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CR jablines 28-08-20 #1
Pas le temps d'aller à  FO, alors nav' "à  domicile".
Tellement pressé d'être à  l'eau que je poiroterai 20min devant le péage de la base qui n'ouvre qu'à  10h...
Mise à  l'eau en 7.0, quelques algues sur le nord du plan dl'eau mais au-delà  de la plage c'est nickel.
Pas de bonnes sensations today. pourtant réglé pareil qu'à  FO...ça vient du bonhomme.
29km parcourus / 18km en vol...c'est jablines quoi !
Vmax : 22knts (21.97 exactement)
Vmini : 12,8 => 7 jibes en l'air avec touchette au changement d'amure. Inespéré par rapport aux nombreuses chutes au jibe. Laurent (Lay94) devait se bidonner de me voir me gaufrer ainsi !
Impressionné par Laurent d'ailleurs, bien régulier au jibe lui, avec un près de maboule !!

Bon, c'est pas le tout mais j'ai une rentrée à  préparer !
@+
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Roby Roby
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Re: CR jablines 28-08-20 #2
Bonsoir Fafar , Je suis de retour en région parisienne , donc pour moi je recommence Jablines . Ou on se gare pour l'accès au port ?
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fafar fafar
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Re: CR jablines 28-08-20 #3
Salut Roby, 200m après le péage, tu prends à  droite direction Base nautique P1 et P2 je crois. 200m plus loin en longeant les tennis, tu prends à  gauche. 200m de plus, tu passes le rond-point bizarre et tu as un portail vert à  droite code 1852A. Tu prends à  gauche face au lac et tout au bout tu te gares au mieux pour qu on soit le plus possible à  même de se garer là  car c est tout petit.
D octobre à  avril la mise à  l eau se fait ailleurs.
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Re: CR jablines 28-08-20 #4
Après ton départ le vent est monté, j'en ai bien profité pendant 1h30 en Loftsails Purelip 5.7, Fmx racing Veloce et Lokefoil LK1 freeride

Un vrai regal, dans les vents irréguliers avec de courtes rafales, cette aile Freeride : une grosse plage d'utilisation et la possibilité de voler à  basse vitesse...résultat une session où je suis en permanence en l'air avec un nombre de jibe incalculable.

TEST du LOKEFOIL LK1 2020 avec aile et stab Performance par Laurent et Pierre
Demandez moi, j'ai un foil de prêt !
Roby Roby
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Re: CR jablines 28-08-20 #5
Merci FAFAR , j'étais chez moi à  Merlimont plage depuis le 15 juillet et j'ai beaucoup navigué en aileron et très peut en foil , j'ai hâte de reprendre les petits aller retour en foil à  Jablines , surtout que je compte passer au LOKEFOIL . Pour info je vends mon foil NEIL PRYDE FLIGHT ALU 2019 .Bonne journée à  toi . Alain
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Re: CR jablines 28-08-20 #6
Bonjour Gwen , je suis OK pour un essai LOKEFOIL LK1 car je compte revendre mon NP Flight ALU . Bien à  toi Alain
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Re: CR jablines 28-08-20 #7
Pas de problème, il est toujours dans le camion
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Re: CR jablines 28-08-20 #8
Salut Gwen
Peux tu me conseiller sur l'acquisition d'un LOKEFOIL , par rapport à  mon gabarit et à  mon programme : LK1 avec ailes freeride ou ailes performance ?
Sachant que je suis plus à  Jablines en foil qu'a la mer ou je navigue plutôt en aileron .
Bien à  toi
Alain
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Re: CR jablines 28-08-20 #9
salut Alain

La Freeride vu sa taille (1300) permet de décoller dans rien avec des voiles petites voiles sans camber et surtout maintenir le vol dans les molles ridicules. Avec un peu de technique tu peux la tenir très loin (genre 20 knts de vent) et a une vitesse relativement correcte pour sa taille (perso 23.5 ktns en Vmax). C'est l'aile que j'utilise lorsque je veux me balader tranquille en voile de vague avec 2 voir 2.5 m2 de moins que les copains en aileron.

La Performance remplace des anciennes ailes 1000 et 850 avec efficacité. Il ne faut pas se fier à  sa taille modeste (800) car elle a un shape particulier qui lui permet de décoller tôt tout en allant vite (perso 26.5 knt en Vmax). C'est celle que j'utilise lorsque le vent est un peu plus fort (14-15 knts) en voile de vague pour de la balade, soit en voile de race/freerace (jusqu'à  9m2) lorsque je recherche de la vitesse dans 10 knts de vent (ou plus)

Dans les deux cas, ces ailes sont ultra stables (latéralement et longitudinalement) et faciles pour débuter.

Pierre, qui a à  peu près le même gabarit que toi a essayé l'ensemble performance (stab et aile), m'a dit qu'il décollait bien plus tôt que son Neil Pryde Alu et qu'il était beaucoup plus stable longitudinalement ; habituellement il fait le "dauphin" avec son foil alors que là , vu du bord, ses vols étaient très stabilités, il gardait une hauteur constante.

Nous n'avons pas le même poids puisque tu es un gabarit "poids plume"...l'aile Performance avec le stabilisateur Performance devrait te convenir et couvrir une plus grande plage de vent pour débuter.
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Re: CR jablines 28-08-20 #10
Ok merci Gwen , sur tes conseils je pense prendre l'option performance avec mes 65 Kg cela devait être le bon compromis , je vois cette semaine avec avec Olivier pour passer Cde .
Bon dimanche à  toi
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