Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2073
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2016 21:03

CR jablines samedi 14/05 #1
La veille j'avais émis l'idée d'une virée à  FO mais à  la vue des prévs et des avis de certains je m'étais ravisé. J'ai préféré miser sur les prévs de météofrance (pour une fois!) et tenter le coup par Nord à  Jablines avec Doc94. Je n'avais jamais fait par cette orientation et bien, ça le fait !
Les prévs de météoF se sont révélées les plus justes. quelques planings jusqu'à  16h30 et puis quand quasiment tout le monde est parti, avec Patrice on s'est régalés environ 40min. lui en 9.0 et moi en 8.7.
Mon nouveau combo IS 117W et 8.7 se révèle étonnant dans le light mais les quelques fois où j'ai bien abattu, j'aurais pu approcher les 30knts mais pffffff....des paquets d'algues en veux-tu en voilà ...
Sortie pas exceptionnelle mais qui aura permis de s'amuser et de rincer toutes les voiles!

@Doc94 : très jolie board Doc, la prochaine fois, je te la taxerai !


Image redimensionnée Powered by MWS
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2016 21:51

Re: CR jablines samedi 14/05 #2
Citation :

fafar a écrit :
La veille j'avais émis l'idée d'une virée à  FO mais à  la vue des prévs et des avis de certains je m'étais ravisé. J'ai préféré miser sur les prévs de météofrance (pour une fois!) et tenter le coup par Nord à  Jablines avec Doc94. Je n'avais jamais fait par cette orientation et bien, ça le fait !
Les prévs de météoF se sont révélées les plus justes. quelques planings jusqu'à  16h30 et puis quand quasiment tout le monde est parti, avec Patrice on s'est régalés environ 40min. lui en 9.0 et moi en 8.7.
Mon nouveau combo IS 117W et 8.7 se révèle étonnant dans le light mais les quelques fois où j'ai bien abattu, j'aurais pu approcher les 30knts mais pffffff....des paquets d'algues en veux-tu en voilà ...
Sortie pas exceptionnelle mais qui aura permis de s'amuser et de rincer toutes les voiles!

@Doc94 : très jolie board Doc, la prochaine fois, je te la taxerai !


Je confirme de très bon planning orientation super sympa a part que revenir a la base nautique demande pas mal de bord
Nav en Elix 132l et 8.4 un bon combo
Attention les lignes dl'eaux sont en place
@fafar pas de souci pour test board
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
LaurentD77 LaurentD77
  • Joint: 16/05/2016 21:56
  • De Voisins-le-Bretonneux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2016 22:48

Re: CR jablines samedi 14/05 #3
Ravi Fafar d'avoir fait ta connaissance samedi à  Jablines.
Grâce à  toi, j'ai découvert ce site : 1er post aujourd'hui.

Je reprends le Windsurf cette année après 15/20 ans de stand-by
(malgré 1 à  3 sorties par an l'été ou avec mon speed-sail).
Nouveau Matos : j'ai l'impression de réapprendre tellement c'est devenu léger et hyper réactif.

Je trouve également que le vent venant plein Nord rentre plutôt bien à  Jablines (malgré ce que j'avais pu lire ailleurs).
J'avais déjà  pu le vérifier il y a quelques semaines.
Néanmoins, les 2 fois j'ai pu partir de la plage nord-est (totalement déventée); mais mieux à  mon avis que de partir de la base nautique ou du port par ces conditions.
PS : je crois qu'il rouvre les plages aux baigneurs le week-end prochain

Laurent (Pontault)
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2073
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2016 13:55

Re: CR jablines samedi 14/05 #4
Bienvenue Laurent, ravi de compter parmi nous!

Les reports du Sud avec la chouette vidéo m'ont donné envie de ressortir ma gopro à  l'occasion de cette nav'. Très nombriliste comme montage mais je ne me suis pas donné le temps de filmer autre chose, tellement à  l'aff»t de la moindre rafalounette!
Pour la prochaine sortie, je filmerai les autres!
https://vimeo.com/166934399

Image redimensionnée Powered by MWS
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2016 14:10

Re: CR jablines samedi 14/05 #5
sympa la video
un bon jablines
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
LaurentD77 LaurentD77
  • Joint: 16/05/2016 21:56
  • De Voisins-le-Bretonneux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2016 23:12

Re: CR jablines samedi 14/05 #6
Super sympa ta vidéo, Jérôme.

En plus, j'ai pris un cours sur le passage aux footstraps en te voyant faire sur le film.

(Il faut dire que c'est mon sujet du moment... :
Je vais certainement ouvrir ou réouvrir un sujet là -dessus (il faut dire que je passe de ma
SODIM de vitesse (des années 70/80... avec dérive, 23/25kg,
et pas loin de 3,2/3,5 m de longueur... que plus personne de connaît, bien sûr!!!)à 
une Fanatic Gecko qui part au planning rapidement.

Après 5 ou 6 sorties en ce début de saison et plusieurs années d'arrêt, je retrouve progressivement mes sensations.
Je dois maintenant travailler ce que je ne pouvais pas faire avec mon matériel d'Antan : le passages aux footstraps, puis le waterstart (avant d'envisager d'aller sur des spots ou des conditions plus exigeantes)

PS : le harnais et l'évitement des catapultes sont maîtrisés depuis longtemps(appris avec une 7,00m2 triangulaire de la m^me époque qui n'ouvrait pas lors de rafales).
le Jibe va revenir naturellemnt avec la facilité dont on peut virer de bord aujourd'hui.