Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2074
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2015 14:43

CR Courseulles 21/12/15 #1
Covoit super sympa avec la 3Pat's family. Après un rdv raté à  Vélizy (usine à  gaz ce centre commercial pour se fixer un rdv !) on se retrouve à  Orgeval. Tout le matos rentre dans la remorque et c'est parti pour une destination mainte fois décriée, hautement carotogène soi-disant...

Au pied de la croix de Lorraine, ça souffle bien, un peu irrégulier, 2-3 gars sur l'eau au taquet. Le plan dl'eau est plutôt flat malgré un petit clapot. Sous un beau soleil, je vois trop grand avec ma 7.1. Un bord et retour à  la remorque pour mettre 6.3.
Le ciel se couvre, le vent monte. C'est rock'n roll en 6.3 et 113L. 2 grosses boitasses des familles, ça calme. 2 chouettes bords avec 3Pat qui avance bien le bougre !
Mention spéciale à  leurs deux graines de champions en 2m² en mode "même pas peur" à  en donner des sueurs froides à  leur maman !Bravo les p'tits gars!
Pas de perfs à  signaler, peu de km au final car c'était musclé et pas du tout le power en ce moment.
Je ne pense pas qu'il faille se réjouir de nav' un 21 déc par 13°, n'empêche que c'était bien bon !


Image redimensionnée Powered by MWS
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2015 19:48

Re: CR Courseulles 21/12/15 #2
Bien joué les gars
Allez allez 3PAT, on attend ton cr ...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2015 23:06

Re: CR Courseulles 21/12/15 #3
Courseulles en sud-sud-ouest, un spot qui marche d'enfer.
Dimanche nav sympa d'échauffement en 9,4 (option harnais ceinture pour naviguer différemment, et j'aime bien).
Hier, la même sauf que 4 bords en 6,4 et Xfire 98 un poil surtoilé mais surtout un plan dl'eau infecte bien clapoteux, passage en xcross 100 et 5,8 de vagues pour l'objectif du jour : des jibes à  outrance, il faut que ça rentre (et ça vient).
Aujourd'hui même matos mêmes objectifs et toujours en ceinture. ça aurait très bien pu le faire en 6,4 voire en 7,0 mais ce n'était pas le but du jeux.

De petites sessions pas trop longues pour 106 bornes en trois jours moi ça me va bien :) (et 47e session de l'année, un record).
Demain repos (et cadeaux en retards)
Et jeudi ça repart encore :)

Yabon Courseulles.
Image redimensionnée Powered by MWS
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2015 12:41

Re: CR Courseulles 21/12/15 #4
Une nav bien chaude pour un mois de décembre !
Après une petite errance a velizy pour le rdv avec fafar et une c3 un peu poussive a 5 avec la remorque chargée au cul on arrive vers 12:15 sur le spot que je découvre . Pas de question à  se poser je gree ce que j ai pris de plus petit pour tout le monde : mes deux gremlins en 2m et 3,2 , ma femme en 5,2 Vague et moi en 6,3 slalom . Le retour express de fafar pour changer de voile me confirme mon choix 😳
Un peu de marche pour atteindre le spot mais un coef de 60 et surtout l aide de Clém (un top gars de la région qui n a pas nav pour cause de genou en vrac mais qui n a pas arrêté de nous aider et encourager ) et fafar , nous permet d être à  l eau vers 13:45 après un petit sandwich vite avalé
Le début à  checker que tout se passe bien pour les enfants car dans la micro barre du début ils ont un peu de mal au tire veille et se font un peu secouer avant de pouvoir se lancer . Ensuite le spot étant site off , on vérifie qu il arrive a bien caper pour revenir à  leur point depart , mais le spot est safe et tout se passe bien . Le vent n arrête pas de prendre des tours et les 25 nœuds sont la avec des claques au dessus de 30 largement . Je fais peu de bord bien calé j ai trop aussi bien en toile qu en flotteur (tb2 62 , l ex de lulla et d Attilas ) et surtout en aileron ... Si vous avez un petit 34 , faites moi signe ....
Le plan d eau est peu plat sauf au fond vers une zone "marron" ou on peut se lâcher et le vent y prend encore des tours , les Jibes sont hard et je me fais bien arracher
Au final une session bien hard , les enfants progressent à  vitesse de la lumière , et c est toujours aussi kiffant de nav en famille . Fafar sacrément méritant d avoir avionné avec une flacon 113 ds ces conditions . Il faut vite qu on se refasse une session un peu plus soft 😉 et que d ici la on se refasse une condition physique plus adaptée
Courseulle peut clairement être un chouette spot de slalom même si avant hier la plupart des locaux étaient en matos de freeride ou de vague , avec de l espace et un plan d eau sûrement plus lisse a la descendante ( on était à  la montante et il n a pas arrêté de se freerider avec le temps et le vent qui montait )
Retour à  la maison a 21h30 bien rincé content d avoir navigué même si ce n était pas la session de l année
La c3 a clairement du mal notamment ds les cotes ou le moteur passe en mode sur-regime comme si j embrayais ??? Il est grand temps que je passe au monospace 😀 , ça évitera peut être également qu on se limite trop sur le matos car clairement on aurait tous d» emmener une Board et une voile plus petite . à‡a c est la résolution pour 2016 !

