Le compte rendu de la session du 28 juillet à la Forêt d'Orient, histoire de se mettre en jambe avant de partir en vacances !
L'équipe composée de Fantomarc, Fantomaitre, Olivier, Ralph et moi même, était sur place à 10h45...Cool de bonne risée sur l'eau avec quelques moutons que j'estime à 15 knts environ.
Fantomar et Fantomaitre dégainent les premiers suivi par votre serviteur en Exocet RF81, Loftsails Switchblade 6.3 et Lokefoil LK1 850.
Malheureusement le vent perd en force sérieusement au bout d'une heure et il n'est plus possible de voler en 6.3.....bien dommage car avec cette nouvelle voile et un réglage efficace du foil, je commen'ais sérieusement à faire monter les vitesses au travers et sans jamais abattre (Vmax 24.81/Vmoy 23.94)...ce n'est que partie remise !
Changement d'aile (1000) et essai également de mon autre nouvelle voile Loftsails Skyblade 8.0 dans du 10-13 knts...Une pure merveille...mais évidemment moins rapide.
Vers 14h30-15h, le vent passe la barre fatidique des 8 knts et il n'est plus possible de voler.
Un grand merci à Régis de l'AWA qui est venu m'apporter une plaquette de pied de mat de secours alors que je venais de casser la mienne en fin de session. Cela m'a permis de faire sa connaissance autour d'une bière bien fraîche.
Après avoir rangé le matos, une petite pause avant de reprendre la route (bière et glace/gauffre pour les plus gourmands)
Finalement une journée qui pourrait paraître en demi-teinte mais qui m'a permis de tester mes deux nouvelles voiles.