Parcourir cette discussion : 5 Utilisateurs non enregistré en ligne
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Date de publication : 05/04/2010 20:18

Re: Info permis de conduire #21
ca passera pas...eh les gas faut arrêter de lire tous vos sites et journaux de voiture! ils donnent vraiment des conseils de #OOPS#s!

tu payes ton amende au trésor public pas à  la préfecture.
Pour payer, il faut que l'amende soit enregistrer au tribunal de police si elle ne l'est pas, le trésor "ne la connait pas".
C'est lors de l'enregistrement au tribunal de police que les points sont retirés.
Vous sous-entendez que lorsque vous ne payez pas le trésor public le tribunal n'enregistre pas, alors qu'il n'y a aucun rapport entre les deux.

alors oui, cela ne fonctionne pas comme ca pour les radars automatiques.
Parce qu'il y a une présomption d'innocence en quelque sorte, car l'administration n'est pas sure que c'est toi au volant ; là  tu as pris l'amende et les fonctionnaires ont bien constaté que c'était toi au volant.

J'ai déjà  dit a des kiffeurs, IL FAUT TOUJOURS SIGNER VOS AMENDES!! vous êtes assez dure de la feuille il faut arrêter de lire auto journal ils disent ds conneries qui vous couterons cher!
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • De VIGNOC 35
  • Date de publication : 05/04/2010 20:20

Re: Info permis de conduire #22
Citation :

willyskipper a écrit:
Pour couper court au débat, voici un exemple concret.
Je me suis fait flasher (automatique) le 22/01/2009 à  05h00.
J'ai reçu l'avis de contravention daté du 27/01/2009, le 28/01/2009 (date à  laquelle j'ai payé e suite par internet), pour les faits commis le 22/01/2009 à  05h00.
Je reçois avec accusé de réception l'avis de retrait de point, (1 point dans mon cas), le 09/04/2009, pour les faits du 22/01/2009.
Il est bien spécifié que j'ai réglé le 28/01/2009, donc réalité de l'infraction établie.
Par contre mon nouveau solde avec le point en moins, et arrêté au 28/03/2009.

Donc apriori, il y a eu un délai de 2 mois avant la mise à  jour du solde de mes points.

Ric tu as peut-être une chance de récupérer tes points avant la nouvelle pertes, si tu devais les récupérer d'ici le mois prochain, et pas plus de 2 mois.

PS: en fait je viens de voir que pour mon cas j'avais plus de 2 mois (en non 2 comme écrit dans mon 1er post) à  attendre pour récupérer la totalité de mes points.

ouai mais encore une fois, comme je le dis avant, c'est dans le cas d'un radar automatique! mais ce n'est pas le cas de Ric et pour le retrait de point c'est de quelques jours, effectivement, à  1 mois je dirais...
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • De VIGNOC 35
  • Date de publication : 05/04/2010 20:49

Re: Info permis de conduire #23
Citation :

fun80 a écrit:
Le permis à  points : date effective du retrait de point, information du conducteur.
Le conducteur est informé par lettre simple du retrait de ses points. Seule la perte de la totalité de ses points lui est signifiée par lettre recommandée puisqu'elle entraîne l'annulation de tous ses permis de conduire (poids-lourd, motoé¦).

Notez cependant que la date de la perte de point est celle à  laquelle la réalité de l'infraction est établie, autrement dit la perte de point(s) est rendue effective:

é¢par le paiement de l'amende forfaitaire
é¢par l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée
é¢par l'exécution d'une composition pénale
é¢par une condamnation définitive après épuisement des voies de recours
D'autre part, aucun point ne peut vous être retiré pour une infraction commise à  l'étranger et si vous cumulez plusieurs infractions en même temps, un capital de 8 points maximum peut vous être retiré.

tu donnes des exemples encore pour des radars fixes qui n'est pas le cas de Ric.
Pour le cas de Ric, la réalité de l'infraction est établie a la date de l'infraction pas au paiement.
Tu n'es pas informé OFFICIELLEMENT du retrait total des tes points par courrier mais par l'Officier du Ministère Public au Tribaunal de Police où tu sera convoqué.
Tant que cela ne t'es pas signifié par l'Officier c'est comme si tu ne savais pas alors tu peux rouler, là  faut profiter de cette période pour faire un stage de récupération de points pour pas te retrouver en solde nul lors de ton audition.

Pour le cumul d'infractions, lors du même contrôle, je crois que le retrait total de point possible maximum est de 6 pas 8 mais là  tu me mets le doute faut que je vérifie...(c'est loin l'école ) attention quand même ca c'est pour 1 contrôle de police si vous vous faites verbaliser une heure après ca repart à  zéro (ca se vérifie avec les horaires sur les amendes)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Date de publication : 05/04/2010 21:44

Re: Info permis de conduire #24
et ca change quoi de signer ou pas son amende? de toute facon tu te fais saigné quoi qu'il arrive signée ou pas
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • De VIGNOC 35
  • Date de publication : 05/04/2010 22:09

Re: Info permis de conduire #25
Citation :

sailpower a écrit:
et ca change quoi de signer ou pas son amende? de toute facon tu te fais saigné quoi qu'il arrive signée ou pas

justement tu te fais saigner encore plus si tu contestes.

mais je sens dans le ton de ta phrase comme un peu de ...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • De arpajon
  • Date de publication : 05/04/2010 22:17

Re: Info permis de conduire #26
oui et non, c'est juste que la prevention routiere est quand meme une vaste foutaise dans notre pays et le passage à  la caisse est quand meme l'une grand motivation de notre cher gouvernement
Je suis pour les controles mais pas dans les conditions dans lesquelles ils sont fait la grande majorité du temps. Enfin on va pas refaire la politique routiere ici
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Date de publication : 06/04/2010 08:47

Re: Info permis de conduire #27
Sur le fait de signer ou pas : je n'ai jamais vu une quelconque clémence pour ceux qui reconnaissent leur torts ; j'ai même plutôt constaté le contraire et de toute façon, en cas de non contestation, c'est le max qui est directement appliqué...

A propos de la date des retraits de points :
Rachid, il y a quand même un truc qui me chiffonne. Les points que tu as déjà  perdu n'étaient pas dus, il me semble, à  un flashage. Donc, d'après ce que dit Séb, le retrait aurait du être effectif au moment où l'infraction a été établie. Or, ton retrait de points a été effectué avec 3 mois de retard, ces 3 mois qui justement te font défaut en ce moment. Il me semble qu'il y là  qq chose à  creuser.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • De VIGNOC 35
  • Date de publication : 06/04/2010 10:30

Re: Info permis de conduire #28
Citation :

VJM a écrit:
Sur le fait de signer ou pas : je n'ai jamais vu une quelconque clémence pour ceux qui reconnaissent leur torts ; j'ai même plutôt constaté le contraire et de toute façon, en cas de non contestation, c'est le max qui est directement appliqué...

A propos de la date des retraits de points :
Rachid, il y a quand même un truc qui me chiffonne. Les points que tu as déjà  perdu n'étaient pas dus, il me semble, à  un flashage. Donc, d'après ce que dit Séb, le retrait aurait du être effectif au moment où l'infraction a été établie. Or, ton retrait de points a été effectué avec 3 mois de retard, ces 3 mois qui justement te font défaut en ce moment. Il me semble qu'il y là  qq chose à  creuser.

alors tout d'abord c'est pas le max c'est l'amende minorée que tu payes donc le moins cher et si tu passes par la case contestation et que ca ne marche pas (souvent le cas) tu payes l'amende minorée ou, si tu as trop attendu car tu croyais que ca allait passé, la majoré + frais de dossiers

Pour la date de retrait, oui effectivement, on en a parlé au tel avec Ric, c'est la dessus que ca se joue, le problème c'est que cela reste très alléatoire selon le tribunal de police.
Mais il ne me semble pas qu'il a dit que les autres amendes provenaient pas de flashs??
Le retrait de point s'effectue souvent 3 mois après quand c'est un radar fixe, il faut bien faire la différence entre les administrations tribunal de police/préfectures/trésors public, c'est sur les différents "enregistrement" de ces administration que ca se joue mais ca ne se calcule pas c'est très aléatoire, c'est un peu la roulette russe.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Date de publication : 06/04/2010 10:41

Re: Info permis de conduire #29
Bon j ai la réponse definitive pour clore ce débat ;
J aurais du recupérer normalementb mes points le 28/06/10 je suis donc a 85 jours
Cependant j ai été verbalisé " de maniere certaine " comme dit Aloha puisque j ai été arreté au péage . Mon infraction est donc reconnue mais peut toujours etre contestée voici la possibilité que j ai :
J ai donc été verbalisé le 03/04/10.
ou je paye 90 E dans les 3 jours
apres c est 135 E jusqu au 44 eme jours.
Dans c est 2 cas c est la date de paiment qui declenchera l enregistrement de mes points au fichier central . Ca peut prendre plkusieurs jours voir semaines .
Si le 45 eme jours rien a ete payé , je passe en amende forfaitaire majorée à  375 E et le processus d enregistrement se declenche.
Je peux donc attendre 44 jours , envoyer un cheque ( car c est plus long ) en recomandée . et prier pour que le reste du processus se fasse en plus de 40 jours restant a faire.
Donc effectivement c est jouable mais pas gagné!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Date de publication : 06/04/2010 17:10

Re: Info permis de conduire #30
On croise les doigts!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: Info permis de conduire #31
Salut (après tout ce temps) !

Je choisis un sujet pas planche pour reparaître, c'est plus facile...

Rachid, il me semble que ça coute 200€ pour faire un stage de récupération et avoir tes 12 points. Si c'est le cas, analyse bien les possibilités :
- si tu paye l'amende normale (135€), tu as déjà  versé 45€ (90+45) sur le co»t d'un stage et tu peux, au mieux, aléatoirement, récupérer 1 seul point,
- si ton procédé ne t'évite pas de payer l'amende majorée (375€), tu paye 285€ (90+285) pour ne récupérer qu'1 point,
- dans le pire des cas, tu paye 375€ et tu ne récupères aucun point...