Merci à  Bartabas pour le conseil de spot et la motiv
Merci à  fafar pour sa gentillesse , sa patience infinie , son œil de père de famille pour mes enfants et sa constante bonne humeur
Merci à  Clém pour son aide , sa générosité . A très vite sur l eau avec un genou tout neuf
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2015 12:58

Re: CR Courseulles 21/12/15 #5
Chouette CR mon David.

Citation :

3pat a écrit :
Si vous avez un petit 34 , faites moi signe ....


Un so7 mais en 35 tout neuf dont je ne me sert pas...

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2015 13:46

Re: CR Courseulles 21/12/15 #6
Des images en diaporama de ce lundi par Jip29 :
Image redimensionnée Powered by MWS
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3384
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2015 13:52

Re: CR Courseulles 21/12/15 #7
Citation :

X-Off a écrit :
Des images en diaporama de ce lundi par Jip29 :


sympas ces images, merci

Fafar : tu as des bouts de quelle longueur à sur les photos tu parais très droit, comme si ils étaient trop courts ?
Image redimensionnée
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2074
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2015 14:02

Re: CR Courseulles 21/12/15 #8
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

X-Off a écrit :
Des images en diaporama de ce lundi par Jip29 :


sympas ces images, merci

Fafar : tu as des bouts de quelle longueur à sur les photos tu parais très droit, comme si ils étaient trop courts ?


Ce sont des bouts varios et là , ils sont plutôt longs, genre 30. En vague, je mets des 24-26 avec harnais ceinture. Là , ils sont clairement plus longs pour aller chercher la boucle avec le harnais culotte.
Je n'ai pas fait attention à  ma position (au passage merci X-off pour ce lien diaporama) par contre je remarque comme j'ouvre la voile par moment ! Je naviguais sur des oeufs avec cette fougueuse falcon 113 et l'aileron bien trop grand de 34 SO7 que j'avais prévu avec la 7.1 et dont j'ai la flemme de le changer pour 31...erreur fatale qui me permet au moins de voir ce qui ne fonctionne pas !! très nombreux spinout dans les grosses rafales au près entre autre.

@3Pat : belle photo de tes gremlins vers 1'10''.
Image redimensionnée Powered by MWS
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2015 14:50

Re: CR Courseulles 21/12/15 #9
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

X-Off a écrit :
Des images en diaporama de ce lundi par Jip29 :


sympas ces images, merci

Fafar : tu as des bouts de quelle longueur à sur les photos tu parais très droit, comme si ils étaient trop courts ?


Ce sont des bouts varios et là , ils sont plutôt longs, genre 30. En vague, je mets des 24-26 avec harnais ceinture. Là , ils sont clairement plus longs pour aller chercher la boucle avec le harnais culotte.
Je n'ai pas fait attention à  ma position (au passage merci X-off pour ce lien diaporama) par contre je remarque comme j'ouvre la voile par moment ! Je naviguais sur des oeufs avec cette fougueuse falcon 113 et l'aileron bien trop grand de 34 SO7 que j'avais prévu avec la 7.1 et dont j'ai la flemme de le changer pour 31...erreur fatale qui me permet au moins de voir ce qui ne fonctionne pas !! très nombreux spinout dans les grosses rafales au près entre autre.

@3Pat : belle photo de tes gremlins vers 1'10''.


