Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
mouette62 mouette62
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/09/2015 19:28
  • De Arras
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2016 21:44

CR Baie d'Authie 11 juillet (AJOUT PHOTOS + REPLAY VIDà‰O) #1
Nous avons passé une super cession
départ 15h30 à  25kt
pour ma part j'étais en 111L et 6.2m² j'étais super bien.
Puis le vent à  baissé, je suis rentré pour changer (l'anémomètre du club nautique n'indiquait que 15kt en mini à  17h15 j'ai donc gréé 7.9 et j'étais de nouveau très bien.

Je tiens à  saluer toute l'équipe de kiffeurs présent en baie Marc, Antoine, Rémi et FRA420
qui ont un très bon esprit de partage et de solidarité, j'ai beaucoup apprécié !
Je suis certes loin de leur niveau mais j'ai pris beaucoup de plaisir à  naviguer avec eux!

C'était également sympa que Guillaume Godon nous ait rejoint ;)

J'espère pouvoir remettre ça prochainement

++
Arnaud
Image redimensionnée Powered by MWS
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5366
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2016 22:12

Re: Baie d'Authie 11 juillet #2
Bon bah super journée ! On sort tout juste de chez Guillaume pour la troisième session !!!

Alors on arrive sur le spot vers 14h30 , il y a de l'air suffisamment pour 6.3 mais je n'ai pas , j'avais pris 2 planches et 2 voiles (7 et 7.8) . Je gree donc 7m et rrd 98 assez rapidement . Je speed un peu Marc pour ne pas louper le créneau avant les vagues et c'est parti

Super première partie de session en 7m correctement toilé. Le visage de la baie à  en revanche complètement changé ! Va falloir faire gaffe aux bancs de sable car ils sont très très nombreux !

On enchaîne nos petits slalom habituels avec notre bouée au fond de la baie , c'est le top !

Assez rapidement le vent baisse , jusque 14 noeuds environ !!! Malheureusement il ne remontera pas beaucoup mais juste juste suffisant pour planer .

Le retour au non planning est toujours un grand moment de bonheur mais on est tous rentré sans casse

Merci aux copains sur place et à  Guillaume notre local préféré, super journée

Rémi







Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5366
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 01:12

Re: Baie d'Authie 11 juillet #3
Juste pour se faire un petit plaisir . La baie d'authie :

https://youtu.be/ny875sQ2KIA
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 07:46

Re: Baie d'Authie 11 juillet #4
Bien joué les gars ...ça donne envie tout ça !

Elle est superbe cette vidéo Rémi, merci, ça met en forme pour la journée...

@ + sur l'eau ...
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 08:01

Re: Baie d'Authie 11 juillet #5
C'est bon ça , y'a tout nos potes d'hier.😂
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 08:45

Re: Baie d'Authie 11 juillet #6
Mon petit CR,

Bon on peut le dire c'était une grande baie d'Authie : du soleil, des potes, des phoques, une digue et des frites.

Vent consistant, J'hésite un peu entre 6.3 et 7.0. Je pars finalement en 6.3 S2 Maui Venom, RRD X-Fire V8 98 et Z 32 (je pensais avoir mis le 33 !!!)

La traversée est superbe et le plan dl'eau propre malgré un vent bien consistant. C'est parti pour 3h30 de bonheur avec le soleil et un superbe plan dl'eau. J'avais oublié ce côté sauvage magnifique. Incroyable à  2h de Paris !
On enchaine les slalom, je suis un peu mou avec la baisse mais je retrouve la 6ème vitesse en améliorant mes réglages (j'ai quand même un peu court en aileron). On enchaine jibe et glisse facile. On voudrait que ça ne s'arrête jamais.

