Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2018 16:45

CR Moisson 23/9 #1
Je sais pas si ça mérite un CR, mais bon, vu que je n'étais pas le seul sur l'eau, j'en fais un quand même.
Prev : SO variable le matin avec petite pluie et bascule en NO en début d'aprem... J'ai l'impression que bcp voulaient aller en mer et bcp se sont rabattus sur le lac le plus proche de paname : environ 20/25 planches + 5/6 kiteux (foil kite).

En arrivant, le parking est bien rempli et les petites planches de vagues et petites voiles (entre 5 et 6 m) sont de sortie.
Je me dis : sois j'ai rien compris, soit certains vont faire le bouchon... J'opte sans trop réfléchir pour le combo habituel à  Moisson : du volume (124 L), et et de la toile (7.0m à  2 cambers), un petit risque par rapport aux rafales annoncées mais j'y crois moyen pour ça.

Bilan : presque 3 petites heures sur l'eau, (10h45/14h00), le bon créneau je pense niveau horaire. C'était juste parfait pour planer quand il y avait du vent, par intermittence... et ne pas faire bouchon par pétole. Bref de belles risées et de bons moments très calmes avec qq averses pour se mouiller au cas où on ne tombait pas à  la flotte.
Rien d'extraordinaire donc, mais de très bon planning sur la moitié du lac, rarement plus...
14h bcp remballent, quand d'autres arrivent (peut être un peu tard car la bascule du vent avait commencé)

motif de satisfaction : à  peine qq algues d'aquarium (genre Foxtail) qui flottent en surface et 1 ou 2 gros paquets (genre 1m carré) d'herbe mais rien de gênant, aileron anti-algue inutile.

Conclusion : Rien ne remplace une vraie bonne session en mer...