Tu étais, dès que l'on se décalait du parking vers l'ouest très clairement à  la rue. Le vent n'était pas si intenable mais surtout le spot haché et traitre qui rendait la nav' peu safe. Surtout que le vent n'a cessé de prendre des tours. J'ai préféré jouer en freemove que de sortir la tb2 58 et chercher à  me faire mal.
Pour les bouts de harnais, tu es à  mon go»t trop court. En slalom j'utilise des varios 28-34, souvent au max dès que ça souffle et en ceinture/vague j'ai des 28 mais je teste aussi des 30. Plus loin du gréement, plus de réactivité en cas de nécessité.
Image redimensionnée Powered by MWS
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2074
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2015 14:59

Re: CR Courseulles 21/12/15 #10
Citation :

X-Off a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

X-Off a écrit :
Des images en diaporama de ce lundi par Jip29 :


sympas ces images, merci

Fafar : tu as des bouts de quelle longueur à sur les photos tu parais très droit, comme si ils étaient trop courts ?


Ce sont des bouts varios et là , ils sont plutôt longs, genre 30. En vague, je mets des 24-26 avec harnais ceinture. Là , ils sont clairement plus longs pour aller chercher la boucle avec le harnais culotte.
Je n'ai pas fait attention à  ma position (au passage merci X-off pour ce lien diaporama) par contre je remarque comme j'ouvre la voile par moment ! Je naviguais sur des oeufs avec cette fougueuse falcon 113 et l'aileron bien trop grand de 34 SO7 que j'avais prévu avec la 7.1 et dont j'ai la flemme de le changer pour 31...erreur fatale qui me permet au moins de voir ce qui ne fonctionne pas !! très nombreux spinout dans les grosses rafales au près entre autre.

@3Pat : belle photo de tes gremlins vers 1'10''.


Tu étais, dès que l'on se décalait du parking vers l'ouest très clairement à  la rue. Le vent n'était pas si intenable mais surtout le spot haché et traitre qui rendait la nav' peu safe. Surtout que le vent n'a cessé de prendre des tours. J'ai préféré jouer en freemove que de sortir la tb2 58 et chercher à  me faire mal.
Pour les bouts de harnais, tu es à  mon go»t trop court. En slalom j'utilise des varios 28-34, souvent au max dès que ça souffle et en ceinture/vague j'ai des 28 mais je teste aussi des 30. Plus loin du gréement, plus de réactivité en cas de nécessité.


Bah oui, mais la 5.2 de 3pat et ma falcon 89 étaient restées à  Orgeval. On ne pensait pas toucher autant de vent.
Pour les bouts, ce sont des 28-34 aussi. réglage médium a priori. le pb n'était pas là  mais dans le combo utilisé. C'est pas grave, une expérience de plus et surtout le plaisir de découvrir un nouveau spot avec des personnes très sympas.
Image redimensionnée Powered by MWS
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2015 19:19

Re: CR Courseulles 21/12/15 #11
La prochaine fois n'hésitez pas à  venir vous garer et gréer du côté de la croix, la pelouse est accueillante, tout comme les locaux :)
Image redimensionnée Powered by MWS
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2015 22:24

Re: CR Courseulles 21/12/15 #12
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

X-Off a écrit :
Des images en diaporama de ce lundi par Jip29 :


sympas ces images, merci

Fafar : tu as des bouts de quelle longueur à sur les photos tu parais très droit, comme si ils étaient trop courts ?


Ce sont des bouts varios et là , ils sont plutôt longs, genre 30. En vague, je mets des 24-26 avec harnais ceinture. Là , ils sont clairement plus longs pour aller chercher la boucle avec le harnais culotte.
Je n'ai pas fait attention à  ma position (au passage merci X-off pour ce lien diaporama) par contre je remarque comme j'ouvre la voile par moment ! Je naviguais sur des oeufs avec cette fougueuse falcon 113 et l'aileron bien trop grand de 34 SO7 que j'avais prévu avec la 7.1 et dont j'ai la flemme de le changer pour 31...erreur fatale qui me permet au moins de voir ce qui ne fonctionne pas !! très nombreux spinout dans les grosses rafales au près entre autre.

@3Pat : belle photo de tes gremlins vers 1'10''.


Merciiiiiii , très sympa ce diaporama !
@remi tu aurais le so7 en 33 , je te le prenais direct 😜