Re: CR Authie 28/07/15
#5
Merci à Antoine qui a sauvé ma session. J'avais en effet pris un 4.3 rdm de vagues au lieu d'un SDM de slalom.
Merci à Xavier pour le transport en première classe et la barre de céréales partagée après deux heures de nav!
La marée haute était à 10h00 coeff 52. Avec un RDV à 6h00 à l'IA, on était prêt à 8h30. Sur la cale des vagues de 1 m déboulaient. Je me suis ch... dessus, je n'ai pas su partir sur le dos d'une vague qui déferlait et je me suis fait faucher. Je n'ai pas voulu faire une deuxième tentative alors tel un bon génie, un local bien sympa est apparu et m'a montré comment partir de la petite plage bien accueillante mais fermée par une digue qui se trouve sous le vent de la cale . Pour ceux que ça intéresse, il faut se placer depuis cette plage de façon à franchir une passe d'une dizaine de mètres de large. Celle-ci est située à gauche d'un poteau jaune placé sur la digue. Une fois la digue passée, il faut remonter au vent jusqu'au banc de sable. Les difficultés sont les suivantes: on part au largue donc on va vite, c'est clapoteux, il y a une petite vague à négocier et il ne faut pas louper la passe ou tomber. Des rangées de piquets attendent pour vous empaler!!! C'est tout de même beaucoup plus facile mais peut-être plus dangereux aussi que de partir de la cale.
Le retour ne m'a pas posé de problème, j'y ai même pris un véritable plaisir. Je me suis laissé mourir sur la cale où Antoine m'a gentiment réceptionné.
Pour rejoindre le stade de vitesse sans risque depuis la cale, je pense qu'il faut démarrer 2h30 à 3h avant la marée haute par coeff 52, et non pas 1h30 comme nous l'avons fait. On évite les vagues et on part les pieds dans le sable.
Cela aurait fait un départ de la plage à 7h30 et un RDV à 5h à l'IA (un peu tôt tout de même!!!).
J'ai passé une super matinée et j'ai des images et des sensations plein la tête. La cinquantaine de phoques qui nous observaient parfois à moins de 5m, le tirage de bourre avec les copains et les locaux en planche de vagues, Le paysage magnifique, le sable qui volait sur le banc de sable, les sensations de glisse, les accélérations lorsqu'on abattait au grand largue...
J'ai envoyé mes traces à Guillaume mais j'ai oublié d'éteindre mon gt31
alors je ne sais pas si elles vont être exploitables.
La baie d'Authie, spot mythique, fantastique, adrénergique mais acrobatique!!!
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"