Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1147
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2019 16:14

CR Vendredi 11/10 Antifer #1
Première session surfsailing quasi no planning toute la sess.

Et au final et bien j'ai kiffé...

Passé la déception des premières 15 min ou le vent n'est franchement pas au RDV (a la louche 10/15 nd). Je me fais une raison et decide de prendre ce qu'il y a, cad des belles vague qd même...
Passage de barre un peu technique, vu le peu de vent de base, rajouté à  la devente du bord, mais récompensé par des surfs bien sympa au retour... Je pense que cette sess m'a fait progresser dans la lecture et le timing des prises des vagues vue les conditions très light auxquelles on avait a faire.. surf un peu timide au départ de peur de tomber dans la barre et de me faire lessiver jusqu'à u bord, la confiance aidant je les ai appuyé de plus en plus au fil de la session. Le vent est même monter un poil autour 16h30/17h pour choper un peu de planning ce qui a permis un temps d'être plus mobile sur le spot... Mais ça n'a pas duré...

Au final , c'était pas la session auquel je m'attendais mais j'ai vraiment apprécié cette sess de part sa différence et des nouvelles sensations que j'ai découvert en nav vague...

Moi perso j'ai aimé....



Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 339
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2019 17:50

Re: CR Vendredi 11/10 Antifer #2
On arrive vers 14:30, Dom est au bord qui attend le vent, ce n'est pas bon signe...

Je mets 5.3 et ma 95L (que j'avais qd même mise dans la remorque malgré la pression amicale de Pierre...)

Je passe la barre avec rien dans voile mais ça passe. Mais je tombe au virement de bord. Et là , toujours pas vent, je ne réussi pas à  faire mon waterstart. Après une brève tentative de tire veille je me résigne à  nager... Bah c'était dur... J'ai pris une bonne suée dans ma combi 5-4

Je suis bien fait secouer dans le passage de la barre accroché au matos ...

Il m'a fallu un moment pour récupérer.

Je suis reparti après une longue pause et j'ai mieux réussi à  gérer.

Session vraiment pas terrible dont la seule satisfaction est la découverte d'un nouveau spot.
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2019 18:36

Re: CR Vendredi 11/10 Antifer #3
Effectivement session ultra light avec fort risque de nage si jibe foiré. Donc trop light pour un réel plaisir malgré qq belles vagues.
Qq degrés d'orientation aurait pu la rendre très sympa.
Top covoit a l aller avec jp (merci de m'envoyer ton rib) et retour avec Dom. Merci tous les 2.
Image redimensionnée