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CR Lery 30/05/16 #1
Antiferé¦ il voulait pas y aller Fantomarc. Perso je veux forcer personne, alors quand il me propose Les Riposes, je tique un peu mais après passage sur les sites météoneurologique ; qu'à  cela ne tienne, on y go.

à€ notre arrivée, 3 planches au také en 7.8, bah nous il faut pas nous pousser, on met la même chose Firewing7.8MK4 / XFire114V6. Sur l'eau on a dans les 15kn avec de bonnes risée moutonnantes à  une 20aine de kn. La 114 tourne bien sous mes pieds, je navigue équilibré avec peu de surface mouillée et j'ai une bonne réserve d'accélération, j'en ai tant bavé avec ce flotteur, content d'avoir enfin trouvé quelque chose de satisfaisant.

J'en profite 2 heures avant l'arrivée d'un petit crachin et de nuages bas chargés en humidité qui ont pour effet de bloquer un peu l'entrée du vent sur le spot.
Il est encore assez tôt pour changer de moteur et gagner en couple, je passe en Firewing8.6MK2 et je sens nettement la différence de feeling entre la MK2 et la MK4.

Les + de la Firewing8.6MK2 :
- Puissance à  bas régime
- Stabilité
Les - :
- Encombrement
- Allonge à  haut régime

Les + de la Firewing7.8MK4 :
- Accélération
- Maniabilité
- Vitesse de croisière élevée
Les - :
- Réglage fin à  trouver
- 4ème cam en option (payante)

Le passage en 8.6 a du bon, je navigue une heure de plus dans la plage light / médium de la voile, avec ce combo il manquait tout de même quelques kn de vent pour le faire tourner correctement.

Très bon Riposes super cool avec Fantomarc, on est sorti avec la banane et c'est tout ce qui conte.


Durée Totale : 03:40:44
Distance Totale : 71,392 Km
Vitesse Moy. Totale : 10,48 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:39:16
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 58,814 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 19,20 Noeuds

Date : 2016-05-30T11:18:8Z
Location : latitude=49.2921577 longitude=1.2204967
Wind direction : 328

Min sats : 6
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=5.4



1 second run n°1 = 59,15km/h [31,94Knots] (16,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 57,71km/h [31,16Knots] (16,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 57,56km/h [31,08Knots] (16,0 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 55,08km/h [29,74Knots]
10 second run n°1 = 58,19km/h [31,42Knots] (161,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 55,43km/h [29,93Knots] (154,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 54,52km/h [29,44Knots] (151,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 54,17km/h [29,25Knots] (150,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 53,10km/h [28,67Knots] (147,5 m. in 10,000 s.) -


Alpha-500 run n°1 = 36,44km/h [19,68Knots] (496,0 m. in 49,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 34,39km/h [18,57Knots] (496,7 m. in 52,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 33,56km/h [18,12Knots] (494,1 m. in 53,000 s.)
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Re: CR Lery 30/05/16 #2
T'as bien allumé mon salaud, j'en ai que 50 😂😂😂, ha oui, j'avais pas 8.6 la dernière heure.😂😂.
Bref j'ai passé une bonne journée.
Mais fini pour moi lery, commence à  y avoir trop d'herbes, du coup j'arrivais pas à  gratter stic😜😜😜.
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Re: CR Lery 30/05/16 #3
Ca glisse bien là  en grande bâche. Hate de refaire des petits slalom à  Collignon par exemple.
J'espère récupérer ma remorque et ma voiture cette semaine !
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Re: CR Lery 30/05/16 #4
Citation :

420 a écrit :
Ca glisse bien là  en grande bâche. Hate de refaire des petits slalom à  Collignon par exemple.
J'espère récupérer ma remorque et ma voiture cette semaine !

En 7.8/114 j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'en 6.3/98
Tu es piétons?
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Re: CR Lery 30/05/16 #5
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Ca glisse bien là  en grande bâche. Hate de refaire des petits slalom à  Collignon par exemple.
J'espère récupérer ma remorque et ma voiture cette semaine !

En 7.8/114 j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'en 6.3/98
Tu es piétons?


Tu vas être difficile à  prendre alors !

J'attends la pose du nouvel essieu sur la remorque et la bagnole fait un check up Il me reste le scoot, c'est top pour profiter des belles journées estivales...
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Re: CR Lery 30/05/16 #6
petite navigation tardive pour moi hier.. j'ai mis à  l'eau à  16h avant le ball trap avec Warp 66 et vector 8 m aileron S11 en 39
Tout de suite au Planning mes pleins d'herbes dans l'aileron :( de bonne accélération (sans GPS) une 1 heure bien et après de la flotte et du vent irrégulier.

Aujourd'hui ça souffle encore mais il pleut
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Re: CR Lery 30/05/16 #7
hello,

concernant les algues ou végétations à  Lery-poses, c'est navigable avec un powerdelta 50° (xl ans mon cas) ou faut plus couché?

