Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2012 09:12

CR le Pointeau 14 Juillet #1
On est parti passer le WE chez des amis de ma Femme à  Nantes,arrivée le vendredi soir 6 H pour faire la route du monde de la pluie, merdasse.Samedi matin départ direction St Brevin ou se trouve le Spot du Pointeau,le parking était barré car prépartion du feu d'artifice mais on a pu rentrer.A notre arrivée 4 ou 5 planches à  l'eau,des planchistes qui dégreent aprés renseignements,je grée 5,7 et je prends la cross 102 L.C'est maréee montante on me dit que c'est bien pour naviguer à  marée basse car plat et on à  pied,dommage pas le chois c'est l'inverse.Une petite barre au départ,je galére un peu au la 1° fois car pas l'habitude,une fois décollé il faut caper car le vent est side-one et j'ai pas envie de suivre le bord et me manger les vagues.Pour moi une bonne session,physique pour les jambes avec les vagues plus la houle plus un plan dl'eau un peu défoncé,pas mal de pause pour essayer de récupérer les jambes ça fait plaisr de voir que j'étais pas trop à  la rue dans les vagues(petites),pas réussi à  passer un jibe un peu déçu,mais bon.Madame n'a pas mis à  l'eau, elle ne le sentait pas, celà  aurait été bon à  marée basse pour elle je pense,mais on avait pas le temps d'attendre car on était chez des amis,la prochaine fois on va chez Phyrex. Dimanche le vent était un peu plus fort pas eu le temps d'aller nav,snif ça sera pour une prochaine.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2012 10:09

Re: CR le Pointeau 14 Juillet #2
Michel le Pointeau fonctionne en slalom à  MB, un banc de sable coupe la houle (voir vidéo sur W44). A MH c'est freeride ou b&j en fonction de la houle et du coef. De toute façon après le banc de sable se sont des tremplins qu'il faut négocier pleine balle !!! Le run devient très physique puis les vagues arrivent sur la fin de la baie (sur les Dunes / Les Rochelets)

Je continu ma découverte sur les spots de 44

A bientôt
Phy

Spots du 44
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée