Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gaby gaby
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/11/2013 16:19
  • De Herblay
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2014 22:36

permis cotier #1
salut à tous,

je sollicite votre aide pour trouver des infos, je voudrais en effet passer mon permis bateau à la rentré ma de la manière la plus économique possible je suis à la recherche de bonne adresse ou de bon plan ( aller passer le permis du coté de deauville,...)
enfin je suis preneur d'info / conseils
merci d'avance =)
jibsou jibsou
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/01/2012 20:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 170
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2014 23:28

Re: permis cotier #2

Hello Gaby,

je l ai passé à Paris, sur la seine ( c est pratique, ya du courant, pour les manoeuvres c est plus facile!)
DEFIM GRENELLE - BASE NAUTIQUE DEFIM Port de grenelle 75015 PARIS


ci dessous le lien avec les tarifs (c est pas donné..), n'héstite pas à réserver à l avance, je crois qu'il y pas mal de demande...

http://www.defim.fr/les-permis-bateaux/permis-cotier
Image redimensionnée
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2014 10:36

Re: permis cotier #3
Moi je te conseille de te rapprocher de ta ligue FFV ou des sessions sont organisées pour passer soit le permis cotier, soit le permis riviére ceci gratuitement le plus souvent, le but étant d'avoir des personnes succeptibles d'assurer la sécurité lors des régates.

Ensuite pour passer d'une habilitation à l'autre, un simple QCM en candidature libre est requis.
gaby gaby
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/11/2013 16:19
  • De Herblay
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2014 11:57

Re: permis cotier #4
Salut merci pour vos réponses !!
Je vais me renseigner pour la base nautique , par contre je ne suis pas licencier donc pas possible de voir ça avec la fédération :/ mais merci quand même du tuyau !!
spinout78 spinout78
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/09/2009 09:39
  • De Voisins le bretonneux 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 273
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2014 00:06

Re: permis cotier #5
Defim je confirme, très sympas, sur 3 jours, en groupe de 20 pers.

d'abord les cours théoriques, là  il faut apprendre mais tu as le livret que tu peux potasser qq tps à  l'avance, c'est le "code de la mer" mieux vaut bien avoir bossé avant!

puis entrecoupés de plusieurs 1/2 heurs, chacun son tours en bateau, sur la seine, on apprend les manœuvres de bases.

le 3éme jour intéro, ceux qui sont reçu à  la théorie, passent la pratique sur la seine, mettre en route le bateau, larguer les amarres, tenir un azimute avec le trafique des péniches, repêchage d'un homme à  la mer, et le plus important l'accostage parfait...
c'est pas si simple.

environ 600€ il y a 5 ans, mais c'est rien avec le prix d'un bateau et de son entretien!
mais ça vaut le coup.

bon courage.
Spinout78