Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2016 11:33

CR Lery poses dimanche 10//07 #1
Petit CR de la journée d'hier à  Poses,
Arrivée vers 12h30,pas bcp de vent, seulement dans les risées, bonne occasion de tester ma nouvelle ram 7,8 (au top cette petite voile!). Je rencontre avec plaisir karaxa qui nous vient tout droit du sud venté (comme expliqué dans son post), et qui démarre avec une session très très light à  Poses (promis c'est pas toujours comme ca :D)

Petits plannings pendant 1h puis test de la TACTIK de AHD, planche typée raceboard (longue, carène plate, avec dérive) mais sans les straps. J'étais super septique au début (mais pk avoir enlevé les straps???) mais le résultat est là , tu pars au planning plus rapidement qu'avec mon flotteur freerace (superblast 125l), tu vas aussi vite et tu places tes pieds où tu veux, en plus avec la dérive tu redécouvres les joies de la gite et tu peux te balader où tu veux sur le plan dl'eau avec une grande facilité. En conclusion, dans des conditions lights comme hier c'est vrai que c'est que du bonheur :D mais comme il n'y a pas de straps, je pense que ca fatigue plus rapidement.
Par contre je ne la conseillerai pas forcément à  quelqu'un qui n'a jamais fait de planche à  voile et qui ne sait pas utiliser une dérive.

plus d'infos ici:
http://www.ahd-boards.com/fr/models/tactik-sailboard/

Test aussi du foil AHD, mais entre les algues, les risées et mon niveau, je n'ai pas réussi mais à  refaire une prochaine fois :)
Tests organisés par l'association de windsurf de Poses (WLPA) et par Sylvain Hernigou

en tout cas après midi bien sympas, soleil, copains, un peu de planning,des tests et windalchemist qui a passé une partie de l'après midi avec nous :)
Image redimensionnée Powered by MWS