Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

GoPro...?! #1
Après avoir visionné pas mal de vidéos shootées à  la GoPro, j'ai pour projet d'en acquérir une et je commence gentiment (mais surement!) à  me renseigner sur internet etc...

En revanche je suis un peu perdu parmi tous les modèles de GoPro existants. Par exemple, y a t-il réellement une différence entre une caméra HD ou non et entre la HD et HD2€

Ayant visionné plusieurs vidéos insides de kiffers j'aurais voulu avoir un retour sur ces caméras et vos impressions :)

Par avance, merci! ;)
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2012 16:24

Re: GoPro...?! #2
Bonjour,

c'est de la balle !!!!

et si tu as assez d'argent : prend la HD2 car elle corrige tout ce que je reproche a la HD :
qualite mediocre en basse luminosite, et mauvaise gestion de la surexposition.

sinon la HD suffit pour la planche.

par contre : il faut un PC qui tient la route pour faire les montages car ca prend de la place.
et la ca augmente considerablement le cout de la cam !!

bon achat.

SM
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2012 16:35

Re: GoPro...?! #3
+ 1 ... prend la HD2 pour sa qualité d'image assez bleufante...
voici une video filmé en HD et HD2 avec notre sport... j'ai meme pas besoin de te dire laquelle est laquelle...

https://vimeo.com/40289170

ensuite les remarques :
- Autonomie en HD2 moindre qu'en HD (normal enregistre plus de données)
- Carte mémoires HD2 de trés bonne qualité (comme en HD d'ailleurs) il ne faut pas acheter du pas cher... prend de la qualité ! (question de vitesse d'écriture et de plantage d'enregistrement.. )
-En effet il faut aussi un ordi capable de traiter les images... (presque tous peuvent le faire maintenant) et surtout il faut le logiciel de montage adéquat (la par contre faut vérif les compatibilité avec l'ordi)
-Acheter un DD externe d'1 ou 2 TO n'est pas idiot non plus...


Dans la méthode pour filmer...
je te conseil de faire des séquences courtes... genre 1 A/R et on relance l'enregistrement.
Tu verras.. nettement plus simple aprés au de-rushing..
Le top restant le wifi backpack avec la télécommande... ce qui te permet de déclancer à  distance la gopro (et de filmer uniquement les bonne séquence et pas des A/R au large pour le placement en nav en version wave).

Autre instrument pratique : le flymouth : qui te permet de fixer ta cam sur le mat, wish en un tour de vis... (rapide et efficace) et du coup de changer les point de vue (ca rend plus vivant la video.. (je ne le fait pas à  chaque fois.. et c'est dommage.. )
cout approx 90 euros...


Anonyme  

Re: GoPro...?! #4
Merci à  vous deux pour ces infos!

Pour ce qui concerne l'ordi ça devrait le faire pas de problème. Par contre le logiciel de traitement est-il inclus avec la caméra à  l'achat?

La vidéo réalisée est juste vraiment superbe et la différence entre la HD et la HD2 n'est vraiment pas négligeable. Bravo en tout cas au windsurfeur qui est vraiment balèze!
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2012 17:32

Re: GoPro...?! #5
Dans la séquence de Ptilou4000 dans la partie moins bonne l'objectif est sale ou embué (le gros problème de la gopro).
J'ai eu le premier modèle puis la GOPRO 960 (une version un peu bridée de la HD mais à  200 euros contre 350 à  l'époque). Franchement le résultat est déjà  pas mal (en tout cas mieux que la séquence floue ). Reste que pour le Windsurf proprement dit je reste humble devant la maitrise de Ptilou4000.
Mes spots : w-idf.fr
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3380
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2012 17:43

Re: GoPro...?! #6
La vache j'pensais pas qu'il y avait autant de différence entre les HD 1 et 2... Un conseil oublie la version non HD, je trouve les video faites avec assez dégueu.

Et n'hésite pas à  acheter aussi les bandelettes anti-buée, depuis que je les ai plus aucun problème (mais ça rajoute un accessoire en plus, une vingtaine d'euros sinon systèmeD ça peut marcher aussi).

Enfin, comme dit précédemment, me mieux est d'utiliser plusieurs systèmes de fixation pour varier les pts de vue.

Pour le logiciel de montage, je suis à  la recherche de Adobe Premiere Elements ; si quelqu'un à  le DVD j'ai la licence. Sinin on peut se le prendre à  2 si ça te dit VicThor (je bosse sur Poissy).
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: GoPro...?! #7
Citation :

papy_staff a écrit :
La vache j'pensais pas qu'il y avait autant de différence entre les HD 1 et 2... Un conseil oublie la version non HD, je trouve les video faites avec assez dégueu.

Et n'hésite pas à  acheter aussi les bandelettes anti-buée, depuis que je les ai plus aucun problème (mais ça rajoute un accessoire en plus, une vingtaine d'euros sinon systèmeD ça peut marcher aussi).

Enfin, comme dit précédemment, me mieux est d'utiliser plusieurs systèmes de fixation pour varier les pts de vue.

Pour le logiciel de montage, je suis à  la recherche de Adobe Premiere Elements ; si quelqu'un à  le DVD j'ai la licence. Sinin on peut se le prendre à  2 si ça te dit VicThor (je bosse sur Poissy).


Merci pour les infos! Je pense que dans un premier temps je vais acheter la gopro avec seulement les bandelettes et la carte mémoire... J'aurais pas l'argent pour prendre en plus d'autres moyens de fixation mais faire des vidéos avec de la buée c'est un peu concon quand même. Pour ce qui est de l'acheter à  deux Papy Staff, ça peut être plutôt cool pour économiser un peu. Reste a voir quel est le prix d'un truc pareil parce que ça rajoute encore des frais... Est-il possible d'éditer des vidéos sans rien acheter en plus au début ou faut-il nécessairement un logiciel en plus payant?
Anonyme  

Re: GoPro...?! #8
le probleme est qu'il faut un logiciel qui puisse te monter de la HD voir full HD

et ca, c'est pas donné à  n'importe quel logiciel

beaucoup ont des version cracker ....

sinon ADOBE, viens de sortir la créative cloud
en gros c'est l'achat de licence en forfait que tu paies tout les mois
il y à  une offre de lancement jusqu'au 31 aout à  32 euros mois pendant 1 an

c'est pas mal aussi, pour voir et te faire la main
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2012 21:17

Re: GoPro...?! #9
alors sur ma sequence ce n'est pas de buée... mais du sel... car le mistral seche les gouttes dl'eau et laisse le sel sur place....

sinon un truc tout simple pour la buée : une goutte de liquide vaiselle sur la lentille, essuyée par un chiffon sec et propre... plus de soucis!

la buée est apparue surtout avec le passage de la batterie litium de la version HD/piles acalines de la 1ere version...

avec l'arrivée de la HD2 tu dois trouver sans pbm des HD d'occase a bon prix..

pour le logicel.. j'utilise VIDEOPAD... c'est gratuit... mais c'est gratuit... donc pas le top... perso j'aimerai passer sur mac avec finalcut pro... mais c'a coute des ronds tout ca..
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2012 21:50

Re: GoPro...?! #10
pour infos, adobe premiere cs5 permet le montage des fichiers HD (donc de gopro) avec un processeur tres modeste ! la cs4 et inferieur ne le permettent pas, attention donc a la version.

j ai fai des montage sur mon pc portable equipe d un processeur tres modeste et ca ne ramait absolument pas.

au pire il y a des astuces (convertir en fichier de qualite nettemement moindre, faire le montage avec, et au moment d exporter la video complete, changer le chemin des fichiers sources pour pointer vers les fichiers de bonne qualite).

ptitlou, cest toi qui forward dans tous les sens à
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2012 07:54

Re: GoPro...?! #11
Citation :

NILUjE a écrit :

ptitlou, cest toi qui forward dans tous les sens à


Hello Niluje : ca shape tjrs?

non .. ce n'est pas moi qui foward dans tous les sens.. c'est un pote.. mais un jour j'y arriverai! (je ne desespere pas... ^^ )
Anonyme  

Re: GoPro...?! #12
Citation :

NILUjE a écrit :
la cs4 et inferieur ne le permettent pas, attention donc a la version.



la CS4 fais de la HD sans aucun soucis, c'est ce que j'ai

et même du full HD en 60is !!!

ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2012 10:30

Re: GoPro...?! #13
Citation :

mechouille a écrit :
Citation :

NILUjE a écrit :
la cs4 et inferieur ne le permettent pas, attention donc a la version.



Mr Niluje dit que le CS4 n'est pas compatible avec des processeurs modestes... y dit pas que cs4 ne fait pas de la hd... ;)

la CS4 fais de la HD sans aucun soucis, c'est ce que j'ai

et même du full HD en 60is !!!

jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2012 11:09

Re: GoPro...?! #14
Je plussoie sur les problématiques de montage et de PC. mon portable de 2007 n'arrive même pas à ... lire les fichiers de mon camescope HD de façon fluide. Alors pour monter, j'attends son remplaçant.

Victhor, si tu as un budget limité, y a moins cher - mais c'est probablement moins bien - on manque cruellement de retours sur les alternatives low-cost à  la Go Pro. Perso je vient d'acquérir une pnj HD50, qui coute 180 euros, avec le caisson, les accesoires de montage, la télécommande (mais non étanche!!! donc inutile?), qui a un écran. Par contre, je n'ai pas encore de retours intéressant à  faire dessus, à  part qu'elle est un peu trop grosse. Je doute que ce soit de la même qualité que la Gorpro, mais c'est un peu logique. Y a un file dédiée à  la pnj sur Directwind, cherche "alternative gopro".

Allez, l'année prochaine, on se fait une sortie avec plein de caméras embarquée, une caméra de plage sur trépied, voire un reflex; je récupère tout ça sur mon portable tout neuf pendant le trajet retour et je vous monte ça rapidos :)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Anonyme  

Re: GoPro...?! #15
Je vous remercie tous de m'avoir éclairé sur le sujet et je pense que je vais étudier très sérieusement la question ;)