Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2012 19:38

question vent #1
amies kiffeurs
vous naviguez tous en mer a se que je lis j aimerais être des votre mais je ne peux pas pour le moment donc je dois me contenter des lacs de la région parisienne surtout janlines ,vaires sur marne voir creteil
mais tout le monde me répond que le meilleur vent pour tel ou tel lac est SW ,NW W etc mais jamais SSE ou ESE le vent d' E est t il si mauvais et empêche t il de naviguer dans c est différent lac
merci et espère pouvoir venir en mer un jour
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2012 20:38

Re: question vent #2
Etant à  l'Ouest je ne connais pas ces lacs. Par SE et SSE Poses fonctionne.
ESE et E ne marchent pas (falaise). par NE: Moisson marche très bien.
Pour te faire une idée des possibilités ou impossibilités: regarde le Lac sur Googlemaps en mode "relief". Pour faire simple: champs de blé en amont = ça rentre. Colline de part et d'autre: ça passe au dessus sans descendre au niveau du sol. Colline d'1 seul côté: ça peut rentrer (effet venturi) comme à  Moisson par exemple. Les arbres et immeubles bloquent énormément le vent également (Cergy).
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2012 20:39

Re: question vent #3
La question n'est pas la...

La question c'est qu'étant dans un climat océanique sous influence du golf-stream, les vents dominants sont d'Ouest, Sud Ouest, Sud-Sud/Ouest la plupart du temps...beaucoup plus rarement de Nord et d'Est.

Par vent d'Est on ne va surtout pas généraliser mais de ton lieu d'habitation je serai tenté de te dire d'aller au lac de la forét d'orient...si les prévisions y sont bonnes...

Un vent d'EST ou de Nord en île de France c'est jamais trés folichon en terme de force de vent...et en plus les accès ne sont pas trop prévus pour...

Pour naviguer en mer : il faut covoiturer c'est le but de ce site!

Pour covoiturer un conseil : suis les posts et présente toi au Mac do de l'île adam ou d'Orgeval bien tôt avant l'heure de rendez-vous même si à  priori tu n'as pas été sollicité pour covoiturer.

limite ton matos : 2 planches, 2 wishs, 3 voiles

Et tu verras on t'incluera dans une voiture...
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2012 20:42

Re: question vent #4
tous les lacs d'IDF sur www.eauplate.com