Re: CR LesDalles dimanche 26/10/2008
La prochaine fois j'irai peut-être tester les Petites Dalles .
Mais si c'est C.................... de la météo avait prévu du SSO on ne serait pas allé à St-Aubin!!!Mais plutôt à Wimereux ou Wissant.
En tout cas bien joué les gars. Quand on a vu que le vent était sso on aurait du faire un repli sur les Dalles mais on a joué et perdu en misant sur l'option: le vent va tourner et se renforcer.
Il a tourné un peu mais ne s'est pas suffisamment renforcé pour creuser les vagues ce qui fait qu'elles étaient en général assez molles.
Il y a bien quelques potos qui ont émis l'hyphothèse d'aller à Antifer mais quand tout est gréé qu'on est en combi et qu'il y a encore une heure de route à faire, perso je n'en avait pas le courage.
St-Aubin Les petites Dalles il doit y en avoir pour 30 min? C'est plus jouable. Je vais étudier ça!!!
La prochaine fois qu'on se fait carotter pour la direction du vent on saura quoi faire!
VJM ça te dirait qu'on soit les juges d'une petite confrontation entre les prév de Wind guru windfinder et mét france dont on tiendrait les résultats sur un post ?
Bien sûr les autres kiffeurs intéressés pourraient discuter ou contester les notes attribuées.
'a nous permettrait de décerner
le titre du meilleur site météo de l'année en ce qui concerne les prévisions de la veille pour le lendemain. Ces prévisions (de la veille) ce serait bien de les mettre en début de CR et cela servirait de référence pour éviter ainsi les contestations.
On pourrait envisager un système assez simple. 2 points quand l'orientation est bonne.
2 points quand la force est bonne
1 point quand elle est sous-estimée (ça n'empêche pas de naviguer)
0 quand elle est surestimée ça peut nous scotcher sur la plage.
Pour la sortie de dimanche
dans le 76 ça donnerait:
Windfinder 0/4 orientation=0 point........ et force=0 point
météo France 0/4orientation=0.............. et force=0
Pour Windguru 2/4 orientation 0 ...........et force 2 = 2
Seul problème pour Windguru il y a plusieurs systèmes de calcul ce qui fait qu'il y en a toujours un qui est bon!!!
Ce qu'il faudrait peut-être faire, c'est en choisir un parmi ceux proposés???? ou les prendre tous
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"