CR rapide pour cette ouverture de compteur 2024. Il etait temps me direz vous mais l'ère glaciere n'a pas aidé....
J'avais fait le choix de privilégier les températures dans le cotentin avec 11-12°c prévu et une eau à 9 plutot que le nord et ces 7°c dans l'air et dans l'eau mais avec une marée plus favorable ....
La session etait une montante en SSO, scénario bien moins pratiqué par la plupart que la classique descendante qui pour finir est, je trouve, souvent mediocre voir toujours meme.
Arrivé vers 12h15-30, la houle est la mais le vent un peu sud. On decide de mettre ce qu'on a de plus gros avec Quentin et Alain tandis que les hommes de peu de foi restent dubitatifs et fulminent à la vue de ce plan d'eau lightwind surfsailing (j'avais annoncé pourtant que ca serait une session surfsailing).
Apres un depart difficile et une petite natation d'ouverture, je file direct à la rivière (j'aurais du le faire sans meme attendre le premier bord en face de l'esaclier, là où il n'y a classiquement pas de vent à la montante et en SSO.
A la rivière planning direct du bord et passage de mousse full speed presque à chaque coup. Le debut de session side side off offre un plan d'eau glassy et mes 3-4 premieres vagues seront les meilleures avec du lisse qui ouvre.
Le vent vire ensuite rapidement au SSO pour être side, le plan d'eau se clapote comme à son habitude et les series tendent un peu plus au sud. Ca reste très correct sur le pic de la rivière pendant 1h30 environ.
Puis la marée montante donne un passage un peu merdique pendant une petite heure avec de la houle qui peine à se former et un peu désordonnée, un vent qui cale un peu dans la baie eu meme moment rends la periode un peu pénible.
Je remonte voir si l'herbe est plus verte au dessus mais non c'est du siouville bien à c..... comme d'hab, du clapot dans la vague qui n'ouvre pas etc, je comprends meme pas pourquoi sorlut a passé son temps la... bref, je redescends a la rivière et retrouve non seulement un peu d'air au bord mais des series plus rangées.
Fin des hostilités à 16h pour nous 3. On plie et on rentre tandis que Nils et Nico sont encore sur l'eau. L'étale de haute s'était vraisemblement bonifiée comme souvent et la houle avait gonflé d'un cran.
Aucun regret, c'était une tres bonne sesssion et le bon choix pour moi, au rozel c'etait tres moyen d'apres mes differentes sources.
Merci encore une fois Quentin pour le trajet