Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
akboul akboul
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/02/2009 09:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 137
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2009 13:49

CR DAHAB du 5/7 au 11/07 #1
Bonjour,


Je suis parti avec un pote à  Dahab à  l'hotel Swiss inn et une location de planche chez planet windsurf ( fanatic / north ) par le TO spot évasion ( tres pro ! )

Herbergement : Swiss inn

Pour cette 1ere semaine de juillet l'hotel n'était pas full, il n'y avait pas trop de monde. La clientèle est principalement familiale. La chambre est tres correcte avec la climatisation.
Nous étions en demi pension le petit dej et le diner étaient tres copieux, il n'y a rien dire sur la nourriture ou bien le service.
Piscine agréable avec une baignade pour les enfants !
J'ai beneficié de 24h de wifi dans mon package

Planche en moyenne 3h par session :

vents 100% durant le séjour en regle general le matin et en diminution l'aprés midi.

1er jour hawk 123 et xtype7.3
2ème jour fanatic freewave 104 et duke 5.4 / ray 125 xtype 7.3
3ème jour Fanatic freewave 104 et duke 5.4
4ème jour Fanatic freewave 95 et ice 5.3
5ème et 6ème Fanatic freewave 104 et duke 5.7
7ème Fanatic freewave 104 et duke 5.9

La location se trouve vers la droite de la plage ( face à  la mer )

le vent est de N NE il est de terre !

Lagon : Le départ est difficile par il y a de grosses rafales variation entre 2bft et 6/7 bft c'est le point négatif majeur!
Puis au fond du lagon le vent est un peu plus régulier


Zone Speedy
Acces en faisant 2 bords de largues, puis navigation en general vent de travers ou bien largue et pres ! le plan dl'eau est trés flat en raison du vent de terre. Il faut faire gaffe à  son cap !


Extra planche :
Il faut prévoir palme masque et tuba pour d'une part barboter à  la plage de l'hotel ou la faune est trés riche ( poisson lion baliste etc .. ) et d'autre part faire le "Blue Hole " c'est un moment inoubliable.


En conclusion :
C'est un voyage avec un trés bon rapport qualité prix, à  faire en famille, la température avec le vent et le bord de mer est facilement supportable.
Concernant le centre de planche j'aurais pris Harry Nass ( Jp / Pryde ) en raison des possiblités de changement de matos plus rapide en fonction du vent. Presence de bateu omminipresente