Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2016 19:02

CR Poses 20/8 #1
Après avoir charrié un peu les copains hier soir sur le choix de leur destination pour ce samedi, et ne pouvant faire 2 jours loin de la casa, j'avais opté pour un samedi local avant la sortie baston au crotoy demain dimanche.
Moisson, Poses à Poses, Moisson à les prévs étaient plus favorables à  Moisson (3nds de +) mais l'idée de faire des longs bords à  Poses a prévalu sur la proximité de Moisson (15mn de la maison) + les 5€ l'entrée. Direction donc le grand lac.
Arrivé vers 14h, en 15mn je passe du siège auto au premier planning toujours avec mon combo Sunray de 7.0m2/JP124L ! ça commence bien, le vent est SO comme prévu, avec qq trous d'air, mais ça plane et suis nickel avec mon combo. C'est pas la Tranche sur Mer, c'est pas Antifer, mais c'est jouable surtout qu'il n'y a pas trop d'algues (aileron anti-algue pas nécessaire).
Le gros grain qui rend le ciel bien gris unis et qui passe derrière Biotropica laisse entrevoir des bons coups de vent. Bingo ! Sauf que le vent tourne et le grain arrive sur nous !
On passe d'un mode bon ptit vent à  un mode baston, le lac moutonne à  tout va, et je décide de rester sur l'eau tout en naviguant que d'un oeil, le visage cinglé par la pluie, limite petit grêlons. La voile ne bronche pas et encaisse les claques à  25 nds env (27 nds ou 50km/h d'après la station). Vraiment cette voile est top !
'a dure pas longtemps, 5/10mn à  tout casser, mais je m'en sors (merci les nav' en mer et la dernière à  Antifer). Et puis, la galère . Le grain passe, le vent tombe presque à  0 et tourne du SO au NO voire NNO et là , je vous laisse regarder le tracé de ma sortie ! le retour se fait en tirant des bords en zig-zag à  3 nds maxi et en pompant...
Retour sur la berge et puis plus rien, 16h30, je remballe après seulement 18km, un peu les boules ! mais MeteoFrance Marine avait vu juste en annon'ant du vent à  25 km/h de SO vers 14-15h puis de 14 km/h de NO vers 17h. C'est juste arrivé un peu plus tôt ! mais ils ont été bons
la prochaine fois par SO, j'irai à  Moisson !

Joindre un fichier:



png  sortie poses 20:8.png (449.50 KB)
7255_57b88d0d4b55f.png 800X417 px
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2016 23:28

Re: CR Poses 20/8 #2
Dommage que ça n est pas tenu. à€ demain.