Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi92 remi92
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 20/04/2019 01:29
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 245
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2023 20:04

CR DECOUVERTE AUDE DU 17 AU 20 MAI #1
Descendu mardi en fin d'après midi et après une matinée studieuse direction La Nautique mercredi..
Arrivée sur le spot à 13h, le vent est bien établi (30 noeuds à l'anémo et rafales à 40)
Je regarde ce que les locaux ont gréé : ils sont tous en 3.7
Je mets ce que j'ai de plus petit soit 4.2 avec ma freestyle wave. Je me dis que ca va être compliqué avec mes 68kg.
3 allers-retours plus tard, fini pour la journée.

De retour le lendemain à 11h le vent a baissé.
Je grée ma combat 5.3 pour la première fois et c'est parti pour de nombreuses traversées de 2km jusqu'a Bages.
Parfois bien surtoilé mais ce modèle est fantastique, elle se tient super même en cas de grosses surventes. Une super session

Vendredi fin de matinée direction Le Goulet à Leucate
Je grée 4.7 2 allers-retours au planning puis le vent baisse.
Je décide alors de sortir la planche de slalom 98l et 5.7 V8
Le vent remonte un peu, ce sera le combo jusqu'à la fin de session toutes les traversées au planning (plus courte qu'à la Nautique le bord fait qu'1km). Le plan d'eau est sympa par contre le parking est surchargé

Aujourd'hui direction le spot des vignes à La Palme. Le spot est magnifique (voir photos).
Je pars comme la veille en 98l et 5.7 mais 2 bords plus tard le vent commence à faiblir.
Je passe en 6.2 ce qui permet d'exploiter les risées pour de bons plannings.
A 14h30, les ventilos s'arrêtent définitivement.
Pluie annoncée demain toute la matin donc remontée vers la capitale.

4 supers jours avec 3 bonnes sessions et l'envie de revenir dès que possible pour continuer à découvrir les autre spots.

Joindre un fichier:



jpg  (2,835.73 KB)
15182_64690b1012740.jpg 4000X3000 px

jpg  (3,518.71 KB)
15182_64690b1cc9497.jpg 3363X2598 px

jpg  (1,952.70 KB)
15182_64690b302b5ec.jpg 3031X2488 px
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2023 01:25

Re : CR DECOUVERTE AUDE DU 17 AU 20 MAI #2
Bravo ! Manquait peut être un passage à PLN voire un petit essai du Parc à Huitre ou encore du teleski nautique mais c'est 3 spots fort sympathique de ce joli coin si venté
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2023 09:09

Re : CR DECOUVERTE AUDE DU 17 AU 20 MAI #3
Sympa ton WE !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
coolboarder77 coolboarder77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/03/2017 17:17
  • De Seine et Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 197
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2023 09:14

Re : CR DECOUVERTE AUDE DU 17 AU 20 MAI #4
Super Sympa ton post, ca fait voyagé ceux qui comme moi ne connaissent pas encore.
AHD Topaz 127l, Exocet Twixx 115l
XO sails Vega 7.2, XO sails Quad 6.0, XO sails shark 5.3;
GA foil MACH1
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2023 17:37

Re : CR DECOUVERTE AUDE DU 17 AU 20 MAI #5
Hello .
Je profite de ce post pour faire aussi un petit cr du sud .
N'étant pas inscrit au défi .
Ayant un camion neuf à roder .
Sachant les copines et copains sur place.
Et les prèvs annoncées me convenant plus que bien .
Ni une ni deux , j'équipe le camion en mode autonomie complète pour plusieurs jours et go .
Parti le vendredi soir .
Arrêt Auvergne pour la nuit et je vise le sud et la nautique pour me remettre jambes l'aprem .
Arrivé sur place , ça commence à se mettre à l'eau par un petit 20/25 NDS .
Une énorme masse noire se forme sur Gruissan, mais c'est dégagé sur pln à 10 km à vol d'oiseau , du coup j'y fonce .
Arrivé sur place , personne à l'eau et c'est pétole, pendant que ça vase /tonne et gros éclairs sur gruissan et la nautique , l'orage se rapprochant vers nous , je file chez quai34 Narbonne pour voir mon copain patoche et discuter le bout de gras , puis go Gruissan pour un premier dodo sur le parking .
J'ai pu voir les kiteux finir leur manche avant les trombes d'eau , et les sachets de thé en avant plan sur fond de nuages noirs , superbe.
Il pleuvra des cordes de 15h à 23h passé .
Dimanche .
Après une bonne nuit de sommeil .
Mon Tonio tape au carreau , avec la mine je dirais , cheloux , 🤣.
Il a roulé toute la nuit.
Mais il a les croissants , on est bons .
Petit dej au soleil , les vacances commencent vraiment .
On discute en attendant les copains .
Puis je pars sur pln .
Très peu de monde , je me mets à l'eau en cross 94 et 4.7 , et c'est parti pour 80 bornes de plaisir .
Je pensais dormir par là mais retour Gruissan pour se faire une soirée très sympa avec la team Normandie et blovy.
Re dodo parking de Gruissan .
Lundi : je n'attend pas les copains , et file direct sur pln , c'est costaud , très peu de monde à l'eau , aillant oublié mon mât de 3.40, ce sera 4.5 et cross 94 avec un petit aileron coube select freeride de 28 , et ce sera parfait pour 70 km, essayé un aileron droit freerace la veille , pas convaincu avec la cross , à retester dans d'autres conditions .
Je rentre sur Gruissan pour un petit burger à l'occasion de l'anniv de notre Golgoth national .
Et dodo sur le parking .
Mardi : c'est très costaud , je vais récupérer un 3,40 pour kouby à la couda chez Jean mi, ça fume sur tous les spots , je retourne à pln , mais pas un rat , pas une voiture , je me dis que seul complet en off shore , ça pue .
Marine m'aillant dit qu'il y avait un évent KA sails au spot des vignes , j'y vais ,
Cross 94 et 3.7 , je ne ferais que 4 bords car le spot étant défoncé, ça tape a mort, aucun plaisir, je valide qd même la résistance du 3.4 pour kouby, et discuterai un bon moment avec marine que je n'avais pas vue depuis un bail .
Et retour ensemble sur Gruissan , pour une petite bouffe avec nos deux acolytes que sont Tonio et Golgoth .
Soirée fort sympathique où on aura parlé de tout sauf de planche 🤣.
Dodo parking de Gruissan .
Mercredi :

La TOP journée .
Je file sur pln au réveil pour éviter le monde sur Gruissan .
Et rejoins marine sur place.
C'est fort , et c'est constant , régalade en vue .
Cross 94 et 4.5 , marine en rrd90 slalom et 3.3 .
On part à l'eau et elle file direct sur Gruissan .
Je me fais deux A/R pln eyrole puis go sur gruissan.
Je n'y resterais pas longtemps car le vent est inconstant et trop variable en direction à mon goût .
Et pas mal de monde.
Pas mon kiff .
Je retournerais sur pln pour y rester la journée entière .
REGALADE, fort, constant , bien orienté, pas de bancs de sables traîtres , le kiff total.
Bref 80 bornes en mode plage haute à très haute à ouvert complet , ça use 🤣🤣.
Bien rincé , je retourne sur Gruissan pour l'évent S2 ce coup ci .
Et pour retrouver mon Rémi , les copains du sud Benj et Éric, Ricco, la bande du kiff , un anglais de jersey perdu 😁😉, pour un resto sympa tous ensemble .
Pas de fête car claqué .
J'aurais croisé pas mal de copains sur l'eau cette journée pour mon plus grand plaisir.
Puis
Dodo parking .
Mais avec mon kurz à coté 😊.
Jeudi .
Je ne fais pas le défi , je me suis bien gavé , du coup bisous aux copains et retour à la case .
J'avais pris la planche de foil pour la fin de semaine mais pas eu besoin au final .
J'aurais bien rechargées les batteries avant ( la grosse carotte de fo vendredi et) les futures grandes vacances.
Avec un petit raid la tranche début juillet, j'aimerais bien pouvoir faire quelques nav en foil . 🤣🤣🤣
Un superbe défi a suivi .
J'espère qu'on aura de beaux cr . 🤞