Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2008 14:09

Exocet Warp 66 ProModel "Black Machine" #1
Bonjour à  tous,

Voici quelques lignes pour vous donner mes premières impressions sur cette planche.

Rider :
- Moi
- 83kg (et oui arrêter de fumer ça ouvre l'ap')
- 1.83m
- Niveau débrouiller en slalom
Matos :
- Black Machine 66 105L
- Aileron Select SL 7 37cm
- Vapor 7.6 2007
- Pied 135CM
Plan dl'eau :
- Courseulles
- Orientation du vent Off side Off (SSO)
- 15 à  2
- Glassy et petites marches de clapot 50/70cm

Je vous donne mon sentiment sur cette planche par rapport à  mon ancienne Isonic 101 de 2007.

La planche est sensiblement plus longue en visuelle par rapport à  ma Starboard, elle semble aussi plus accessible du fait de ses formes plus conventionnelles.

Premières impressions au non planning en partant de la plage de Courseulles qui est déventée à  marée quasi haute : elle est stable avec 7.6 pas de problème de flottaison ni pour relever à  la main.

Dès que j'arrive dans le vent le flotteur est facile à  faire partir à  l'abattée pour partir au planning. Une légere poussée sur les pieds et hop le flotteur sort de l'eau. Le strap avant et très facile à  chausser, le deuxième également (surtout par rapport à  ma Isonic). J'ai l'impression de chausser les straps d'un flotteur de freeride débutant !

Le flotteur délivre une sensation de cruising extraordinaire, mais avec une vitesse qui n'est pas des moindre (en gros je n'étais pas le dernier à  avionner sur le plan dl'eau). Du confort avec beaucoup de vitesse. Le flotteur survole le plan dl'eau à  l'aller, et je n'ai aucune appréhension à  passer sur le clapot à  fond la caisse. Le flotteur ne vole pas c hyper sein, l'assiette est constante pas de cabrage intempestif. Je sens que je ne touche plus l'eau par moment (juste l'aileron en contact) mais tout est très stable. Sur le bord retour, ça va très vite et quel bonheur ne pas constater de moustachage de l'avant comme avec mon Isonic (j'avais une trouille d'avoir le pied au planché dans ce sens, mais aujourd'hui tout va bien). Dans les claques le flotteur se calle très bien est reste facile à  contrôler, mais attention ça va très très vite mais dans une sensation de confort hors du commun.

De la facilité de pilotage de ce flotteur découle un replacement idéal, même si ma rencontre avec le wich de Benouille m'a empêché de complètement tester mon replacement cela semble très facile. Benouille cap cap cap, je relache un peu de power pour le laisser passer à  mon vent, petite abattée, je borde à  fond ça accélère tout seul en abattant pour passer sous le vent de mon petit camarade, et la c le drame Benouille s'envole mon abattée est insuffisante pour ne pas le rencontré. Bilan une bonne marque de Wich sur la carène et un petit impact sur le nose. Plus tard dans la session un bon tirage de bord avec un compatriote de la région parisienne bien affuté me confirme les qualités de balade sur le plan dl'eau avec une très bonne vitesse moyenne, puisque sur le bord allé je suis un peu à  la peine dans les grosses claques du large (condition physique du bonhomme...) et sur le bord retour je suis le premier à  arriver au bord de la plage YES CA FAIT PLAISIR

En guise de conclusion, je ne peux que vous conseiller ce flotteur. Je me suis vraiment fait plaisir car j'ai enfin trouvé un flotteur de slalom dont le comportement ne me fait pas peur et qui, certainement, gomme quelque peu mon inexpérience en la matière. Je crois que j'ai trouvé ici le moyen d'aller vite sans me prendre la tête avec de multiple réglages (à  propos de réglages merci à  Thomas pour les tips qu'il m'a donné, en les appliquant je n'ai eu aucun problème à  faire marcher ma nouvelle "bête noire") sur un flotteur très stable qui ne prend pas en défaut les planchistes avides de vitesse mais dont le manque de pratique (comme moi) ne permet pas d'utiliser les autres flotteurs de slalom à  100% (loin de moi l'idée d'avoir utiliser ma 66 au maximum de ses performances) sans se faire peur ou avec des difficultés de part la complexité à  les faire fonctionner correctement. Attention il n'en reste pas moins que cette Black Machine n'est pas un flotteur pour débutant !!!!!

Vous pouvez y aller les yeux fermer !

Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2008 14:14

Re: Warp 66 ProModel "Black Machine" #2
Ouai je l ai vu à  quai 34 et c est la 1ere fois qu une planche de slalom me donne envie ...
Et le prix?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2008 14:19

Re: Warp 66 ProModel "Black Machine" #3
Citation :

ric92 a écrit:
Ouai je l ai vu à  quai 34 et c est la 1ere fois qu une planche de slalom me donne envie ...
Et le prix?


Euh .... 1 699€TTC pour le moment.....
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2008 14:21

Re: Warp 66 ProModel "Black Machine" #4
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2008 22:42

Re: Warp 66 ProModel "Black Machine" #5
Je pensais bien que c'était une super planche. Je suis content pour toi. J'ai hésité avec la petite BM. Mais le prix et la couleur ont été pour moi dissuasifs.
J'attendais que tu l'achètes pour me la faire essayer
Vivement une prochaine session car je viens de prendre en mains pendant 4 jours mon AB+58 hum hum, je n'en dirais pas plus.
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2008 09:15

Re: Warp 66 ProModel "Black Machine" #6
Citation :

lulla a écrit:
Je pensais bien que c'était une super planche. Je suis content pour toi. J'ai hésité avec la petite BM. Mais le prix et la couleur ont été pour moi dissuasifs.
J'attendais que tu l'achètes pour me la faire essayer
Vivement une prochaine session car je viens de prendre en mains pendant 4 jours mon AB+58 hum hum, je n'en dirais pas plus.


My god tu vas nous mettre des pastilles à  partir de 18 noeuds avec ton nouvel avion de chasse !!!