Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2021 08:28

Crotoy - 15 juillet - 12-15nds Nord #1
Qu'est ce que c'est bon de reprendre !

Un petit Nord (annoncé 12-13), auquel le thermique apportera les qq nds supplémentaires pour finir vers 15nds NNO. C'est beau l'été

Coeff 73, MH 16h20, l'eau tarde à  arriver, et on mettra à  l'eau vers 15h30, pour 3 petites heures de nav.

7.0 sur 130, 100% planning, plan dl'eau moins plat que j'attendais, mais ça speed sympa - un peu sur des oeufs, y avait pas de l'eau partout.

AP78 en WingFoil, 4.0 (je le laisserai compléter), pour sa 1ère vrai sortie - semblait heureux de ses 1ers bords.

Grand merci à  AP78, covoiturage top sympa, top confort (et puis un Antoine, avec une Espace dernier cri, travaillant chez Renault, au Technocentre, ça va nous changer )

Seul bémol: l'info de Kouby. On a bien vu l'hélico qui a longuement tourné, mais vraiment pas le planchou, très sous le vent, et aperçu seulement à  l'hélitreuillage.
Peu d'habitués aujourd'hui, pas mal de windsurfeurs "balnéaires", ceci explique peut-être cela... même si on n'est jamais à  l'abri.

Je ne crois pas qu'il y avait péril immédiat (Nord, peu dl'eau, belle chaleur & lumière),
mais je garde en tête que si on s'éloigne de la meute, on peut facilement être invisible en cas de difficulté dans la Baie, surtout si on reste dans l'eau, pas sur sa planche.

Sail Safe ! & Bel été !

Citation :
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2021 08:35

Re: Crotoy - 15 juillet - 12-15nds Nord #2
à  noter : 2 WingFoils (dont AP78), pour 4 planches, ça prend fort !
et ça donne un coeff/une hauteur dl'eau limite (pour mat de 80): 73 et 9m.
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée