Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2010 18:08

Course au matos : il suffit d'un bout de bois savamment taillé pour s'éclater! #1
Fini la course au matos : il suffit d'un bout de bois savamment taillé pour s'éclater !

http://vimeo.com/16053596
Magnifique ... le surf en sa plus simple expression...

...le gars est un vrai dieu pour arriver à  çà  ... et en a le look d'ailleurs ... je le vois bien en petite figurine de crèche

Parlant de "course au matos", pour ceux n'ayant pas encore participé au concours (gagnant pour la décénie: F4009), c'est ici en se rajoutant en bas de tableau :
https://spreadsheets.google.com/ccc?ke ... 1E&hl=fr&authkey=CNGQr48G
Déjà  plus de 150 planches et presque le double de voiles déjà  répertoriées au sein du Kiff qui se met au SUP (21 boards)
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2010 18:36

Re: Course au matos : il suffit d'un bout de bois savamment taillé pour s'éclater! #2
Le vrai Bodhi de point break c'est lui "Nice"
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Course au matos : il suffit d'un bout de bois savamment taillé pour s'éclater! #3
Jésus qui surfe ! génial...
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2010 23:29

Re: Course au matos : il suffit d'un bout de bois savamment taillé pour s'éclater! #4
jle reconnais, c'est lui qui m'a tiré ma planche a repasser l'année dernière !!!
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2010 10:13

Re: Course au matos : il suffit d'un bout de bois savamment taillé pour s'éclater! #5
cette vidéo est féérique, je suis bluffé.
comme quoi ... le surf est un art. l'artiste c'est le Machado (top mondial) non ?


sinon j'avais zappé le sondage matos. rempli également. (c'est bien google docs) voila qui constitue au passage une belle étude de marché francilien ...
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2010 10:17

Re: Course au matos : il suffit d'un bout de bois savamment taillé pour s'éclater! #6
C'est clair c'est beau!!
Bien roots le jésus, il a l'air d'avoir un niveau de fou!
Image redimensionnée
Tolosa Tolosa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/11/2007 18:04
  • De Soustons, Landes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 298
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2010 11:10

Re: Course au matos : il suffit d'un bout de bois savamment taillé pour s'éclater! #7
Hummmm.... Comment dire ?

Les gars... c'est quand même Rob Machado !!! Celui là  même qui est sur mon fond d'écran depuis plusieurs années. Mais si vous kiffez ce genre de vidéos sur un alaia, partez à  la recherche d'un certain Dave Rastovich... Bien meilleur que Mr Machado sur ce type de support.
Quant à  l'alaia, j'en ai un dans mon quiver....
Une planche de paulownia (35€), une scie sauteuse, un rabot électrique, une ponceuse, de l'huile de lin, de l'essence de térébenthine et à  l'eau !!!
Ca se surfe étonnament bien en dépit du fait qu'il n'y ait aucun aileron... Parfait quand le plan dl'eau est super clean et que la houle tourne entre 50 et 90cm (comme demain par exemple )
Image redimensionnée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2010 12:59

Re: Course au matos : il suffit d'un bout de bois savamment taillé pour s'éclater! #8
Citation :

Tolosa a écrit:
Hummmm.... Comment dire ?

Les gars... c'est quand même Rob Machado !!! Celui là  même qui est sur mon fond d'écran depuis plusieurs années. Mais si vous kiffez ce genre de vidéos sur un alaia, partez à  la recherche d'un certain Dave Rastovich... Bien meilleur que Mr Machado sur ce type de support.
Quant à  l'alaia, j'en ai un dans mon quiver....
Une planche de paulownia (35€), une scie sauteuse, un rabot électrique, une ponceuse, de l'huile de lin, de l'essence de térébenthine et à  l'eau !!!
Ca se surfe étonnament bien en dépit du fait qu'il n'y ait aucun aileron... Parfait quand le plan dl'eau est super clean et que la houle tourne entre 50 et 90cm (comme demain par exemple )


Petit Hors Sujet au passage : maintenant que tu es retourné à  Toulouse (si je ne m'abuse), c'est comment au niveau windsurf : tu peux naviguer souventé Tu navigues où? Y a t'il autre chose que le slalom du côté Gruissan??
Je demande ça car j'ai des opportunités proessionnelles dans la ville rose...
Image redimensionnée
Tolosa Tolosa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/11/2007 18:04
  • De Soustons, Landes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 298
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2010 13:12

Re: Course au matos : il suffit d'un bout de bois savamment taillé pour s'éclater! #9
Je ne suis en fait pas sur Toulouse. Je suis sur Soustons, côte landaise... d'où des sessions de surf quotidiennes... Niveau windsurf... 3 sessions depuis septembre.
Par contre, fonces sur Toulouse !!!
Tu n'auras pas de Wimereux Wissant... mais le charme de la ville associé aux sessions vagues sur Saint Cyprien, slalom sur Gruissan, snowboard à  50 min, randos idem et océan à  2h30...
D'Aquitaine les mecs passent leurs vendredis soirs sur Tlse puis filent le samedi matin sur Saint Cyp'...
On peut plus facilement profiter du centre ville qu'à  Paris et les activités "natures" sont bien plus envisageables...
Pour moi, en terme de points niveau mutation cela n'a pas été accessible et j'ai du me "rabattre" sur les Landes (5 min de la plage tout de même) mais si j'avais pu...
Fin de HS en MP si tu veux...
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2010 18:34

Re: Course au matos : il suffit d'un bout de bois savamment taillé pour s'éclater! #10
Citation :

Tolosa a écrit:

Quant à  l'alaia, j'en ai un dans mon quiver....
Une planche de paulownia (35€), une scie sauteuse, un rabot électrique, une ponceuse, de l'huile de lin, de l'essence de térébenthine et à  l'eau !!!

Ca se surfe étonnament bien en dépit du fait qu'il n'y ait aucun aileron... Parfait quand le plan dl'eau est super clean et que la houle tourne entre 50 et 90cm (comme demain par exemple )


Merci pour ces infos Tolosa!

C'est particulièrement difficile (super fin, pas d'épaisseur), ou accessible avec un peu d'équilibre et un poids plume?

Outre, "une planche de paulownia (35€), une scie sauteuse, un rabot électrique, une ponceuse, de l'huile de lin, de l'essence de térébenthine et à  l'eau !!!", quand on est pas bricolo pour un sou, on se procure comment un tel engin en France?

En attendant de trouver une video de Dave RASTOVICH, une seconde video de Rob MACHADO ridant une Alaia (planche de bois, comme à  l'origine du surf j'imagine):
http://www.youtube.com/watch?v=0QhTFONJTCU&feature=related

Un gars qui se positionne sur le marché de l'ALAIA: http://www.tomwegenersurfboards.com/html/alaia.html

Cà  doit être dangereux de laisser partir çà  dans l'eau vers les autres nageurs quand on tombe (forcément avec mon niveau). Jamais de leach dessus?

Je suis super séduit par ce concept de planche de surf!
Tolosa Tolosa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/11/2007 18:04
  • De Soustons, Landes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 298
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2010 19:52

Re: Course au matos : il suffit d'un bout de bois savamment taillé pour s'éclater! #11
Totalement inaccessible à  un débutant !!!!

Disons que ca flotte... certes... mais moins que ma 5'6...
Après ce qui est chaud à  mon sens, c'est le take off.
Au départ, j'avais du mal avec le fait que la planche à  tendance à  pivoter lorsque la vague approche. On s'y habitue... Quand t'es calé sur le rail... c'est gagné !

Moi je surfe tous les jours, voir 2 fois par jour quand je ne bosse pas et je ne maitrise pas l'engin comme Messieurs Machado ou Rastovich. Loin de là ...

Quant à  s'en procurer, c'est très cher en shop... Du style pas loin de 400€ sur la zone (Hossegor & co). J'ai un pote qui en shape et qui fait ça beaucoup mieux que je n'ai la patience de le faire... Je pense qu'il les vend dans les 150€. En objet déco c'est top et c'est marrant de le sortir de temps en temps...
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2010 12:51

Re: Course au matos : il suffit d'un bout de bois savamment taillé pour s'éclater! #12
Citation :

Tolosa a écrit:
Totalement inaccessible à  un débutant !!!!

Disons que ca flotte... certes... mais moins que ma 5'6...
Après ce qui est chaud à  mon sens, c'est le take off.
Au départ, j'avais du mal avec le fait que la planche à  tendance à  pivoter lorsque la vague approche. On s'y habitue... Quand t'es calé sur le rail... c'est gagné !

Quant à  s'en procurer, c'est très cher en shop... Du style pas loin de 400€ sur la zone (Hossegor & co). J'ai un pote qui en shape et qui fait ça beaucoup mieux que je n'ai la patience de le faire... Je pense qu'il les vend dans les 150€. En objet déco c'est top et c'est marrant de le sortir de temps en temps...


Merci !
Je surfe de temps en temps, me suis levé sur des 6"3 old school (ya 10 ans en Australie ...). J'ai actuellement une "Micro" de chez surfactory.
Ton pote aurait-il des photos de planches réalisées?
p.lejeune(at)gmail.com
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 15:57

Re: Course au matos : il suffit d'un bout de bois savamment taillé pour s'éclater! #13
Citation :

Patrick a écrit :
Fini la course au matos : il suffit d'un bout de bois savamment taillé pour s'éclater !
http://vimeo.com/16053596
Magnifique ... le surf en sa plus simple expression...

...le gars est un vrai dieu pour arriver à  çà  ... et en a le look d'ailleurs ... je le vois bien en petite figurine de crèche

up, origine du post
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison