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Re: GPS Speed Challenge 2011 #401
Bravo, tu vas faire une belle entrée sur le gps speed challenge devant Verhaeghe et 2eme .
Quel matos svp (board, voile, aileron) ?
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: GPS Speed Challenge 2011 #402
Les stats de la session en baie d'Authie:

Durée Totale : 05:11:14
Distance Totale : 88,906 Km
Vitesse Moy. Totale : 9,25 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 02:10:38
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 79,687 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 19,76 Noeuds
Date : 2011-05-22T12:14:30Z
Location : latitude=50.39437 longitude=1.5611669
Wind direction : 252
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.33

5 best 1 second (at least) average = 65,18km/h [35,20Knots]

1 second run n°1 = 65,66km/h [35,46Knots] (18,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 65,56km/h [35,40Knots] (18,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 65,09km/h [35,14Knots] (18,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 64,84km/h [35,01Knots] (18,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 64,76km/h [34,97Knots] (18,0 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 64,02km/h [34,57Knots]

10 second run n°1 = 64,42km/h [34,78Knots] (178,9 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 64,26km/h [34,70Knots] (178,5 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 63,95km/h [34,53Knots] (177,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 63,88km/h [34,49Knots] (177,4 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 63,59km/h [34,34Knots] (176,7 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #403
Hé bien, vu les perfs de Mechouille et Fra26, ca promet!!!

BRAVO messieurs.

Et FiX n'a pas encore posté le résultat de son dimanche sur le spot de speed!

IL est fort possible que je ne sois plus sur le podium dans quelques heures...
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soto soto
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #404
comme quoi il valait mieux aller en baie de Canche pour scorer
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Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #405
les quelques photos de nav par les fanas du windsurf

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Re: GPS Speed Challenge 2011 #406
Sympa ces photos..
et t'as des photos du crach? (ou d'aprés.. )
c'est con elle est jolie cette voile

juste une question : le mat.. c'était le mat CS ou un vieux mat d'une autre marque??
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #407
j'ai les photos d'après .... ce soir

le mat étais un gun mais j'en sais pas plus sur le mat; hormis qu'il soit en 4 morceaux
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #408
le mat fut un Gun Select 4.30 100% que j'avais acheté l'été dernier à  Thier95
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #409
Citation :

Guillaupe a écrit:
le mat fut un Gun Select 4.30 100% que j'avais acheté l'été dernier à  Thier95


Gullaupe et ses mats...
je pense qu'il va falloir investir dans du mat garantie (neuf ou occaze trés récente).
Si ce n'est que le mast panel qui a percé. Je pense que cela ne sera qu'esthétique.
Guillaupe Guillaupe
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #410
Citation :

Diabolo a écrit:
Citation :

Guillaupe a écrit:
le mat fut un Gun Select 4.30 100% que j'avais acheté l'été dernier à  Thier95


Gullaupe et ses mats...
je pense qu'il va falloir investir dans du mat garantie (neuf ou occaze trés récente).
Si ce n'est que le mast panel qui a percé. Je pense que cela ne sera qu'esthétique.


Et ça change quoi un mat garantie qui claque, c'est le même résultat pour la voile.......

Je préfèrerai que le mast panel n'ait rien pris justement et que ce ne soit que le fourreau....
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #411
Il y a quelques années, en allant visiter une usine de carbone en Italie (qui fabriquait des avirons mais aussi de mats), un des ingénieurs m'a expliqué une histoire autour de la mémoire du carbone. Grosso modo, il nous déconseillait pour les avirons de les faire passer entre les différents athlètes (le carbon travaillait différemment selon le coup d'aviron). Du coup j'avais demandé pour les mats de planches et effectivement pour lui c'était encore pire (du fait de la position statique). Un mat qui a été gréé une dizaine de fois dans une voile à  "imprimé" une forme. Tu le passes sur une autre voile ensuite tu augmentent fortement le risque de casse.
Info ou intox, j'ai toujours gardé ça à  l'esprit même si je ne pense pas que c'est été réellement démontré ! Du coup j'essaye le plus souvent possible d'acheter des gréements complets en occaze !
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #412
Citation :

Diabolo a écrit:
Il y a quelques années, en allant visiter une usine de carbone en Italie (qui fabriquait des avirons mais aussi de mats), un des ingénieurs m'a expliqué une histoire autour de la mémoire du carbone. Grosso modo, il nous déconseillait pour les avirons de les faire passer entre les différents athlètes (le carbon travaillait différemment selon le coup d'aviron). Du coup j'avais demandé pour les mats de planches et effectivement pour lui c'était encore pire (du fait de la position statique). Un mat qui a été gréé une dizaine de fois dans une voile à  "imprimé" une forme. Tu le passes sur une autre voile ensuite tu augmentent fortement le risque de casse.
Info ou intox, j'ai toujours gardé ça à  l'esprit même si je ne pense pas que c'est été réellement démontré ! Du coup j'essaye le plus souvent possible d'acheter des gréements complets en occaze !


Je ne contre-dis pas mais autant pour des avirons je veux bien puisqu'il y a un sens de fonctionnement, mais ton mat tu ne le mets jamais dans le même "axe", du coup la courbure sur la mat varie à  chaque nav .....
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #413
ba c'est comme ça, ce sont des choses qui arrivent ....

peux être que lorsque je me suis assis bien lourdement dans le harnais et que la rafale à  42 noeuds est venu plié le mat, plus le clapot que je dévalais à  22m par secondes, on fais que ....
Guillaupe Guillaupe
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #414
Citation :

mechouille a écrit:
ba c'est comme ça, ce sont des choses qui arrivent ....

peux être que lorsque je me suis assis bien lourdement dans le harnais et que la rafale à  42 noeuds est venu plié le mat, plus le clapot que je dévalais à  22m par secondes, on fais que ....


un truc dans ce gout là , mais comme tu dis c'est ainsi
même si ça fait #OOPS#, je ne vais pas chercher des causes ou je ne sais quoi, ça aurait pu m'arriver pendant le défi en étant devant Antoine
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #415
en tout ca, tu pourras pas dire que la voile ne marche pas, elle est full débridé la ....
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #416
Alors Rémi et/ou Antoine,

La mise à  jour du classement. Ca à  du bouger dans tous les sens sauf pour la 1ère place

Moi j'ai abandonné l'idée d'un Wissant aujourd'hui. Je sentais pas trop la montante et le vent.
Du vent jeudi après midi pour Canche et Authie. Je bloque mon agenda !
Guillaupe Guillaupe
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #417
Citation :

Diabolo a écrit:

Du vent jeudi après midi pour Canche et Authie. Je bloque mon agenda !


Moi je serai déjà  dans eul sud
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #418
Citation :

Diabolo a écrit:
Alors Rémi et/ou Antoine,

La mise à  jour du classement. Ca à  du bouger dans tous les sens sauf pour la 1ère place

Moi j'ai abandonné l'idée d'un Wissant aujourd'hui. Je sentais pas trop la montante et le vent.
Du vent jeudi après midi pour Canche et Authie. Je bloque mon agenda !


je crois qu'il que tu regardes les horaires de marées.....je vise plus un quineville ou jonville jeudi ou vendredi (ou même collignon)
triumph
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #419
Citation :

Guillaupe a écrit:
Moi je serai déjà  dans eul sud


Elles sont belles les révisions !
Si tu n'arrives pas à  me repasser devant, t'es vraiment dans une année de "transition"
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #420
Citation :

bartabas a écrit:
Citation :

Diabolo a écrit:
Alors Rémi et/ou Antoine,

La mise à  jour du classement. Ca à  du bouger dans tous les sens sauf pour la 1ère place

Moi j'ai abandonné l'idée d'un Wissant aujourd'hui. Je sentais pas trop la montante et le vent.
Du vent jeudi après midi pour Canche et Authie. Je bloque mon agenda !


je crois qu'il que tu regardes les horaires de marées.....je vise plus un quineville ou jonville jeudi ou vendredi (ou même collignon)


T'as raison c'est foireux à  moins de naviguer de 18H à  21H en Canche. En même temps le coef est pas lourd. Les experts ?