Re: CR GHJUNQUIDU CORSE 27/31 Aout
Merci pour vos messages; les compliments ont été transmis au photographe!!
Quelques petites précisions sur le spot:
La localisation:
Situé entre la plage d'Algajola et de Bodri, pour y accéder:
rentrer dans la marine de Davia (effectivement Jbzh une barrière existait qd j'étais gamin, elle n'est plus là depuis 99 ou 2000); après le 1er dos d'âne, prendre la première à droite, virage en épingle à cheveau puis au bout de 100 mètre prendre à droite la piste ( un panneau ou est noté restaurant Junkidou); se garer sur le parking du resto (il est effectivement bien vu de consommer l'été, hors saison il est fermé sf à Pâque) Il existe un autre parking accessible depuis la nationale ms payant l'été et surtout très loin à pied de l'endroit ou tu navigues.
Le spot se trouve tt à gauche de la plage en regardant la mer, la mise à l'eau ressemble un petit peu à Jonville: vent complétement off a cet endroit ce qui nécéssite une petite séance de natation avant de chopper le vent pour partir et sortir de la baie, retour à la nage également.
Ca fonctionne par Sud ouest; OSO; il faut un minimum de Houle prévu sur la cote occidentale Corse pour que la dalle marche.
La vague présente effectivement deux sections; la première étant celle qui ne pardonne pas: un rocher à fleur dl'eau indique le moment du départ, partir fullspeed down the line (vent légèrement side off) pour passer la première section à négocier au mieux: le mauvais timing ne pardonne pas, la deuxième partie est bcp plus safe avec plus de fond et moins de risque de casse en cas de croquage...
Les locaux arrivent à faire une à deux session par moi, dc en moyenne une petite 20aine par an; la plus part en 4.2/4.7
Il existe une vidéo de T. Traversa et JB Caste lors d'une session en déc 2011 pour se donner une idée du lieu.
Sinon je me souviens d'un wind d'il y a environ deux ans d'un trip de Traversa et Jules Denel ou ils expliquent bien le spot.
GuiGui72, Algajole est une vague de sable bcp plus brouillone et surtout moins belle que celle de djunk..ceci dit Algajole comme la plage de la légion à Calvi sont aussi deux bon spot de vague et qui marchent plus fréquemment
A plus....