Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
geoffroy geoffroy
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 01/08/2010 09:12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 45
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2010 11:18

Mistarl Twinzer 76L 2009 #1
Salut,
Est ce que quelqu'un a déjà  utilisé cette planche avec une 5.3mq?
'a passe?

Merci bcp!
Geoffroy
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2010 12:18

Re: Mistarl Twinzer 76L 2009 #2
testé avec une grosse 5.4 (ma global)
ca passe bien je trouve, même si la planche parait toute petite ! En tout cas, par rapport à  5.0 testé le même jour, le gain est énorme !

Je n'ai testé qu'1/2h, mais je dirai que oui, ça passe bien, mais ça n'a pas l'air fait pour. Un peu comme une 5.8 sur une UW² 78 si ça te parle.. ?
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Mistarl Twinzer 76L 2009 #3
j'aurais le même avis que Niluje.

ca fait assez peu de temps que j'ai la mistral twin 76, donc peu de recul pour avoir un avis affirmé (seulement 5 ou 6 navs)

ca passait en 5,2 dans un vent régulier. la planche est effectivement assez courte, mais suffisamment large finalement pour supporter la 5,2.

elle doit vraiment révéler ses qualités avec des surfaces inférieures ; je l'ai testé en 4,5 et c'était top. je dirais que la surface max optimale ce serait 5,0.

après ca dépend aussi beaucoup du poids et du gabarit. je fais 78kg. ca devrait encore mieux passer avec un gabarit léger (65/70kg).
geoffroy geoffroy
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 01/08/2010 09:12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 45
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2010 18:01

Re: Mistarl Twinzer 76L 2009 #4
Merci bcp pour ces infos. Encore une question ,..j'en profite)
J'ai relus les tests et elle semble top en surf mais tres moyenne en saut. Vous avez eu le meme sentiment?Actuellement jai une Kode 74l et niveau saut je trouve qu'elle est top.
encore merci
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2010 10:44

Re: Mistarl Twinzer 76L 2009 #5
salut
je ne peux pas te répondre sur son comportement en saut (j'étais interdit de saut par le proprio.. ) mais si tu veux mon avis, toute planche (de vague) est bonne en saut, tant que tu as des rampes et du vent ! L'important pour une planche de vague, c'est son aptitude au planning (qui conditionne forcement son aptitude au saut) et son comportement en surf. Pour le surf, je ne sais pas, mais pour son aptitude au planning, rien à  dire.

Maintenant il me semble que les tests ont tendance à  dire de manière catégorique twin=surf et single=saut... oui, mais non. (de la même manière que quand les planches courtes sont sorties, c'étaient (mais ce coup là  peut etre plus justement) shape classic=grosses vagues et shape compact=vague petites et molles.. ça reste à  nuancer !)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
geoffroy geoffroy
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 01/08/2010 09:12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 45
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2010 11:08

Re: Mistarl Twinzer 76L 2009 #6
bon et bien c'est fait. je l'ai achetée. si vous voyer quelqu'un sur l'eau avec cette planche et simmer icon verte c'est moi)
la planche arrive mercredi..yahouuuhhh!!!!!!