Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
jibsou jibsou
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/01/2012 20:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 170
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2015 03:46

Pagudud, Philippines #1
Hello,

Petit CR de navigation sur un spot lointain:
Pagudpud (kingfisher Hotel Beach), au Nord des Philippines


Grosso Modo, plage paradisiaque avec un lagon et 200 m devant un reef sur lequel brise la houle du Pacifique.

Attention, Spot sensible à  la marée (+/- 1m), contairement a l'Europe, on ne navigue que par Marée haute sinon pas assez dl'eau dans le lagon ni sur le reef.

Le spot fonctionne par vent de Nord est (dominant de decembre a Mars), le reste de l'année est plus aléatoire.

Attention aussi, c'est un spot tribord, ca m'a fait tout bizarre !!

Il peut y avoir du très très gros comme l 'attestent certaines photos de leur site, mais c'est aussi tres tres risqué, à  marée haute il y environ 80 cm sur le reef bien coupant, un peu plus quand on s'en eloigne mais ya pas de problemes, on voit toujours bien le fond!

Bon sinon ca vaut le coup quand meme, surtout pour l'apero sur la plage et le coté relax local!
ci joint quelques photos par temps moyen (25 noeuds et 1/1.5m)

Pour les voyageurs, pas besoin d eprendre son boardbag et tout le bordel, location possible sur la plage ( on te grée meme ton matos....) tarif assez elevé tout de meme: 50 euros la demie journée. (pas d'assurance, qui casse paye!)



Plus d'infos sur leur page facebook: https://www.facebook.com/GreenyardKingfisher?fref=ts

Joindre un fichier:



jpg  Area Map.jpg (121.87 KB)
4038_551372b1c40f1.jpg 781X544 px

jpg  KingFisher Aerial.jpg (20.30 KB)
4038_551372cb330ee.jpg 312X235 px

jpg  FullSizeRender (3).jpg (572.85 KB)
4038_551372e8a3273.jpg 1632X1224 px

jpg  FullSizeRender (41).jpg (538.38 KB)
4038_551372fd70e7f.jpg 1605X1165 px
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2015 09:38

Re: Pagudud, Philippines #2
Salut Jibsou !
Merci pour ce CR. Une nave en maillot de bain sur des eaux chaudes et limpides, ça fait du bien ! :)
Es-tu là  bas en couple ou en mode trip windsurfer à As tu essayé les vagues sur le récif à Il y a-t-il une passe ?

Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2015 09:51

Re: Pagudud, Philippines #3
hello,
merci pour le CR

j'avais lu que le trajet était vraiment loin entre l'aéroport et l'hotel... peux-tu en dire plus ?
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2015 09:21

Re: Pagudud, Philippines #4
sympa tout ça :) je ne pensais pas que ce serait aussi chaud avec le reef pas loin...
jibsou jibsou
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/01/2012 20:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 170
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2015 05:17

Re: Pagudud, Philippines #5
Hello,

@Gadjo

En effet c'est la croix et la bannière pour arriver jusqu'au spot:

vol Manille - Laoag (1h, Lignes régulières en A320 ou équivalent)

ensuite: 2 options:

la plus simple: Prendre un mini van affrété par Kingfisher Hotel mais c'est pas drôle et relativement cher ( 70/80 euros le minibus a partager entre voyageurs)

J'ai opté pour la méthode locale, nettement plus dépaysante:

Jeepney ou tricycle (les taxis n'existent pas ailleurs qu'à  Manille...) depuis l'aéroport jusque la gare de bus (20 minutes)(Jeepney possible avec le Board bag sur le toit.)

Bus (old school) depuis Laoag jusque Pagudpud (2h, possible avec board bag mais compliqué...)

Une fois arrivé à  Pagudpud il faut prendre un tricycle pour aller au Kingfisher Hotel, route en cours de finition... avant c était en terre, bientot 100% bétonnée) Compliqué avec un BoardBag...mais faisable sur le toit du tricycle...Durée 35 minutes...



Une fois Arrivé à  L'hôtel (qui est loin de tout, il n'y a RIEN à  mois de 20 minutes de tricycle) c est parti pour le wind!

@VJM
Il n'y pas de passe, mais de toute façon à  marée basse tes ailerons toucheraient tous les 10 mètres les haut fonds dans le lagon... et je ne parle même pas du reef qui serait à  peine à  20 cm sous l'eau... et la barre est passable, il y a des zones ou ça brise moins violemment.
Mais la marée n'est pas trop gênante, en gros c est 3h de marée Haute et 3h de marée basse, le changement entre les deux est rapide, donc on peut clairement en profiter !

Pour ma part, c était ma première remise en jambe depuis un Wissant le 1er Novembre où je m'étais blessé au genou donc j'y ai été très mollo: quelques surf sur l'épaule mais rien de très engagé (pas non plus envie de cassé le matos tout neuf de location).
D'après le shop local, les conditions de vagues n'étaient pas bonnes, j'ai pu vérifier que la période était faible (5 secondes je pense) et que le plan dl'eau était brouillon. (Wissant des mauvais jours)

Mais par bonnes conditions ça doit être bon! et le cadre est sympa pour quelques jours!

Pour info je suis allé bas 3 jours avec ma copine qui m'a rejoint aux Philippines pour mes vacances. Je suis en expat ici, à  1 h au sud de Manille (Batangas pour les curieux)

Pour les non planchistes ou non kiteux, à  moins d'être un passionné de bonzette sur la plage, plus de 4 jours me semble long...

Joindre un fichier:



jpg  Philippine-Jeepney.jpg (35.25 KB)
4038_55176e976785b.jpg 450X296 px
Image redimensionnée