Plutôt que de prendre ce risque, je paierais 90€ et je ferais un stage pour récupérer 2 points.
Co»t avec l'amende : 290€. Avantage : 12 points au lieu de 11. Aléas : néant.

C'est pas super courageux mais au moins on sait ce que ça donne.

A+
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Date de publication : 07/04/2010 15:23

Re: Info permis de conduire #32
Citation :

sk8gpe a écrit:

Rachid, il me semble que ça coute 200€ pour faire un stage de récupération et avoir tes 12 points. Si c'est le cas, analyse bien les possibilités :
A+

Lors d'un stage tu ne peux récupérer que 4 points maximum.
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • De Paris Marseille
  • Date de publication : 07/04/2010 16:31

Re: Info permis de conduire #33
Citation :

willyskipper a écrit:
Citation :

sk8gpe a écrit:

A+

Lors d'un stage tu ne peux récupérer que 4 points maximum.

C est clair que je n aurais pas posté pour une affaire a 200 E . Il s agit de 8 points de permis à  recuperer avec l épée de Damocles en moins au dessus du crane ...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Nouvelles vidéos:
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • De Paris Marseille
  • Date de publication : 29/06/2010 18:55

Re: Info permis de conduire #34
Bon ben les gas on est le 29 Juin et normalement j aurai du recuperer mes 12 points si mon recours avait retardé l enregistrement de mon PV d Avril . Sur telepoint j ai tjrs que 4 points mais ce matin je me suis rendu à  la prefecture et effectivement j ai recupéré mes 12 points permis !!!

Maintenant je vais devoir abandonné mon recours en essayant d avoir une decision de justice la moins severe possible ( surtout en tunes ) et surtout derriere j espere qu il ne vont pas redebiter mes points recuperés ...?

Je vous tiens au jus ...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Nouvelles vidéos:
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Date de publication : 29/06/2010 22:58

Re: Info permis de conduire #35
On croise les doigts!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • De arpajon
  • Date de publication : 29/06/2010 23:01

Re: Info permis de conduire #36
moi j'ai recupéré mon point perdu l'an dernier, ca fait plaisir
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Date de publication : 30/06/2010 07:39

Re: Info permis de conduire #37
Moi j'ai trouvé une solution (bien quelle ne soit pas très morale mais le racket systématique l'est t'il?) Bref:

Je fais faire à  mes clients des permis en dehors de l'UE et je fais aussi immatriculer leur véhicule à  l'étranger sous une société de location de véhicule.

Résultat : plus de transmission des amendes, plus de retrait de point, plus besoin de ralentir devant les radars automatiques, plus de saisie de véhicule même en cas d'infraction grave....et même l'assurance est moins chére!

Seuls les contrôles pris sur le fait entraine le paiement d'une amende a payer sur place.
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Date de publication : 30/06/2010 08:43

Re: Info permis de conduire #38
Là , c'est du n'importe quoi, j'aimerai bien savoir quel pays délivre un permis à  quelqu'un qui n'est pas résidant de ce même pays, sachant qu'en France par exemple un permis n'est délivré que si la personne réside en France.
- possibilité de conduire pendant un an avec un permis étranger hors U.E ou plus si dans cette année, la personne à  fait un aller retour dans son pays (visa sur passeport pour preuve).
- les étudiants étranger hors U.E peuvent conduire avec leur permis étranger au delà  d'une année sous couvert de leur carte d'étudiant.
- un étranger hors U.E peu conduire un véhicule immatriculé en France avec un permis international.

Sinon, j'ai une solution toute simple et qui fonctionne: RESPECTER LES LIMITATIONS*

(* c'est de l'humour, moi aussi j'ai eu ma part de points en moins)
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Date de publication : 30/06/2010 09:19

Re: Info permis de conduire #39
En outre, les pvs sont transmis.... Je connais quelqu'un qui a reçu des pvs italiens quelques mois après avoir été flashé dans une ville romaine pour traversée interdite (certaines villes interdisent leur centre aux voitures non autorisées)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • De arpajon
  • Date de publication : 30/06/2010 13:26

Re: Info permis de conduire #40
j'ai un collègue qui use d'un systeme légal (question de propiétaire de vehicule) pour s'affranchir des problèmes de points mais bon comme je trouve pas ca tres glorieux j'ai pas envie d'en faire l'apologie. Ce qui prouve comme dans tout systeme qu'il y a toujours moyen de contourner le systeme en se donnant la peine...
Sinon le racket de qlq avocats marche bien visiblement pour recuperer l'integralité de ses points de permis devant le tribunal. L'argent fait beaucoup de chose

Ps : hier était annoncé par la sécurité routiere que les panneaux d'avertissements radars serait plus flou dans leur positionnement et le caractere informatif de la position des radars. Encore un fois c'est celui qui n'a pas de gps ou autre qui se fera avoir.
C'est beau la sécurité routiere quand on sait que soit disant à  l'origine ils etaient censé etre placé dans des zones dangereuses ces beaux jouets.... on est bien loin des annonces de départ à  tous les niveaux.
Collé des milliers de radars ils savent faire, ameliorer les routes et certains points noirs fortement accidentogènes de par la configuration des lieux la il y a plus personne...