Il faut rentrer, il y a 15 noeuds max et de belles déferlantes. Ll'eau est encore haute. Guillaume et Mouette partent les premiers. J'enchaine avec Verhaeghe. On se fait prendre tous les 2 en non planning dans les bonnes mémères qui déferlent. C'est chaud marron. Verhaeghe passe bien 7-8 minutes dans la baille. Je retourne voir Marc et Rémi, avant même que je leur explique la situation, ils sont déjà  blêmes les bougres (j'aurai payé cher pour faire une photo)... Marc pense même traverser la baie à  marée basse à  la nage . Je repars tranquille mais ils préfèrent attendre... à‡a finira par une arrivée sur la digue sans encombre pour nos 2 compères Une baie d'Authie sans passage par la digue n'est pas une baie d'Authie, Ou ce qui se passe à  Authie reste à  Authie

Guillaume rentre chez lui par la grande plage. On le perds de vue et on le retrouve en face de chez lui sans problème... Le mec gère. Il nous invite chez lui a déguster les frites locales. c'est top, le vrai esprit du Kiff.

La Fantomarc mobile a fait le super job aussi. Merci Marc

Niveau stat GPS, ça glisse malgré le vent léger.
30,75 au 5x10 sec
32,85 en Vmax
14,5 au jibe
92 km

Merci à  tous pour cette belle journée

S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 10:10

Re: Baie d'Authie 11 juillet #7
Je suis bien content pour votre session les petit Gars !
Image redimensionnée
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 10:25

Re: Baie d'Authie 11 juillet #8
Ca donne envie tout ca,
magnifique cette vidéo :D
Image redimensionnée Powered by MWS
mouette62 mouette62
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/09/2015 19:28
  • De Arras
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 13:05

Re: Baie d'Authie 11 juillet #9
ça donne envie de remettre ça aujourd'hui ... :)
Image redimensionnée Powered by MWS
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 19:45

Re: Baie d'Authie 11 juillet #10
Hello!

Quelle session... Il ne manquait rien : du vent, du soleil, un beau plan dl'eau et surtout... des copains

Rémi : il est chaud bouillant. T'as qu'à  voir, 1/2 RTT dégainé le jour même et pas de matos en dessous de 7m² alors qu'il y a un BMS sur zone. Au moins on est au courant, il n'est pas venu pour beurrer les tartines... En plus, en rgand gentleman, il me prête une voile le temps de la session alors que je suis connu pour transformer les mats en mikado et les voiles en chiffon.

420 : Toujours en forme olympique, affuté comme jamais, toujours son bronzage de beau gosse assorti à  son matos digne d'une PWA. Bref, il y a du concurrent et va y avoir du fight

Fantomarc : Lui, il est venu en mode zen, je me demande même si il est au courant que c'est un spot de speed vu qu'il a emmener du matos freeride. Faudra quand même passer la 5ème pour réussir à  le décrocher car Marco va vite, quelque soit le matos.

Arnaud : 1ère rencontre et fidèle à  la chanson sur les gens du Nord

Guillaume Godon : Le Hot Local, l'entraineur de Champion, lui même archi entrainé

Bref, la combinaison gagnante pour la journée aurait été : la décontraction de Marc, le quiver et le corps de 420 et la glisse de l'enfant prodige de Jars sur Mer. Pas de bol, j'ai le corps de Bud spencer, le matos du digne d'un hotel ** en Egypte (vous savez la Crit D2 qui sert de banc dans l'arrière cours du restaurant) et enfinla glisse d'un vieux fer à  repasser. C'était pas gagné pour tenir la comparaison

Une fois sur l'eau, la 1ère épreuve c'est de passer derrière le banc de sable.tout se passe bien pour tout le monde

[to be continued dans 15min]

[Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5366
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 20:14

Re: Baie d'Authie 11 juillet #11
Citation :

verhaeghe a écrit :

[to be continued dans 15min]



Tout de suite après. ... La pub


Joindre un fichier:



jpg  images.jpg (10.78 KB)
941_5785336dcce48.jpg 224X225 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 20:41

Re: Baie d'Authie 11 juillet #12
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :

[to be continued dans 15min]



Tout de suite après. ... La pub



Mdr,excellent, tout comme le cr d'Antoine...😂😂😂
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 21:01

Re: Baie d'Authie 11 juillet #13
Et nous voici de retour )

Donc, après une traversée sans soucis, je rejoins les copains qui sont déjà  en mode full taquet et jibe à  la bouée.

C'est bien plat comme on aime, l'effet petit coef est bien là !

J'essaie de les suivre mais les gars sont des vrais avions, je n'arrive à  les suivre que dans les grosse risées.

C'est très très bon. On commence par une séance photo pour les jibes. 420 fait son show, puis Rémi.

On se lance assez vite des petits slaloms ou j'arrive enfin à  suivre le rythme et même parfois à  prendre un peu l'avantage au bénéfice des grosses risées ou mes 96Kg tienne ma grosse planche bien calée.

On arrive en général tous à  la bouée à  moins de 10s... Chaud chaud... Surtout que Rémi qui passe 95% de ses jibes à  l'entrainement passe à  50% en mode compétition. C'est trop bon, on se fait des paquets de slalom pendant que le vent faiblit, je perds en efficience, Xav en profite pour exploser tout le monde.

J'ai adoré

Vmax : 34.73

Dès que j'ai une carte mémoire compatible avec mon PC, je vous sors le reste des stats. Hate de voir celle de Rémi et si possible de récupérer vos sessions, ce serait top

[Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5366
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 21:08

Re: Baie d'Authie 11 juillet #14
Ah mon antoine , tes cr c'est toujours du caviar . Tu as le don de mettre les autres en haut de la marche mais là  j'étais derrière et toi...loin devant avec xav ; -)
Super heureux d'avoir partagé cette session en tout cas et vivement la prochaine ...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 22:48

Re: Baie d'Authie 11 juillet #15
Allez, à  mon tour, déjà  un grand merci aux copains qui m'ont permis de passer un super lundi, quoique.... à  un certain moment que xav à  particulièrement apprécié, j'étais pas fier, mais pas seul 😉😉😉
Bref, la journée commence fort avec rémi qui arrive costard cravate et qui se met à  poil sur le parking du Mac do pour se changer.dixit: je suis pas trop à  l'aise là  ðŸ˜‚ðŸ˜‚, xavier arrive et on file.
Arrivés sur place, ça blaste , 25nds à  l'anémo, je connais pas la baie, je préfére partir pas trop chargé, ce sera 98lgecko/5.9 oxygéne /33 sélect Hi Wind. Rémi me presse,on arrive sur la cale, le vent a baissé,il m'explique vite fait le topo pour partir,je vois mouette au loin et 420 sur le spot, je pars et chope le planning direct,en faisant gaffe aux bancs de sables,et nous voilà  rendu sur l'aire de jeux, empreintée à  nos amis les bêtes pour quelques heures,je cite les phoques,grands amis d'un des notre😁,et qui n'hésitent pas à  s'approcher à  quelques mètres de nous par curiosité.
C'est sauvage, grandiose et tu te dis tout de suite, faut pas qu'il m'arrive une couille ici😀.
Et c'est parti pour la glisse, une bonne heure et demi au planning en 5,9 sans forcer, tous les potes me dépose sans problème mais je m'en tape,j'ai la banane et je suis super bien, bonne glisse,bon jibes plannings pas rapides mais pas à  l'eau 😀.
Le soleil arrive avec Guillaume pendant qu'on se tape la discute avec Arnaud, ce type à  un méga niveau, et sa sympathie et gentillesse sont au même niveau.
Entre arnaud et lui,on sait qu'on est Din ch'nord, hein !!!😆
Et petit à  petit le vent tombe et je commence à  me dire, ça va être très chaud le retour, mais je suis pas le seul😂, xav et Antoine qui s'éclataient comme des fous partent en premier,avec Guillaume, et Antoine se retrouve à  la baille, xav pareil,mais plus léger,repart plus facilement et reviens nous voir, rémi et moi, en se marrant et nous annon'ant,c'est chaud les gars,vous avez de drôles de gueules😂😂. Puis repart,c'est le bon coup pour lui et antoine à  réussi à  rentrer.
Effectivement, c'est plus la joie pour nous,je n'arrive même plus à  partir en beach start, je me dis que si je me viande dans le courant, c'est direct le large, puis guillaume reviens et nous raconte comment fonctionne le manège, faut simplement pas tomber, bref, j'ai juste assez de vent pour tenir debout sur la planche,j'estime la trajectoire avec le jus, j'en fais aussi un peu dans ma combart, du jus, c'est parti,je fini dans la digue à  100 m de la cale au niveau d'une brêche,j'ai traversé, c'est bon,je passe de l'autre côté de la digue hors courant et houle et rentre tranquille.
Arnaud viens récupérer mon flotteur et Antoine ma voile, un grand merci à  eux car j'ai les pieds en sangs, je pensais pas que les chapeaux chinois collés sur les cailloux de la digue pouvaient être si dangereux en bande 😅.
Voilà , c'est fini, c'etait top, maintenant que j'ai pigé le fonctionnement de ce spot, au prochain bon coup, j'y vais direct,en slalom ce coup ci.
Et ben non , c'est pas fini, on va voir si guillaume est bien rentré chez lui par le front de mer, et on fini à  la cabane à  frites puis chez lui pour une fin de cession bien cool.
C'est quand qu'on y retourne ?
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5366
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 23:35

Re: CR Baie d'Authie 11 juillet #16
Sympa le cr les gars .
Suis en train de mettre la main sur les photos . Tu n'as pas l'air mal là  marco ^^


Joindre un fichier:



jpg  20150425_040709.jpg (114.54 KB)
941_578562ad31d5b.jpg 1820X1453 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 23:58

Re: CR Baie d'Authie 11 juillet #17
Excellent cette baie d authie apparemment
à‡a fait vraiment plaisir de lire vos cr sur ce spot
La prochaine j en suis , trop de bons souvenirs la bas

Sinon j avais lu un post qui demandait s il y avait des freestyleurs ds le nord , la réponse est donc oui , IL est en baie d authie et s appelle Marc 😍😜
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 23:59

Re: CR Baie d'Authie 11 juillet #18
Citation :

remi94 a écrit :
Sympa le cr les gars .
Suis en train de mettre la main sur les photos . Tu n'as pas l'air mal là  marco ^^



Mouahahahhhhhaaaa , j'aurai bien aimé voir la fin 😂😂, mais elle est sympa quand même 👍. Merci mon rémi 😘
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5366
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/07/2016 00:24

Re: CR Baie d'Authie 11 juillet #19
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Sympa le cr les gars .
Suis en train de mettre la main sur les photos . Tu n'as pas l'air mal là  marco ^^



Mouahahahhhhhaaaa , j'aurai bien aimé voir la fin 😂😂, mais elle est sympa quand même 👍. Merci mon rémi 😘


La fin ??? M'en souviens bien j'étais derrière. ..c'était. ..drôle ^^
Tiens, pour me faire pardonner ... (d'autres photos arrivero't plus tard )

Image redimensionnée



Image redimensionnée
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/07/2016 00:56

Re: CR Baie d'Authie 11 juillet #20
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Sympa le cr les gars .
Suis en train de mettre la main sur les photos . Tu n'as pas l'air mal là  marco ^^



Mouahahahhhhhaaaa , j'aurai bien aimé voir la fin 😂😂, mais elle est sympa quand même 👍. Merci mon rémi 😘


La fin ??? M'en souviens bien j'étais derrière. ..c'était. ..drôle ^^
Tiens, pour me faire pardonner ... (d'autres photos arrivero't plus tard )

Image redimensionnée



Image redimensionnée


Trop bon, on a l'impression de pas avoir bossé aujourd'hui 😉, vivement les autres qu'on voie tout le monde. 👍