Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
borgol borgol
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 16/08/2014 13:03
  • De puteaux 92800
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 89
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2023 20:18

CR Gruissan-Leucate-Barcarès : 11 au 19 mai 23 #1
Hello, De retour de mon trip, j'ai pu naviguer 9 jours quasi non stop avec une moyenne de 30 nœuds, une 1ère en 2 décennies de planche ! 1er jour : arrivée sur la plage de mateille vers 15h >> je grée ma 4.2 (en pensant que c'était ma 5.3) et 74l (je n'ai rien d'autre en board) c'est off shore 27 nds, ca fait peur =>je suis seul, juste un kite surfer qui me guette du coin de l'oeil. Je m'engage, pendant 2h30 le plan d'eau est flat de chez flat. Top pour les jibes (toutes les conditions sont réunies pour que mes stats s'inversent aha) ! 2ème jour : après avoir dormi ds la bagnole sur la plage !! Session fraicheur du matin de 9h à 12h toujours aucun pelo à l'horizon, nickel en un peu plus fort que la veille, Topissiime ! Après un repos mérité à l'étang de mateille (resto / école de planche) je rejoins mon camping vers 17h zzz... 3ème jour : je vais au défi kite, ambiance roots à souhait, les riders / runs sont méga impressionnants ! 4ème jour : Leucate La Franqui <> de très loin, gros clapot y a 30-35 noeuds, mes 1er high jump posés (il était temps ptain, c'est trop bon !) 5ème jour : Leucate La Franqui 6ème jour : Repli à l'Etang La nautique à Narbonne c'est trop fort en mer. Y a facile 30 nds combo 11h -16h, bord d'environ 2km avec un bon clapot au milieu pour s'envoyer en l'air, les derniers 500 m super flat mais je n'arrive à passer mes jibes, très bizarre ! Sorte de turbulence... 7ème jour : survie à La Franqui 45noeuds tt le monde flippe... sauf moi, les locaux me déconseillent de me mettre à l'eau, mais je suis starbé, grisé par mes dernières sessions j'y vais (tt seul sur l'eau) => des bords de 400m max un vrai champ de mine, les gars sont tous à St Cyprien (moins fort). Inimaginable c'est tellement fort que la planche part en weeling, des jumps phénoménaux comme jamais réalisé ds ma vie!! Je me transforme !? 8ème jour : je cherche une planche => un vendeur hyper sympa (JC) me fait essayer son exocet x wave mais je n'accroche pas il faut dire que je l'essaie en étang à coté des surf shop de Barcarès, et le vent a bcp baissé depuis la veille... 9ème jour : parc à huitre >> autour de 25 nds, pied tt le temps, souvent au niveau des genoux, la sensation de glisse est différente avec moins de 50 cm d'eau, je ne saurais l'expliquer. Pas mal. On est déjà le 19/05 je finis ma session à 15h, je rentre j'arrive à Paris à 1h du mat! Ciao