Saint Aubin mardi 26/06 freeride session
#1
Comme par le passé je me dirige vers Saint Aubin alors que petole (F4/5) est annoncée avec une houle prometteuse et vent un peu side-on.
Pourquoi Saint Aubin et pas Pourville à
- Parce que Pourville je ne connais pas et que j'aime pas trop aller seul sur un nouveau spot.
- Parce que side-on ne me dérange pas n'étant pas un surfeur pour le moment et qu'au moins ça évite la dévente dans la barre à l'ombre des falaises
- Parce que j'ai déja fait 2 super sessions freeride dans ces condices.
Donc après 4 heures de bagnole
(bouchons+envie de chier+livraison de voile à Rouen) , arrivée sur place. Sur place Fafa est limite en 5,4. Un autre gars me dit être pas trop mal en 5,8 pour 70 kgs.
J'ai 2 dilemnes : 5,7 ou 6,4 et 5/3 ou 4/3 sans manches.
J'opte pour 5,7 et 4/3. Mauvaise pioche !
Je plane 20 minutes puis trop juste en 5,7 même avec l'oeillet du haut et pas de tension à l'écoute. Au bout d'une heure je m'ennuie et j'ai froid, j'ai envie de rentrer. Je décide quand même de me changer et je grée 6,4 à tout hasard.
Et là c'est le bonheur, 2 heures au taquet, 50 cm de vagues, 1m de houle au large. Je passe 2 jibes : un au large avec perte de planing et un au bord quand je me demande si je vais rentrer avec sortie au semi-planing pile pour enchainer la mousse qui m'attendait au tournant des fois que je me gauffre. Du coup je repars pour un tour mais je commence à manquer de jus.
Remballage et retour en 2h45 (!)
6,4 c'est ptet gros, mais c'est quand même une voile qui m'a sauvé un max de sessions
Pour un peu j'acheterais une JP supercross
à” mon bateauhoho