Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Propriano et cà´tes d'armor #1
Salut à  tous,

juste un petit CR de retour d'une petite quinzaine de jours de vacances pour vous faire part de quelques sessions bien sympathiques.
Une semaine en Corse dans la baie de Propriano (cf photo) où les adeptes de ballades full speed et jibes dans l'eau turquoise trouveront leur bonheur à  moins d'1h30 d'avion de Paris. Il y a un thermique qui fonctionne particulièrement bien dans cette baie à  15-20 noeuds de moyenne. Il se lève vers 11h pour atteindre son maximum vers 13-14h et resdescend doucement jusque 15h. Sur 8 jours sur place, 4 jours de nav où j'ai pu m'extirper de mes obligations conjugales ! Pas de vagues en revanche mais ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à  naviguer en short dans un décor digne de magasines. Pour info les camping sont tops !

Deuxième semaine entre ma maison de vacances (saint cast cf photo) et celle de ma douce (cotentin, urville) où j'ai retrouvé avec joie les dépressions de la manche. Je suis tombé sur 2 jours de nav dans de supers conditions de vagues. Une fois en bretagne et une autre en normandie sur un spot peu connu qui est sans doute l'un des meilleurs de la région par NE, avis aux connaisseurs = fermanville .

Bref, des sessions inespérées pour ponctuer un mois d'août venté.

A plus dans le 76-50 ou ailleurs

Joindre un fichier:



jpg  P10209902.jpg (571.13 KB)
432_46d335203a246.jpg 1200X900 px

jpg  P1030238.jpg (363.89 KB)
432_46d3359334ded.jpg 1000X563 px
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2007 08:00

Re: Propriano et cà´tes d'armor #2
Salut Steph
sympa ton CR
Fermanville c est ou? Loin de Vauville Cotentin?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Propriano et cà´tes d'armor #3
Salut Stéphane,

J'ai vu une fin de dépression à  Fermanville (la Mondrée par vent de NE) un jour où j'avais navigué à  Urville. Il y avait deux gars qui sortaient de l'eau quand je suis arrivé, donc je n'ai pu me baser que sur mes impressions et comme je rentrais à  la maison, je n'ai pas pris le temps de les questionner. Ca m'a semblé être un spot de vagues de très bonne qualité.

Peux-tu nous en dire plus sur ta session (orientation, taille de vagues, courant, etc.) ?
Anonyme  

Re: Propriano et cà´tes d'armor #4
Pour Fermanville :

partir de Cherbourg direction l'anse du Brick (à  l'est de cherbourg) puis fermanville et suivre Plage de la Mondrée. Il faut bien cheker sur mappy avant ou avoir un GPS parce que c'est vraiment planqué de chez planqué.
L'avantage du coup c'est peu de monde à  l'eau.
Fonctionne par NE uniquement. Quasiment pas de courant sauf au large. Peu de rochers si on navigue au milieu de la plage. Les vagues peuvent être superbes, généralement de taille convenable (1 à  2.5m). La marée ne joue quasiment pas sur ce spot. Par ailleurs c'est assez sauvage donc point de vue cadre c'est canon. J'avoue que le fait que ma copine ait une maison à  Fermanville a fait beaucoup sur la découverte de cet endroit et tant mieux
De paris il faut compter 3h30 de route. Bref, à  essayer si vous ne connaissez pas sachant que toute la côte nord de la manche regorge de spots de ce type moins connus qu'Urville Nacqueville, par exemple collignon peut être topissime par jour de gros.
Voilà , à  plus, j'essaie de vous trouver une photo de la mondrée...