Cette année le père Noël est passé avec une semaine de retard pour moi. Quel cadeau que cette session!!!
Après les 15 premiers jours de décembre glacials mais ensoleilés puis doux mais pluvieux, que ca fait du bien d'avoir enfin soleil et douceur en même temps!
Par le jeu des gardes partagés avec mes 2 ex compagnes, je suis tout seul depuis une semaine, comme c'est chouette de retrouver des copains, le covoiturage aurait pu durer des heures que cela ne m'aurait pas dérangé.
Enfin après 3 mois sans planche, que c'était bon de rechausser les straps!
Malgré des prév affriolantes sur MF et Arome1.3, quand je vais checker le plan d'eau à 10h, je ne vois que du 10-15nds, Marco lui estimera plutôt à 15-20nds... On croirait le soir d'un 1er Mai à un comptage de manif entre Police et Organisateurs ;) Cela sera l'occasion parfaite pour étrenner mon superbe foil AFS2 trouvé à très bon prix par mon ami 3Pat. Je n'ai pas encore de planche adéquate, ce sera donc ma vieille formula de 15 ans d'âge qui subira mes premières gamelles en foil (alors qu'elle m'a si loyalement servie...)
J'arrive à me faire des petites envolées sur chaque bord mais le vent est un peu light pour moi (8/13nds ) Ca n'empêche pas Rémi et Raph de planner sans poser... Petite frustration quand même mais au moins je reste au sec... Avec une eau à 6°, c'est pas plus mal.
On aurait pu en rester là mais visiblement le père Noël avec encore un petit rab' de vent au fond de sa hotte et vers 14h, enfin nous avons eu un bon 12-17nds... Ben là, ca décolle sans problème, sauf que ca sort aussi de l'eau sans problème... Je me retrouve plusieurs fois à l'eau (Mr et Mme Fraichit ont une fille???? Sarah bien sur!) J'arrive à faire des vols de 10 à 20s, avec le coeur à 200 et en quasi apnée... Je manque encore beaucoup de finesse dans ma capacité à gérer la hauteur de vol et oscille comme un dauphin.
Marco et Raph ont arrêté, nous sommes à 3 à profiter de ce rab' de dessert : Rémi nous fait une masterclasse en enchainant jibe et bord au taquet, Guillaupe a fait des progrès monstrueux entre le début et la fin de la session puisqu'il est passé de dauphin à exocet (vous savez les poissons volants). Guillaupe vole assez bas sur l'eau à bonne vitesse et visiblement sans stress pour encaisser les rafales, ch'uis jaloux!
Je fatigue beaucoup mais je m'amuse tout autant. Pour cause de réveillon les copains avaient imposé une heure de retour assez tôt, ca m'allait bien, j'étais cramé.
Pas de GPS ou de score à annoncer, je réserve mon entrée fracassante dans le challenge foil pour l'année 2023.
J'ai adoré cette session et ce covoit' là. MERCI les copains et les absents, on a beaucoup pensé à vous (Xav et 3Pat en tête)
Antoine
[