cr viana do castelo Portugal juillet 2017
#1
Après une semaine à Lisbonne, arrivée sur un lieu de vacances plus orienté sport que la capitale. Pour ce qui est de Lisbonne, visites quand il y avait du vent (!) et sinon 2 sessions de surf sur une mini malibu achetée d'occaz quelques jours auparavant. Moyen de naviguer au sud de la ville, surtout en vagues; lors d'une balade à Ericeira, au nord, ça naviguait aussi. Faute de place, je n'ai avec moi qu'un surf et ma Manta 110 avec de 6.2 à 7.8, mais ça aurait été bien d'avoir un quiver élargi.
A Viana, surf ce matin sur de belles séries faciles, déjà quelques windsurfeurs qui n'avan'aient pas trop mais se faisaient plaisir au surf. Après une pause déjeuner, ça souffle un peu plus et je décide d'aller à l'eau dans un endroit près de la digue où ça se joue en formula et 11m2. Je mets ce que j'ai de plus grand et ça planouille. Pas mal s'arrêtent vers 18h mais je persévère quitte à être là .
Bonne pioche,car ça monte et ça va être top pendant près de 2 heures. J'étarque un peu sur la fin car c'est sport.
Bilan, super content de cette journée où je ne m'attendais pas à naviguer vu les prevs de la veille.
Il faut savoir qu'ici on peut naviguer en vagues et slalom car une énorme digue protège une partie du spot, les deux lieux, vague et slalom, étant tout proches.
J'ai vu que ça navigue à TS, sachez que l'eau doit y être plus chaude qu'ici (16 degrés) mais qu'on peut naviguer en shorty si on tombe pas trop !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight