Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 11:17

CR Vauville 10/09/2014 #1
Bonne session. J'ai choisi 6m sur 115l, mais Ça l'aurait largement fait en 6,7.
Du vent on/off, pas mal de perte de planning.
ParaÎt-il que des dauphins se sont joints à nous, mais pas eu l'occasion de les voir ...

Vmax à 30,3 noeuds.

Un grand merci à Stic pour le covoit' au top, Soto pour la bière de fin de session.

Petite pensée pour ceux qui bavaient devant la webcam ... Ça devait être insupportable!

The video is coming ... 30Go de vidéo à trier
Image redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 11:24

Re: CR Vauville 11/09/2014 #2
quelle belle journée !

du soleil et vauville magnifique...........

content de revoir les amis....

conditions de vent pas évidentes....

de 10 noeuds a 25 en 10 mètres ...... il fallait avoir du replacement pour prendre le "run" au bon endroit , savoir négocier les molles, on pouvait facilement se laisser tenter a rester au largue pour ne pas perdre le planning et du coup se retrouver assez loin au large et se prendre une jolie claque (n est ce pas jfr....)

bravo a stic qui m'a impressionné dans ses transitions et sa vitesse moyenne !

fais connaissance de kiffeurs que je ne connaissais pas et impatient de voir les vidéos !

un beau 33 noeuds et quelques signé par jfr !

bref une belle session comme on les aime......mais pas le vauville qu'on attendait, peut être l'orientation du vent trop EST ?....en fin d'après midi plus de vent aux falaises alors que Ça soufflait sur la gauche du spot; le monde a l'envers quoi....

définitivement mon spot favori...

triumph
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 11:40

Re: CR Vauville 11/09/2014 #3
wah vous faites déjà le CR pour la journée en cours... y compris le soir!

t'as les numéros du loto de demain aussi? :)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 11:42

Re: CR Vauville 11/09/2014 #4
Citation :

jayce a écrit :
wah vous faites déjà le CR pour la journée en cours... y compris le soir!

t'as les numéros du loto de demain aussi? :)


bravo jayce.....Ça doit être dû a la date du jour qui sort de l'ordinaire....
triumph
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 11:43

Re: CR Vauville 11/09/2014 #5
C'est surtout que je suis encore complètement décalqué! La coquille a été réglée
Image redimensionnée
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 12:01

Re: CR Vauville 11/09/2014 #6
Très très chouette journée !
Arrivée à vauville après un top covoit avec rico91 et olive . Il est 13h , on va se faire une super pizza au resto de vauville (les tamarins ) . On croise Ricco , Sophie et stic qui digèrent au soleil . Ce resto est vraiment bon et sympa !
On se déguste ensuite la pizza devant le spot après être passé voir tous les kiffers ! En grand nombre d ailleurs , super cool de voir de nouvelles têtes ou de retrouver romuald que je n avais vu depuis plusieurs années et mon poto Clem , un loal maintenant de cherbourg
Al eau vers 14:30 , le vent est assez irrégulier et pas super fort , 7m semble être le bon choix mais je n ai pris au Max que blade 6,3 . Le vent doit monter donc Ça semble pas incohérent de partir avec ....
Finalement le vent montera un petit peu vers 16:30 pour l étale mais je ne serais jamais surtoilé . Je dirais qu on a eu 15-25noeuds avec qq bonnes claques vers les falaises à droite .
Il fallait un peu de volume pour bien gérer les molles , je prendrais donc rrd firerace 102l avec son aileron d origine (36mfc en g10). , et c est parti pour 3:30 de régalade . Soleil , plein de kiffer , une eau pas froide , un spot toujours aussi beau et très glissant . Qq bords très au sud pour se balader ....
Un grand kif et tout le monde avec une banane géante .... Vivement les vidéos

Au GPS , un 31,5 en vmax lu sur le GPS , et pas mal de jibe au planning
Soto semble être un peu au dessus de tout le monde (moi il m a croqué à la régulière plusieurs fois) mais laurentR et stic tourne comme des métronomes et sont bien difficiles à suivre .... Olive aussi carbure fort (mais pas de GPS ) . Dommage pour romuald qui connaÎtra un plantage de son gt31. Bartabas semble super bien calé sur son combo et semble rester sur sa faim car "ne fait que " 32 noeuds et qq .... T es fou mon pote , rappelles toi y a qq années , et surtout bien que glissant , fallait vraiment chopper la bonne risée au bon moment pour pouvoir peter les scores sur ce vauville .
Un big up à rico91 et Clem qui passe pour la première fois la barre des 30 . Que dire de Ricco qui allume avec son combo pur freeride , tu vas faire mal des que tu passeras en slalom ....

À 18:30 , les ventilos se coupent , le plan d eau est magnifique , mais il faut rentrer , le Macdo d isigny nous fait regretter le resto du midi mais faut bien se nourrir
Merci a olive qui a conduit tout le retour !!
À refaire très vite , Ça reste vraiment un spot magique

David
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 12:01

Re: CR Vauville 10/09/2014 #7
Pour ma part, j'aurai du faire des pâtés de sable... Pas une session mémorable, pas réglé, spins sur spins, la planche qui guidonne, le vent on/off pas maÎtrisé. Au moins je me suis baigné dans une eau turquoise sous un beau soleil et à regarder du large les autres, entrain de me dire que je profite de l'été indien. Manquait plus que le coktail sur la planche à admirer le spectacle !

Merci à Bartabas pour un covoit express et confortable, la prochaine fois je m'aménage un lit dans ton coffre de toit , et à Soto pour le buffet rafraÎchissant de fin de session. Une belle ambiance avec les kiffeurs Ricco, JFR, 3pat, Stic, yéyé et les autres.




romuald27 romuald27
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/01/2009 12:11
  • De Courcelles sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 192
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 13:00

Re: CR Vauville 10/09/2014 #8
Super session

Arrivée 12h petit sandwich avec les potes sur les hauteurs sous le soleil
13h30 arrivée sur le parking bonjour à tout le monde des anciens et des nouveaux.

Pour le choix du materiel Warp66 et Rapid 7.2 avec SO7 34 un peu mou au début fallait pomper un peu
Ensuite du tout bon la Vmax montait tranquillement 31.5 avec un 5*10 à 30 et je me voyais remonter au classement du GPS contest jusqu'à ce que ce pu.... de GT31 se bloque .
Fin de la régalade à 17h30 plus de bras.

Ce matin coups de soleil mais pas de courbatures.

3pat t'arrête de me gyber au raz du nez quand la camera ne fonctionne pas...


Romuald


rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 13:33

Re: CR Vauville 10/09/2014 #9
Super journée sous un doux soleil, dur de rester concentré au boulot...
Après une super pizza mangée en regardant la mer (merci 3pat), on grée tranquille, le vent est annoncé forcissant.
Nav en 6.3 et 100l, un peu juste en voile de temps en temps mais je n'aurai pas tenu la 7m, pas assez de bras.
Mon premier jibe au planning et passage des 30 noeuds
Par contre pour jiber tribord, c'est plouf à chaque fois
70 bornes au compteur, du soleil plein les yeux, qu'une envie c'est d'y retourner !

Pour les vidéos, c'était aussi la première sortie avec la cam sur la casque, quelques séquences sympas mais Ça manque clairement de réglages, on fera mieux la prochaine fois
J'essaie de sortir qq chose de potable et je post Ça.

A bientôt !
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 13:46

Re: CR Vauville 11/09/2014 #10
3pat :" Bartabas semble super bien calé sur son combo et semble rester sur sa faim car "ne fait que " 32 noeuds et qq .... T es fou mon pote , rappelles toi y a qq années , et surtout bien que glissant , fallait vraiment chopper la bonne risée au bon moment pour pouvoir peter les scores sur ce vauville ."



je voulais dire qu'avec mon harnais culotte je n'étais pas bien, j'ai voulu ré-essayer mais rien n'y fait......impossible d'avoiner ds les claques (pourtant j'en ai choppé une ou deux sympathiques), j'ai remis mon bon harnais ceinture "anti mal de dos spécial vieux" et de suite le bohneur, sensations retrouvées immédiatement , près agréable et facile, passage au à l'abattée sans forÇer, trop tard pour scorer malheureusement....(vent devenant trop faible....)....
triumph
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 13:48

Re: CR Vauville 10/09/2014 #11
Je suis parti avec l'idée de Nav en 98, j'ai tenu ma volonté .... Niak. Meme si je faisais souvent le bouchon, la magie a opéré dans les moments les plus forts avec :

7.8m - RRD 98 - Sting II 34cm.

Quand j'ai pris le 34cm, je voulais un 36, le gars m'a conseillé 34 et 32 en me disant que je n'étais pas coureur AFF et qu'eux couraient en 7.8 36. ... qu'il me conseillait de me limiter en 7.0 et 34. cJe vais le rappeler pour passer cette commande en 36.

3em sortie en 98,
Première avec la 7.8
Première sortie à Vauville,
Vmax 33,18 ... vivement ce 36. ;)

A très vite, JFR
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 14:04

Re: CR Vauville 10/09/2014 #12
Citation :

romuald27 a écrit :
Super session

Arrivée 12h petit sandwich avec les potes sur les hauteurs sous le soleil
13h30 arrivée sur le parking bonjour à tout le monde des anciens et des nouveaux.

Pour le choix du materiel Warp66 et Rapid 7.2 avec SO7 34 un peu mou au début fallait pomper un peu
Ensuite du tout bon la Vmax montait tranquillement 31.5 avec un 5*10 à 30 et je me voyais remonter au classement du GPS contest jusqu'à ce que ce pu.... de GT31 se bloque .
Fin de la régalade à 17h30 plus de bras.

Ce matin coups de soleil mais pas de courbatures.

3pat t'arrête de me gyber au raz du nez quand la camera ne fonctionne pas...


Romuald




On peut peut être récupérer un gpx de la partie qui tournait.....
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 14:12

Re: CR Vauville 10/09/2014 #13
Ca fait du bien de voir enfin une sortie à Vauville avec autant de monde.
Depuis 2 jours je marche sans atèle ni de douleur.
Ca me démange de remonter sur la planche au plus vite.
Mes spots : w-idf.fr
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 14:14

Re: CR Vauville 10/09/2014 #14
Citation :

cyberfastfred a écrit :
Ca fait du bien de voir enfin une sortie à Vauville avec autant de monde.
Depuis 2 jours je marche sans atèle ni de douleur.
Ca me démange de remonter sur la planche au plus vite.

surtout qu'il y a avait des "nouveaux " kiffers !!!!! avec quelques anciens habitués évidemment.....
triumph
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 14:33

Re: CR Vauville 10/09/2014 #15
Vous avez demandé une journée de vacances au soleil? Ne quittez pas je vous mets en relation avec Vauville dans le Cotentin, vous allez voir Ça va vous plaire.

Déjà merci à 3Pat de nous avoir conseillé "le tamarin". On était juste "posey" avec Rico et Sophie. Alors je vous le dit tout de suite ne venez jamais sur ce spot avec votre épouse, elle veut s'installer dans le Cotentin après.

Niveau Windsurf, c'est le 5em Vauville que je fais et je l'ai jamais vu aussi glissant, tout glaci même pas un once de houle au bord de la plage.
Pour le combo j'ai fait presque comme tout le monde, 7,1 et 65 de large avec un hurricane 35 que Soto m'a prêté. Mais franchement, moi qui aime bien charger, en 114 et 7,8 Ça l'aurait fait aussi. J'ai gréé la 7 sur l'oeillet du haut et ma rallonge a sautée en cour de nav, me suis retrouvé avec -2 à l'armure. Me disait bien aussi que j'avais un camion dans les mains.
Pour ce qui est de la glisse, dans les molles en 102/65cm il y a du taf.
Molles qui nous ont un peu empêchées de naviguer groupé.
Sinon top journée top ambiance top spot tout au top.

Ce matin au réveil à 0700 j'avais juste l'impression d'être sortie la veille et d'avoir un peu picollé. C'était duuuur!!!
A refaire au plus vite!
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 14:40

Re: CR Vauville 10/09/2014 #16
Citation :

sticfamily a écrit :
Vous avez demandé une journée de vacances au soleil? Ne quittez pas je vous mets en relation avec Vauville dans le Cotentin, vous allez voir Ça va vous plaire.

Déjà merci à 3Pat de nous avoir conseillé "le tamarin". On était juste "posey" avec Rico et Sophie. Alors je vous le dit tout de suite ne venez jamais sur ce spot avec votre épouse, elle veut s'installer dans le Cotentin après.

Niveau Windsurf, c'est le 5em Vauville que je fais et je l'ai jamais vu aussi glissant, tout glaci même pas un once de houle au bord de la plage.
Pour le combo j'ai fait presque comme tout le monde, 7,1 et 65 de large avec un hurricane 35 que Soto m'a prêté. Mais franchement, moi qui aime bien charger, en 114 et 7,8 Ça l'aurait fait aussi. J'ai gréé la 7 sur l'oeillet du haut et ma rallonge a sautée en cour de nav, me suis retrouvé avec -2 à l'armure. Me disait bien aussi que j'avais un camion dans les mains.
Pour ce qui est de la glisse, dans les molles en 102/65cm il y a du taf.
Molles qui nous ont un peu empêchées de naviguer groupé.
Sinon top journée top ambiance top spot tout au top.

Ce matin au réveil à 0700 j'avais juste l'impression d'être sortie la veille et d'avoir un peu picollé. C'était duuuur!!!
A refaire au plus vite!


ben dimanche alors, c'est plus fort:o))
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 14:58

Re: CR Vauville 10/09/2014 #17
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Vous avez demandé une journée de vacances au soleil? Ne quittez pas je vous mets en relation avec Vauville dans le Cotentin, vous allez voir Ça va vous plaire.

Déjà merci à 3Pat de nous avoir conseillé "le tamarin". On était juste "posey" avec Rico et Sophie. Alors je vous le dit tout de suite ne venez jamais sur ce spot avec votre épouse, elle veut s'installer dans le Cotentin après.

Niveau Windsurf, c'est le 5em Vauville que je fais et je l'ai jamais vu aussi glissant, tout glaci même pas un once de houle au bord de la plage.
Pour le combo j'ai fait presque comme tout le monde, 7,1 et 65 de large avec un hurricane 35 que Soto m'a prêté. Mais franchement, moi qui aime bien charger, en 114 et 7,8 Ça l'aurait fait aussi. J'ai gréé la 7 sur l'oeillet du haut et ma rallonge a sautée en cour de nav, me suis retrouvé avec -2 à l'armure. Me disait bien aussi que j'avais un camion dans les mains.
Pour ce qui est de la glisse, dans les molles en 102/65cm il y a du taf.
Molles qui nous ont un peu empêchées de naviguer groupé.
Sinon top journée top ambiance top spot tout au top.

Ce matin au réveil à 0700 j'avais juste l'impression d'être sortie la veille et d'avoir un peu picollé. C'était duuuur!!!
A refaire au plus vite!


ben dimanche alors, c'est plus fort:o))


Bah oui je sais mais pas sûre d'être sur le coup, on verra.
Petite correction, c'est avec +2 que je me suis retrouvé à l'armure et non pas -2, c'est mon côté dyslexique ).
Image redimensionnée Powered by MWS
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 15:36

Re: CR Vauville 10/09/2014 #18
Non bah c'est bien -2
Gnéé
Image redimensionnée Powered by MWS
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 15:48

Re: CR Vauville 10/09/2014 #19
Arghhh du bon vauville comme je les aime
Pas gaté cette année.
Lors des contests GPS il y a quelques années on y était tout le temps... Même le we...
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2014 16:38

Re: CR Vauville 10/09/2014 #20
le même plan d'eau avec du 25 / 30 noeuds tout le long......arghhhhhhhh.........une tuerie....
triumph