Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
pinguino pinguino
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 23/08/2010 21:05
  • De Rueil Malmaison
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 147
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2011 11:46

différence entre wish alu monobloc et monocoque #1
La question est dans le titre... je suis à  la recherche d'un wish alu vague costaud, et les différences de prix sont assez énormes entre un Dynafiber monocoque alu 140-190 à  105€ et AL360 alu T8 monobloc à  199€? Des avisé
Merci!
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2011 15:45

Re: différence entre wish alu monobloc et monocoque #2
Salut Pinguino,
ouai j ai un avis!! C est qu il faut qu ils arretent de nous raconter des conneries les fabricants de wish . A savoir le monobloc est le top des structures etc... Priyde a fini par abandonner le monococ pour recoller ses bouts de wish et qui petent encore plus qu avant !! On cherche a nous refourguer du carbone à  350E mini le wish jusqu à  700 E pour une soi disante rigidité sur les wish de vague et que fait North? Des poignées pour assoupir la tenu du grément ..
En vague prends toi un wish en allu monoco a 150e maxi solide avec un diametre bien adapté et c est largement suffisant ! La longueur d ecoute d une voile de vague n exede pas 180 cm Pas besoin de technologie de l espace pour que ça tienne!
Laisse l AL360 aux kékés qu ont rien d autres a foutre que de claquer de la tune pour des bobards .
J ai soupesé une rallonge AL 360 qui coute un bras c etait du PLOMB!!!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2011 15:49

Re: différence entre wish alu monobloc et monocoque #3
en vagues, faut pas s'embeter. Perso, j'ai brisé bcp de wishs en slalom mais en vagues, j'ai un Nautix Nx Original depuis 6 ans et j'adore... et le tout pour 100€
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: différence entre wish alu monobloc et monocoque #4
100 % d'accord avec Rachid
Pas besoin de trop dépenser de l'argent dans un wish de vague. J'ai dernièrement achetté un Dynafiber 150 200 en alu pour 140 eur si je me souvient bien, la section du tube est réduite (trés agréable en main) et pour un alu c'est super rigide. Tu peux y aller sur le dynafiber les yeux fermés moi j'en suis trés content.

J'ai aussi un Streamline monococ carbon 140 190, c'est un morceau de béton, il est super mais pour le prix tu as 5 dynafibers.
C'est honnétement pas nécessaire.
pinguino pinguino
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 23/08/2010 21:05
  • De Rueil Malmaison
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 147
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2011 18:25

Re: différence entre wish alu monobloc et monocoque #5
merci pour vos avis!!

ok bon ben du coup je pense que j'vais prendre un wish Dynafiber!

Stef92: il me semble que la section du Dynafiber est réduite à  l'avant (genre 26) puis augmente vers l'arrière (29). Tu confirmes? En nav, ce n'est pas étrange d'avoir une section qui varie (par ex. en surf quand la main arrière est reculé)?

Par contre Rachid, tu penses que le prix des rallonges AL360 ne se justifie pas? J'ai cassé plusieurs mats et wish en vague (la dernière fois lors de la session de mardi dernier à  Veulettes) mais ca ne m'a jamais mis dans une situation délicate. Par contre, casse de rallonge, je n'aimerais pas trop et j'étais justement tenté par une rallonge alu AL360 (ou streamlined).
Anonyme  

Re: différence entre wish alu monobloc et monocoque #6
Citation :

pinguino a écrit:
merci pour vos avis!!

Stef92: il me semble que la section du Dynafiber est réduite à  l'avant (genre 26) puis augmente vers l'arrière (29). Tu confirmes? En nav, ce n'est pas étrange d'avoir une section qui varie (par ex. en surf quand la main arrière est reculé)?



Non je le trouve trés bien, la différence d'épaisseur ne géne aucunement.

J'ai aussin une ralonge streamline RDM, je l'utilise rarement car pied nu tu te flingue le pied vu que tu pousse sur 3 cm de diamètre
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2011 23:31

Re: différence entre wish alu monobloc et monocoque #7
Cela fait deux fois en 1 an que j'achète un wish (le premier je l'ai perdu aux dalles) et les deux fois j'ai acheté un nautix X-fly de chez nautix monocoque alu petit diamètre..il est terrible et pas cher! aujourd'hui je ne le changerai pour rien au monde et pourtant j'en ai eu pas mal!

Il y a en a en stock a quai34 champigny et pas cher
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2011 07:08

Re: différence entre wish alu monobloc et monocoque #8
Citation :

pinguino a écrit:


Par contre Rachid, tu penses que le prix des rallonges AL360 ne se justifie pas? J'ai cassé plusieurs mats et wish en vague (la dernière fois lors de la session de mardi dernier à  Veulettes) mais ca ne m'a jamais mis dans une situation délicate. Par contre, casse de rallonge, je n'aimerais pas trop et j'étais justement tenté par une rallonge alu AL360 (ou streamlined).

Je ne sais pas si le prix de la rallonge n est pas justifiée. La solidité est primordiale mais c est une marque hyper chere . Et effectivement la rallonge m a parue etre en plomb tellement elle etait lourde.....
PS: Tiens regarde ce wish à  150E :
http://www.cliniquedelaplanche.com/ta ... _wishbones/fiche_562.html
J attends un X6 en retour de garantie , je le vends et je rachete celui là  ou un Dynafiber à  150E....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2011 07:51

Re: différence entre wish alu monobloc et monocoque #9
j'ai achete un chinook monobloc ou monocoque (je sais pas) chez gaetan de la voilerie des iles a dielette, c'est un excellent wish que je recommande. Rigide, leger, et avec une poignee qui a definitivement regle le pb du wish qui descend en reception de saut (adaptateur rdm tres efficace). Bref produit que je recommande chaudement et en plus pas trop cher (dans les 180 de memoire).
Image redimensionnée
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2011 08:12

Re: différence entre wish alu monobloc et monocoque #10
Citation :

Teraben a écrit:
Sinon en vagues, un D4 garantie 2 ans, c'est pas mal. 37,5€/an et tu peux en péter autant que tu veux.



J'en connais qui nagent à  chaque session à  cause de ce wish de #OOPS#. Au bout de six fois ils te proposent un remboursement
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!