Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/09/2022 16:14

CR FO 17 sept #1
Avec O205, nous nous sommes associés à un covoit des essonniens Frankeez et ODB pour partir de carré sénart.

Arrivé sur place, le vent me laisse penser que c'est possible en 7.0 ou 7.8 avec mon foil super cruiser starboard.

Le temps de monter le foil le vent tombe complétement.

Frankeez qui a une bonne technique en foil et pèse par ailleurs 60 kilos fait le bouchon.
Autant vous dire qu'avec les autres kiffers, on prend notre temps pour gréer les voiles (et les plus grandes possibles) ...

On se lance quand même sans grande conviction et le vent remonte péniblement.
Une heure après le vent monte d'un cran et on peut découvrir autrement le plan d'eau en naviguant dans toute sa longueur dans cette orientation.
Les bords sont interminables ???? quel bonheur
Dommage que le vent soif poussif

Finalement pas trop mauvaise session même si les plus légers sont les grands vainqueurs de ce genre de session.

Bonne semaine à tous.

Twintip.
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2022 14:47

Re : CR FO 17 sept #2
Il est jamais trop tard pour bien faire, dit-on. Je fais donc mon petit CR de samedi dernier.
Quand on arrive, quelques risées parcourent le plan d'eau puis une molle s'installe qui va durer plusieurs dizaines de minutes. On prend le temps de gréer et on part avec le plus gros matos, 7m et aile F1080 pour moi. La première heure sera de la chasse à la risée avec un vent qui monte progressivement. Après 1h30, je rentre pour mettre l'aile de slalom S950. Premier essai bluffant, elle porte autant que la F1080 malgré sa surface de 840cm2 et elle glisse nettement mieux. Je passerai 2h à enchaîner les bords de 2km+ parallèles à la plage car orientation NO.
Au final ça fait une bonne journée bien fatigante. J'étais limite d'avoir froid à la fin en combi 3.2, mais l'eau est encore chaude.
Toujours un plaisir de croiser du monde sur le spot.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive