Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2008 14:52

Club Med Bodrum Académie de Windusrf #1
Bonjour à  tous je me lance dans un petit feedback de mes vacances la semaine dernière au Club Med de Bodrum.

Ce club et l'un des rares à  bénéficier d'une académie de windsurf. Alors qu'attendre d'une telle proposition ?

Sur l'enseignement nous n'avons rien à  attendre car il s'agit des bases qui sont ici dispensées, tout les bons lecteurs de Wind et de PM sont déjà  taquet je pense niveau pédago je pense donc que cela ne s'adresse pas forcément aux Kiffeurs...

Pourquoi prendre le stage académie ???? et bien pour bénéficier du matos de l'année. Attention ce n'est pas un club Mistral ou un CNS..... Il n'y a pas autant de matos... Donc pour la partie académie à  dispo c du BIC / TIGA / et deux JP au programme soit une dizaine de flotteurs au total allant de 90 à  125l et pour les voiles du Pryde de la V8 7.5 à  la combat 4.0.
Alors que reste t'il si vous ne payez pas vos 250€... Et bien des boards (une bonne 30 aines) Bic et TIGA des années précédentes avec des straps plus ou moins en bon état avec des volumes du 90 à  XXXXLLLL pour les Xgame d'initiation... et des voiles prydes des années précédentes idem que pour l'académie en surface mais en plus grand nombre.

Le spot est dans une grande baie ou le vent est assez irrégulier... Poses en mer et en plus grand ... En gros j'ai nav une fois en 90l et 5.9 un coup à  fond un coup glouglouglou.... Donc pour moi même surtoilé ct 7.0 V6 et Tiga 120l quand le plan dl'eau était plat et sinon Bic Emedium 110l et toujours 7.0 V6. Cette surface m'a permise de maximiser mes navs en étant quasiment toujours au planning. Je n'ai utilisé que le matos Hors académie.
Du vent chaque jour... toujours plus fort l'am que le matin.
Et voili voilou... Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!!
A bientôt sur l'eau.
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2008 19:06

Re: Club Med Bodrum Académie de Windusrf #2
Hello Lorenzo

je reviens de club en juin

j avais pas pris l académie et j ai toujours pris le matos que je voulais... j avoue que j ai pas bien compris l intéret de la académie d ailleurs.

sinon ct quand meme bien le pied! :)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16