Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2012 22:39

Location matos en Guadeloupe #1
Je pars en vacances en Guadeloupe à  la fin du mois. Le but premier n'est pas de naviguer, c'est pourquoi je n'ai pas prévu d'emporter mon matos. Néanmoins, je saisirais bien l'occasion pour me faire une ou deux navs si je trouve à  louer du matériel. Si certains d'entre vous ont des infos et des conseils, je suis preneur.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
Scalpa Scalpa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/06/2010 16:40
  • De Paris --> Toulouse
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 316
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2012 09:47

Re: Location matos en Guadeloupe #2
Je te copie colle le post que j'avais mis sur w33 l'année dernière

Citation :


Seulement 2 sesssions en début de séjour.
Location à  la marina de St François chez "José Bahadour".
Premier jour, attente pdt 35min car baraque fermée. Une personne attend déjà  et me dit qu'il ne devrait pas tarder ...
Ensuite 1h pour gréer 2 voiles ... Pas le bon wish (trop court, pas extensible, ...), pas de bouts de harnais une fois le wish en place, ... à  force de mettre autant de temps à  gréer switch de voiles car le vent commence à  monter ... Bref lourd d'attendre autant avant de se mettre à  l'eau.
Le lendemain encore du vent annoncé, lorsque je me pointe (alors que j'avais checké avec lui la veille à  quelle heure il ouvrait) personne pour ouvrir la baraque. Après renseignement il devrait avoir du retard ce matin. 1h d'attente après, un gars me dit l'avoir eu au tel et qu'il devrait arriver d'ici peu. Au final il se pointe avec plus de 3h de retard et en râlant ... Une cliente lui indique qu'il est franchement à  la bourre et il arrive à  dire "si tu continues à  râler je me barre". Au final il remue tellement d'air qu'un client se charge de gréer pour une autre cliente ...

Donc 2 sessions écourtées ... merci José. 3ème jour vent prévu, mais je me vois mal dire à  ma copine que je vais faire de la planche vu le temps perdu les 2 précédents jours ...

Au final, plaisir gâché par un qq1 qui ne sait pas gérer sa boutique : aucune indication pour savoir qd il sera de retour, peu de matériel, matériel mal entretenu (le wish m'a défoncé les mains car il avait mis 3 tonnes de bandes pour faire tenir le grip), pas super agréable. Super content de savoir qu'il a navigué avec Antoine il y a qq jours mais infoutu de te sortir une voile pour que tu puisses aller naviguer.

Sinon un gars avec un camion squatte la plage des "Salines" entre St-Anne et Gosier. Matos Jp/Pryde récent.


L'ensemble du thread ici : http://www.windsurfing33.com/forum/vi ... &t=49760&p=413603#p413603
Fanatic freewave 95 / 4.2 - 4.7 - 5.3
JP FWS 111 6.3 / 7.2
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2012 12:51

Re: Location matos en Guadeloupe #3
Merci Scalpa.

D'autres retours ?
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2012 00:02

Re: Location matos en Guadeloupe #4
Ici, le site du fameux José à  éviter donc :
http://www.villa-lagon-guadeloupe.com ... ncois-Guadeloupe_a53.html

Un vendeur de matos de planche qui dis louer des surfs (pas des planches), mais qui dois pouvoir t'orienter :
http://lookasurf.pagesperso-orange.fr/index.htm / lookasurf@malueva.fr / 05.90.88.15.17 / 06.90.37.38.33
.....votre Pro-Shop funboard en Guadeloupe à  Ste.Anne depuis 1987...Vente neuf et occasion, location surf !

Peut-être des passionnés à  contacter ici :... bien que le site semble être peu actif :
http://www.windsurfescape.com/tag/martinique
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2012 16:45

Re: Location matos en Guadeloupe #5
Merci Patrick.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2012 20:45

Re: Location matos en Guadeloupe #6
Citation :

Scalpa a écrit:
Je te copie colle le post que j'avais mis sur w33 l'année dernière

Citation :


Seulement 2 sesssions en début de séjour.
Location à  la marina de St François chez "José Bahadour".
Premier jour, attente pdt 35min car baraque fermée. Une personne attend déjà  et me dit qu'il ne devrait pas tarder ...
Ensuite 1h pour gréer 2 voiles ... Pas le bon wish (trop court, pas extensible, ...), pas de bouts de harnais une fois le wish en place, ... à  force de mettre autant de temps à  gréer switch de voiles car le vent commence à  monter ... Bref lourd d'attendre autant avant de se mettre à  l'eau.
Le lendemain encore du vent annoncé, lorsque je me pointe (alors que j'avais checké avec lui la veille à  quelle heure il ouvrait) personne pour ouvrir la baraque. Après renseignement il devrait avoir du retard ce matin. 1h d'attente après, un gars me dit l'avoir eu au tel et qu'il devrait arriver d'ici peu. Au final il se pointe avec plus de 3h de retard et en râlant ... Une cliente lui indique qu'il est franchement à  la bourre et il arrive à  dire "si tu continues à  râler je me barre". Au final il remue tellement d'air qu'un client se charge de gréer pour une autre cliente ...

Donc 2 sessions écourtées ... merci José. 3ème jour vent prévu, mais je me vois mal dire à  ma copine que je vais faire de la planche vu le temps perdu les 2 précédents jours ...

Au final, plaisir gâché par un qq1 qui ne sait pas gérer sa boutique : aucune indication pour savoir qd il sera de retour, peu de matériel, matériel mal entretenu (le wish m'a défoncé les mains car il avait mis 3 tonnes de bandes pour faire tenir le grip), pas super agréable. Super content de savoir qu'il a navigué avec Antoine il y a qq jours mais infoutu de te sortir une voile pour que tu puisses aller naviguer.

Sinon un gars avec un camion squatte la plage des "Salines" entre St-Anne et Gosier. Matos Jp/Pryde récent.


L'ensemble du thread ici : http://www.windsurfing33.com/forum/vi ... &t=49760&p=413603#p413603


Je confirme. Planche réservée et payée d'avance pour plusieurs jours. Personne à  la boutique pour t'ouvrir pour la prendre. Un autre jour la planche n'est plus là  car il l'a loué à  qqun d'autre pour la journée. Il te propose une daube en remplacement...Bref gentil mais que des galères et pas bon marché...