Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Un petit bonjour d'un nouveau sur le KIFF #1
Bonjour, j'aimerais bien rejoindre votre communauté alors voilà  je me présente vite fait, je suis de Cergy je navigue donc principalement sur l'étang de Cergy/Neuville ou à  moisson-lavacourt.
J'ai pas un niveau trés élevé car j'ai mis mes premiers pieds sur une planche de fun en juin 2005. Je maitrise le planning harnais et je m'essaye tant bien que mal au WS et au Jibe.
Je n'ai encore jamais navigué en normandie mais une fois sur berck, j'en garde d'ailleurs un mauvais souvenir du fait de vents side-shore et de vagues beaucoup trop hautes face à  mon maigre niveau... :/

A part ça je suis ultra motivé et serais heureux de naviguer sous les drapeaux d'une communauté unies.


PS: Désolé si ce topic n'es pas à  sa place mais je ne savais pas où poster ce genre de message.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2005 22:37

Re:... #2
Bienvenue à  toi
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2005 01:01

Re:... #3
Ouais, bienvenue à  toi.

Fais pas la même connerie que moi et bosse ton waterstart à  mort sur eau plate avant de te lancer dans les vagues.
à” mon bateauhoho
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2005 07:06

Re:... #4
+ 1 avec Olivier. + le jibe. Tu vas aussi à  Lery ?
Togamipia
Anonyme  

Re:... #5
+1 pour le WS... Hier, il a fallu aller récupérer un mec en galère dans les rochers des petites dalles parce qu'il n'arrivait pas à  repartir...
Anonyme  

Re:... #6
Citation :
+ 1 avec Olivier. + le jibe. Tu vas aussi à  Lery ?


Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à  Lery mais je pense que cela ne saurait tarder!

Dur dur quand même de bosser le WS par içi j'ai du mal à  sortir ma 7,5 de l'eau...

J'aimerais bien quand même sortir n jour ma 5.5 je pense que je progresserais beaucoup plus vite.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2005 10:04

Re:... #7
Il reste tout de même des sorties adaptées au débutants en mer: petits coef. "mortes eaux", spots accessibles et sécurisant... pas trop de zef bien sûr.
Tout à  fait possible d'apprendre le WS à  Léry. Le pb ces derniers temps, c'est que les depressions ne rentrent pas vraiment à  l'intérieur des terres... Attendons la suite et programmons un grand "bal des débutants" avec WS, VdB, Jibe académy... et saucisson, 1 verre de bon rouge, pâté !
Togamipia
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2005 10:55

Re:... #8
Citation :
+1 pour le WS... Hier, il a fallu aller récupérer un mec en galère dans les rochers des petites dalles parce qu'il n'arrivait pas à  repartir...


Ouaip bonne session de natation à  trois hier !!! Désolé pour lui !
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #9
Citation :
Il reste tout de même des sorties adaptées au débutants en mer: petits coef. "mortes eaux", spots accessibles et sécurisant... pas trop de zef bien sûr.
Tout à  fait possible d'apprendre le WS à  Léry. Le pb ces derniers temps, c'est que les depressions ne rentrent pas vraiment à  l'intérieur des terres... Attendons la suite et programmons un grand "bal des débutants" avec WS, VdB, Jibe académy... et saucisson, 1 verre de bon rouge, pâté !

Je suis lorrain d'origine donc j'suis OK pour le pathé... lol j'peux même pousser le vice à  ramener des quiches..
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2005 11:23

Re:... #10
ah... bah voilà  ! Ca c'est un plus non négligeable pour commencer, la quiche !
Togamipia
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2005 11:49

Re:... #11
Si les quiches sont invitées, je veux bien venir

Comme spot super pour les débutants, y a Le Crotoy. Faut y aller uniquement à  la pleine mer et par fort coeff, mais t'as le vent de la mer sans ces p*£#n de vagues

Sinon, 7,5 pour apprendre le WS, c'est chiant mais c'est jouable. Et vaut mieux 7,5 sur eau plate que 5,5 dans la houle.

Par contre le gros problême pour le WS, c'est que l'eau commence à  peler sévèrement et que patauger 3 heures ca devient plus très faisable en lac maintenant.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #12
Citation :
Si les quiches sont invitées, je veux bien venir

Comme spot super pour les débutants, y a Le Crotoy. Faut y aller uniquement à  la pleine mer et par fort coeff, mais t'as le vent de la mer sans ces p*£#n de vagues

Sinon, 7,5 pour apprendre le WS, c'est chiant mais c'est jouable. Et vaut mieux 7,5 sur eau plate que 5,5 dans la houle.

Par contre le gros problême pour le WS, c'est que l'eau commence à  peler sévèrement et que patauger 3 heures ca devient plus très faisable en lac maintenant.


Oui l'eau commence à  être tro froide pour ma combinaison en plus je serais opérationnel dans un mois et demie car je ressort d'une opération à  la cheville :(
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 743
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2005 13:06

Re:... #13
Welcome

Purée je suis déja "No Fear" ... ca rajeuni pas les "Newbies".

shangu pour les intimes
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
Anonyme  

Re:... #14
Bienvenue à  toi!
Sympa la motocross aussi!
Anonyme  

Re:... #15
Bienvenue aussi !
Anonyme  

Re:... #16
bienvenue....
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2005 14:27

Re:... #17
Je déteste le motocross. Et les décos des JP... (celle de ce pauvre Sam )
Togamipia
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2005 14:28

Re:... #18
yop bienvenue
un seul but l'élévation



RRD quad HW 76l/84L; 3,7(simmer crossover);4/4.5/5 (simmer blacktip)
Anonyme  

Re:... #19
Citation :
Bienvenue à  toi!
Sympa la motocross aussi!

En planche je retrouve pas mal de sensations que j'avais en cross, j'ai pas encore essayé les sauts mais les figures sont les mêmes qu'en cross, je passe les tabletops sur des bonnes rampes, j'espere qu'un jour je passerai cette figure si mythique en pinch'
Anonyme  

Re:... #20
Ca promet, avec un pédigrée comme celui-ci !!!
En matière de No Fear, tiens toi prêt car il va falloir prendre la relève d'un certain Kant pour les périodes (comme maintenant) où il n'a pas de matos.

Pour l'entrainement au WS et les progèrs rapides, crois moi ! Un bon stage en eaux chaudes sur un spot "tous niveaux" (ex = Fuerte, Lanzarote) et après une semaine, tu es au point

Il est temps de commencer, j'espère qu'on aura le plaisir de se croiser bientôt.