Hello les Kiffers,
Arrivée à la plage de Sangatte vers 14h15, voyant les kite et windsurfers au loin sur la gauche, je me suis dit que ce n'était pas le bon endroit et que ce n'était pas très prudent de me mettre à l'eau seul, malgré la beauté du site (une longue plage de sable sauvage à perte de vue).
Il m'a fallu 10 bonnes mn pour trouver l'accès au spot qui se fait via une petite rue, qui ne paie pas de mine dans Sangatte, heureusement que j'ai repéré les planchistes depuis la route, c'est assez facile à louper !
Voyant quelques 3.7, je décide de grée 4.2 (ma plus petite voile) et 86L, ca passe nickel avec un bon 20-25 nds établi sans que ce soit rafaleux.
les conditions sont "safe", et la marée basse lève de belles rampes : idéales pour progresser en vague.
Au début je faisais de longs bords, mais m'apercevant que les autres enchainaient des petits bords pour se placer juste derrière les vagues, j'ai fini par les imiter.
Les locaux ont "du niveau": forwards, backloops, table top posés, pour les surf : les bottoms turn étaient assez propres.
C'était beau à voir, je ne savais plus où donner de la tête, aha !
Du coup c'est motivant, on tente plus que d'habitude et ca fini par rentrer en jump et en surf !
Au final 4h de nav de 15h à 19h, à la fin la marée était quasi haute et le courant commençait à se renforcer, moment où je décide d'arrêter.
J'ai adoré ce spot wave que j'ai préféré à Wissant, car je le trouve moins technique, même si je sais que ca peut devenir (très) gros...
@+
Ps: j'ai essayé les semelles en sorbothane dans les bottillons, ca marche du feu de Dieu >> aucune douleur au genoux