Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 13:14

CR Wissant 25/11 #1
Bonjour à  tous,

Après avoir pris le temps de lire vos comptes rendus, me voici à  l'heure de la page blanche.

Départ de Paris à  6h30 et arrivée à  Wissant à  10h15 après un stop à  Hardelot pour réccuperer du matos.

Sur place, peu de vent, très irrégulier mais surtout side-offshore, quelques nuages et 12°, pas trop de vagues (1m50) mais qui tubent parfaitement. Quelques gars déjà  presents sur place nous dise qu'ils ont pris carton jusqu'à  9h30 et pis plus grand chose.

N'ayant rien d'autre de mieux à  faire, nous gréeons 6,2m²/Evo91 et 6,7m²/Evo92. Une fois à  l'eau, le vent se renforce un peu avec un yoyo permanent de 5 à  20nds, difficile de passer la barre dans ses conditions, je casse une latte à  ce petit jeu. Au bout d'une heure, je réussi enfin à  passer cette put%£% de barre mais pas de bol, je pete mon bout de harnais... Dommage car le vent étant beaucoup plus régulier derrière la barre, il m'aurait sans soucis permis de naviguer au planning... Je rentre au bord en profitant d'une petite vague de 1m qui déroule bien, petit surf avec 4 rollers/bottom. Le temps d'aller chercher un autre bout de harnais, Amaury repart avec mon matos et tombe dans la barre => 1 latte cassée de plus, nous n'insistons pas plus avec la 6,7m². On se décide pour déjeuner en attendant que le vent forcisse. Vissiblement, nos prières ne sont pas restées vaines, à  peine le temps d'engloutir un sandwich que le vent s'établit side à  25nds. La 6,2m² est trop grande, on grée 5,4m² puis 5,0m² courant derrière le vent qui ne fait qu'augmenter.

Vers 15h, c'est carton, entre 30 et 40nds. La 5,4m² est intenable. Amaury me prete la 5,0m² et je pars pour mon premier bord, enfin à  l'aise. Je passe les premières mousses et sur une petite rampe, arrivant pleine vitesse, je me lache en backloop. Mauvaise idée, la vague ayant cassé un peu plus tot que ce que je pensais j'ai surtout sauté sur la mousse et ne suis pas beaucoup monté. Pas eu le temps de boucler la rotation, j'atterie la cuisse contre le tail de la planche. La douleur est tellement vive que je ne pense pas pouvoir remonter sur la planche... Je rentre comme je peux dans ce chantier monstrueux et me rends compte que j'ai troué la combi et que ca saigne en dessous... glouups... et toujours une affreuse douleur genre extraction de dent de sagesse sauf que la c'est dans la cuisse.

Sur l'eau, c'est "expert only", la barre est monstrueuse et s'étale sur 1km de long. On voit les gars qui sautent dans tous les sens jusqu'à  loin...

On se décide pour degréer, Amaury étant aussi vidé après le reveil matinal et les heures de nav sans planning du matin. Le soleil ayant fait son apparition, dégrage sur l'herbe et sous le soleil.

Départ du spot à  17h00 et arrivée chez Amaury à  19h50 (un peu d'embouteillage).

Chouette journée malgrès la casse de 2 lattes, un trou dans la combi et une cuisse arrière toute violette.

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Wissant 25/11 #2
salut Antoine ben on peu dire que ta eu chaud alors ,la casse c'est toujours chian , mais la cuisse s'aurait pu etre plus grave et la apres terminado la planche pendant un petit moment
puisque c'est pas le cas à  bientot sur l'eau j espere