Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Saint-Aubin mardi 31 octobre #1
à€ la carte de Météo France pour ce dernier jour d'octobre : Sud-Ouest virant Ouest à  Nord-Ouest 5 à  6 Beaufort localement 7.

Rendez-vous est pris avec Stéphane, un sympathique voisin dont je faisais la connaissance et qui m'a contacté via Funboard76. On part de Sèvres vers 9h45 et, après avoir perdu une heure dans les bouchons à  Rouen, on arrive à  Saint-Aubin à  13h.

Le vent est fort, side-onshore. Je gréé 4.1 sur 70 litres, Stéphane 4.2 sur 96 litres. Sur le premier bord, alors que je peinais à  passer les gros paquets par manque de planning, j'explose la voile d'un gars qui était à  l'eau. Il vocifère et je lui crie "on se retrouve au bord" alors que je m'empresse de poursuivre ma route vers le large, ne voulant pas m'attarder dans cette zone critique. Je reviens au bord pour lui laisser mes coordonnées afin qu'il m'envoie la facture de la réparation que je lui propose de prendre en charge, m'estimant 100% en tort sur ce coup là . "Heureusement" il était en fin de session et avait bien pu en profiter depuis le matin.
Je creuse un peu ma 4.1. Au moment de me remettre à  l'eau, je jette un œil au nez de l'Evo pour m'assurer qu'il n'a pas souffert dans l'accrochage, et je constate que le gel-coat est nettement abîmé. Je repars donc de nouveau sur le parking, chercher du Duck-Tape pour protéger la zone endommagée.
Avec ces contretemps, je n'aurai pas navigué longtemps, mais j'ai quand même pu me faire de bonnes sensations au saut, et j'ai placé un ou deux surfs backside. Le plan dl'eau offrait parfois de grosses vagues, jamais méchantes, mais pas toujours propres. Alors que la mer commence à  lécher les galets, et après avoir hésité, je me remets à  l'eau une dernière fois. J'ai du mal à  trouver le planning et me retrouve à  la baille pour une (nouvelle) séance de brassage. Petite figure de style avec le mât qui se plante au fond et le flotteur qui fait la girouette trois mètres au dessus de ma tête. Le courant est fort et je dérive jusque derrière la digue, au pied la falaise. Heureusement on est deux dans cette situation, ce qui nous permet de nous passer le matériel pour franchir la digue.

Ont été croisés sur le spot : Tita, qui a navigué en 3.5 sur 62 litres, flyingbird, en 4.5 à  la rue sur 69 litres, et pil (venu avec un pote) en 4.7 (trouée en fin de session).

On est rentré par Yvetot pour éviter Rouen où d'après flyingbird il y avait une manifestation culturelle (?) sur les voies sur berge.

Courte session, mais intense.

Thierry
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2006 12:37

Re: Saint-Aubin mardi 31 octobre #2


m en fout chui pas jalou !!!!
mais la semaine prochaine je navigue meme s il faut 200 L et une 12.5 !!!!!!!

PS: y en a qui bosse ici un peu moins de bruit svp !!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2006 16:23

Re: Saint-Aubin mardi 31 octobre #3
Le bord de trop...

On se dit toujours bon allez laisse tomber, vaut mieux rentrer et pourtant on y va et ca se finit souvent pas très bien !
à” mon bateauhoho
ff_fou ff_fou
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 29/03/2006 20:19
  • De bruyeres le chatel 91/ la griere (tranche sur mer)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 42
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2006 16:30

Re: Saint-Aubin mardi 31 octobre #4
je me souvient encore de ma derniere session a st aubin......

mais tu as eu de la chance de pouvoir revenir facilement de derriere la digue Thierry.

maintenant, ça me demange de retourner sur l'eau

pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2006 22:26

Re: Saint-Aubin mardi 31 octobre #5
moi je suis arrivé en fin de descendante, pas mal de monde a l'eau, des gard greent entre 4.0 et 5.60 moi je cherche pas, je met direct 4.7 en hesitant pour 4.00 car a l'anemo y a du zef !
prise d'info, attention aux roches a droite. sinon RAS.
je pars, a la rue, je tourne et galere pour rentrer ( nouveau spot !! , nouvelles vagues, orientation etc ... ) je rentre, regle et repars ... visiter les fameuses roches !!! ça c'est fait !!! plus besoin d'y revenir ( mon pote ira y faire un tour ... )
apres, le vent se cale , je capte le spot et peut enquiller un peu, ça saute et ça surf mais un plan dl'eau pâs tres propre, tres haché, champ de patate.
bonne nav jusqu'a presque marée haute, un jibe de passé dans la tronche de mon pote qui pataugeait et j'ai failli me prendre un gars, je voyais deja ma board encastré dans le gus, je revennais en surfant une vague et au moment ou je redescend la vague pour repartir dans l'autre sens,un gard arrivait derreire moi pleine balle, j'ai flippé ma race, un gros coup de rein, bordant a mort et je l'evite mais putain c'etait chaud.

sinon , un coup de bouillon, je rentre au bord, pause mon matos et m'apperçois que j'ai le deuxieme panneau du haut dechiré. du coup fin de session pour moi.

ps: faudra me donner la meilleure route a prendre, loose a l'aller et loose au retour.
Anonyme  

Re: Saint-Aubin mardi 31 octobre #6
Citation :

Olivier a écrit:
Le bord de trop...

On se dit toujours bon allez laisse tomber, vaut mieux rentrer et pourtant on y va et ca se finit souvent pas très bien !

Ca me rappelle Le Crotoy la semaine dernière
On insiste dans 20cm dl'eau et crac ! une catapulte en avant sur le nez