Merci.
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Re: CR Lery 30/05/16 #8
Citation :

Venum a écrit :
hello,

concernant les algues ou végétations à  Lery-poses, c'est navigable avec un powerdelta 50° (xl ans mon cas) ou faut plus couché?

Merci.


Il y a des zones ou les algues affleures l'eau mais c'est loin d'être partout. Après avec un anti algue tu passeras. Personnellement je n'ai pris que 2 algues sur ma session hier.
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Re: CR Lery 30/05/16 #9
Merci! t'étais en 37 ou 41?
NB : Supers perfs. Bravo!
NB2 : je serais curieux de voir les perfs de mon aileron anti-algues de 43cm à  Lery-poses...
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Re: CR Lery 30/05/16 #10
Les 2 en fait, 37 en 7.8 et 41 en 8.6
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Re: CR Lery 30/05/16 #11
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Ca glisse bien là  en grande bâche. Hate de refaire des petits slalom à  Collignon par exemple.
J'espère récupérer ma remorque et ma voiture cette semaine !

En 7.8/114

Le combo de mon quiver avec lequel j'ai le plus de mal .
Je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi !!!
Bien joué les gars en tout cas et encore désolé de vous avoir lâché (enfant malade).
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: CR Lery 30/05/16 #12
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Ca glisse bien là  en grande bâche. Hate de refaire des petits slalom à  Collignon par exemple.
J'espère récupérer ma remorque et ma voiture cette semaine !

En 7.8/114

Le combo de mon quiver avec lequel j'ai le plus de mal .
Je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi !!!
Bien joué les gars en tout cas et encore désolé de vous avoir lâché (enfant malade).
Rémi


J'ai réduit l'écart entre les straps, pied de mat au 131/132, wish au milieu de la fenêtre de la Firewing + 2cm (je n'ai pas mesuré la hauteur depuis le pied de mât, ça veut pas dire grand chose du coup). Je mesure 1,76m et fait 82kg, bon courage...
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Re: CR Lery 30/05/16 #13
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Ca glisse bien là  en grande bâche. Hate de refaire des petits slalom à  Collignon par exemple.
J'espère récupérer ma remorque et ma voiture cette semaine !

En 7.8/114

Le combo de mon quiver avec lequel j'ai le plus de mal .
Je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi !!!
Bien joué les gars en tout cas et encore désolé de vous avoir lâché (enfant malade).
Rémi


J'ai réduit l'écart entre les straps, pied de mat au 131/132, wish au milieu de la fenêtre de la Firewing + 2cm (je n'ai pas mesuré la hauteur depuis le pied de mât, ça veut pas dire grand chose du coup). Je mesure 1,76m et fait 82kg, bon courage...


v6 que tu as et v7 que j'ai identique ??? suis pas certain...
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Re: CR Lery 30/05/16 #14
J'ai une V6 114, que j'ai aussi prêtée à  Phil95 pour quelques bords entre 16 et 30kt Est à  la Madrague. Mise à  part une petite susceptibilité au décrochage à  bas régime, due aux cut-out, on a rien remarqué, si ce n'est une belle sensation de glisse et de légèreté + "good feel to ride the fin"...

Vous n'avez peut être pas le niveau à
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Re: CR Lery 30/05/16 #15
La v6 et la V7 sont vraiment différentes. La 114 est plus puissante et plus haute sur l'eau. Sur les RRD le stance est très (trop) important, je réduis d'un ou deux troues sur l'ensemble de la gamme. Les V7/v8 préfèrent un PDM assez centré voire légèrement avancé en fonction du point de poussée des gréements 😉

Par contre la 114 dans 30 noeuds, effectivement il faut un sacré niveau 😆😆😅😅😅
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Re: CR Lery 30/05/16 #16
C'est bizarre pour l'écartement des straps.. Peut être ont-ils augmenté le stance sur les v7-v8 car le stance de base des rrd v5 (tout à  l'arrière par exemple et position recommandée la plus "anglée") est de 39,5 cm. Ce n'est pas énorme je trouve. Maintenant à  chacun ses habitudes puisque 420 marche visiblement fort avec 38,5 ou moins!
D'autres sont des inconditionnels du 42cm!
Donc, pas de règle, juste essayer toutes les positions sans avoir peur de tester différents stances par la même occasion.
J'ai remarqué aussi, à  mon niveau de base, que sur le plat comme à  Poses, les appuis sont plus équilibrés ; ça pardonne davantage les mauvais réglages de planche que sur un plan dl'eau bien clapoteux-houleux...
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Re: CR Lery 30/05/16 #17
Un peu de lecture pour le réglages des rrd xfire v6!

http://blogg.surfers.se/2014/rrd-xfir ... ning-tips-finian-maynard/

Dommage qu'il n'ait pas fait la même chose les autres années...

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