Re: L'école franà§aise des mathématiques ?
#20
Citation :
Olivier a écrit:
Citation :
ZArles a écrit
Face à une éducation ratée de parents démissionnaires, j'imagine que ça doit être dur de lutter.
Faut arréter avec les parents démissionnaires.
Je sais pas si t'as des enfants, mais l'éducation parentale, c'est une partie de l'éducation seulement. Ce soir je viens de me prendre la tete (doux euphémisme) avec ma fille de 10 ans parce que ça fait 3 fois qu'elle "oublie" d'aller à son cours de piano. J'ai 3 enfants, je peux te dire que 3 ans de piano plus un piano d'étude à la maison ca laisse des traces dans le budget avec mon salaire de classe populaire dixit le post de Duke (que je salue).
Les momes, nos momes, vivent dans une société de l'instantané, ne savent pas ce que c'est que la frustration, ne comprennent pas l'intéret de l'effort car ils vivent à l'abri du besoin, dans des familles ou la plupart de leurs désirs sont satisfait (et qui voudrait réver du contraire pour sa famille ?) Quelle que soit l'éducation que tu donnes à tes enfants, difficile de lutter contre cela. Y a un moment, nos momes faut les lacher et libre à eux de ne rien faire pour améliorer leur sort.
Tu as parfaitement raison, ils vivent dans la société que nous leur avons fabriquée, et depuis que certains ont compris que les enfants étaient un potentiel achat exceptionnel, on essaye de nous faire rentrer dans la caboche que c'est notre petit prince chéri qui doit décider comment dépenser l'argent familliale.
Combien de pubs ridiculisent les parents, combien de pubs ou le gamin choisi la voiture ...
Tu as décris parfaitement le profil de la personne qui est en apprentissage avec moi en ce moment, elle fait parti de l'un de ces fruits merveilleux du cocoonage, elle a 20 ans déjà sa voiture payée par ces parents, son iPhone, son ordi portable dernier cri, sa petit maison en dépendance, est habituée à des vacances de luxe et j'en passe.
Elle n'a pas été habituée à la frustration, n'a pas le gout de l'effort se bloque et s'énerve dès qu'elle ne sait pas faire et a un comportement hautain.
Sans vouloir généraliser, mais juste pour dire que des jeunes comme ça, en entreprise on en veut pas.
Ce qui faire réfléchir sur le rôle de parent :
Doit on les cocooner pour bien les protéger ou doit on les préparer à affronter la vie ?
[size=xx