Je pèse 78 kilos, j'aimerais qu'il ai la possibilité d'y mettre une voile, c'est pour la balade + éssayer de surfer les restants de houle qd il y a pas de vent.
Perso j'ai pris un Starboard Big Easy pour toute la famille, en plus tu peux mettre un pied de mat. Je te conseille un pont en EVA car la wax c'est relou.
Mais méfie toi des stock des shop car vu l'énorme succès des SUP, il n'y a plus rien en stock avant Septembre.
Je pèse 78 kilos, j'aimerais qu'il ai la possibilité d'y mettre une voile, c'est pour la balade + éssayer de surfer les restants de houle qd il y a pas de vent.
Perso j'ai une 12,6 wood, un Wooper et une planche de randonnée AHD
Pour débuter il te faut absoluement de la largeur, pour la stabilité latérale un peu délicate : ne vas pas en-dessous de 30". Sinon en longueur entre 10 et 12' : si tu veux prendre des vagues pas plus. Pour le modèle, l'offre est effectivement pléthorique, donc je ne préfère pas te conseiller de marque/SUP particulier.
J ai un sealion 7.6... Je fais 73 kg c est génial mais pour se balader c est un peu court( mais ça rentre dans ma voiture) c est un vrai sup/wind prévu pour une nav en vague il y a un monopad intégral pas besoin de wax
je te conseille le sealion xl.. Facile qui marche bien en vague pour l avoir essayer si tu veux un sup et faire qqfois du wind tu as nah skwell ce sont pratiquement les mm shapes mais pas de pdm.. Juste des trous pour y plugger ton tendon de pdm..( construction différente du sealion qui lui est un wind/sup) de plus les planches sont moins chers pour en trouver rapidement essaie 100pour100planche. Com je crois qu ils ont encore des planches d' occas
Salut, perso j'ai un 9,8 de starboard (extremist) et c'est nickel pour les vagues tout comme pour la balade, mais j'avais déjà une expérience avant en surf. Probablement que le mieux pour débuter en partant de 0 est un 12'', mais il faudra enuite envisager de réduire la taille...
Celui ci de starboard semble pas mal pour mon poid (vague et balade). Par contre pas de pied de mat apparement mais je commence à me demander si c'est bien nécessaire d'avoir un pied de mat.
Tout a fait d accord, j en ai une carbone fibre et c est super confortable (aucun probleme de dos). Et en plus Chris est super sympa.
Pour SUP j ai une Naish Nalu 10'6 qui fait 28" de large (avec rail de PDM), aucun probleme pour la stabilité latérale en balade comme en vague. Je n avais pourtant pas une grande experience de Surf avant
L'équilibre aquis en windsurf aide enormement pour les début en SUP. Les reflexes viennent très vite !
salut steph je vois que le manque de vent te fait pencher vers d autres activitées!! il va revenir !!(j espère) pour le sup je ne suis pas expert mais apres avoir loué en juillet c est sympa mais pas très stable!!les belles images de surf sont realisées par des gars deja bien debrouillés en surf! à plus.
moi je veux bien que F4009 me trouve un sealion d'occase! D'ailleurs je me demande si j'ai pas découvert la cachette du C15 magique au detour d'une sortie footingesque... l'étang de Trévoix serait il le dernier spot de SUP tendance?
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Salut J'ai essayé plusieurs SUP Naish et un modèle Fanatic Il faut vraiment bien choisir son SUP en fonction de l'utilisation. Si c'est pour de la promenade, il ne faut pas hésiter à prendre du volume
surtout pour toi sailpower qui est toujours sur le net et sur tous les fronts....lol je vais me renseigner aupres d amis suceptibles de revendre leurs sup... desole mais ce ne sera que des sealions