Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2012 18:39

Pile ou face #1
Un truc qui m'a pas mal gavé hier c'est qu'à  chaque brassage mon flotteur se retrouvait les ailerons en l'air... d'habitude c'est pas trop grave mais vu la lessiveuse d'hier a wimereux, le temps que je retourne la planche j'en avais pris une autre sur la tronche etc...
Est-ce le modèle (LS75) à le positionnement du pdm à le syndrome de la biscotte qui tombe tjs sur le coté beurré ?
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2012 19:54

Re: Pile ou face #2
Nan moi c'est pareil, et c'est logique : tu t'accroches au gréément, la vague tire sur la board, donc elle se retourne.
Solution : faut pas tomber
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2012 20:00

Re: Pile ou face #3
pas mieux, j'ai aussi passé pas mal de temps à  retourner ma biscotte ...
libre penseur
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2012 21:28

Re: Pile ou face #4
Merci philippe de cette 'confession' : je pensais etre le seul a me faire rincer un 2eme fois, pendant que je remettais ma biscotte a l endroit...
Et moi, c est en single... Donc pas exclusivement quad...
La soluce passerait elle par s accrocher au flotteur plutot qu au grement? (pas longtzmps, hein, juste le temps de mettre un peu d ordre)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2012 09:53

Re: Pile ou face #5
Citation :

La soluce passerait elle par s accrocher au flotteur plutot qu au grement? (pas longtzmps, hein, juste le temps de mettre un peu d ordre)


Surtout pas, car si tu te prends une vague, ton gréément part en couille il se met à  l'envers, il coule, etc; quand c'est gros tu cours le risque de casser du mât.

Nan le mieux quand on s'est fait rétamer par une vague et qu'on fait office d'ancre flottante le long du mât, c'est d'attendre que passe la série, si on n'est pas en ordre de marche pour repartir fissa. L'avantage de tenir le mât c'est que de la sorte le mât pointe tjrs vers le large; et la vague en tirant sur la board fait naturellement remonter le gréément à  plat à  la durface de l'eau. Il est alors facile de revenir dans une position waterstart.
Une fois que t'as pris tes 2-3 vagues sur la cafetière, t'as le tps de te remttre en ordre de marche et de te casser rapido avant la série suivante.
Au pire si c'est vraiment trop gros et qu'il n'y a pas d'accalmie tu te fais ramener au bord, et une fois échoué comme une méduse, bord du couillon.

Patauger, c'est le jeu en vague.

Sinon pour le diabolo, il est vrai que c'est plus raide, et cela favorise donc le retournement de la planche. Mais le tendion ne résoud pas le pb pour autant; et pt de vue sécu je trouve que le diabolo est plus safe pour les grosses tractions (deja eu un tendon qui a sectionné au niveau des vis de fixation, et à  moins de démonter le tendon on ne voit pas le mal qui ronge à  ce niveau)
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2012 14:31

Re: Pile ou face #6
Citation :

butcher a écrit :
Citation :

La soluce passerait elle par s accrocher au flotteur plutot qu au grement? (pas longtzmps, hein, juste le temps de mettre un peu d ordre)


Surtout pas, car si tu te prends une vague, ton gréément part en couille il se met à  l'envers, il coule, etc; quand c'est gros tu cours le risque de casser du mât.

Nan le mieux quand on s'est fait rétamer par une vague et qu'on fait office d'ancre flottante le long du mât, c'est d'attendre que passe la série, si on n'est pas en ordre de marche pour repartir fissa. L'avantage de tenir le mât c'est que de la sorte le mât pointe tjrs vers le large; et la vague en tirant sur la board fait naturellement remonter le gréément à  plat à  la durface de l'eau. Il est alors facile de revenir dans une position waterstart.
Une fois que t'as pris tes 2-3 vagues sur la cafetière, t'as le tps de te remttre en ordre de marche et de te casser rapido avant la série suivante.
Au pire si c'est vraiment trop gros et qu'il n'y a pas d'accalmie tu te fais ramener au bord, et une fois échoué comme une méduse, bord du couillon.

Patauger, c'est le jeu en vague.

Sinon pour le diabolo, il est vrai que c'est plus raide, et cela favorise donc le retournement de la planche. Mais le tendion ne résoud pas le pb pour autant; et pt de vue sécu je trouve que le diabolo est plus safe pour les grosses tractions (deja eu un tendon qui a sectionné au niveau des vis de fixation, et à  moins de démonter le tendon on ne voit pas le mal qui ronge à  ce niveau)

+1
Quand les vagues poussent un peu, je n'arrive généralement pas à  tenir le mat, dans ces cas la je chope la voile par la tétière juste avant que la vague ne me pète dessus, j'essaye de la mettre le plus à  plat possible et généralement je me fais arracher la voile des mains. on rentre alors chacun de son côté à  la plage :-p (en espérant que le gréement continue à  rester à  plat)