Je reposte ici pour que cela soit plus visible, plutôt que dans le sujet de la planche de slalom 85L.
Je recherche un aileron de slalom boitier Tuttle de taille 28cm, offrant un bon contrôle, idéalement en carbone, pour utilisation vent fort sur une planche de 85L avec voile de 5.7.
Je recherche également un aileron de 26cm pour utilisation avec une 5.3, voire 4.7.
Cela me paraît petit 28 et 26cm pour une planche de slalom 85l. Sur une Naish SP80 de 56cm de large, j'utilisais un un 30cm pour des voiles 5.7 / 5.0 slalom.
En tout cas, je peux te proposer : - Techtonics maui F1 Falcon 30cm - Select S1 Superfast Slam 27cm
Ca dépend du gabarit. Grands et lourds ont plus de levier. 26 et 28 sur 85 litres ok pour 70 kg environ. Je mets ces tailles sur une 90 de 59 de large. Je monte à 30 en vent léger. Par contre un aileron carbone pour 100 euros aura sûrement très mauvaise mine.
Je pense aussi que 26 est trop petit, 28 sera limite. J'utilisais un 29 en 5.6 et un 31 en 6.3 avec ma Manta59. J'ai testé un 27 avec 5.3, ça passait à PLN sur plan d'eau très plat, mais avec du clapot, sur l'étang, ça décrochait alors que le 29 ne posait pas de problème. Si tu ne navigues pas en 6.3 avec ta planche, un 29 te permettra de tout faire. J'ai un sélect Vmax 31 à vendre, mais il ne correspond pas à ton objectif.
Attention aussi au type d'aileron, on peut tailler moins grand avec un aileron puissant. Pour compléter mon retour d'expérience, les ailerons que j'ai testé sont des Sélect. S1 highwind en 27 et 29, Vmax4 en 29 et Smax en 29. Ce ne sont pas des ailerons très puissants, par exemple moins que le S1 et le Rhino.
Personnellement, je demanderais directement au fabriquant ce qu'il en pense . 28 me paraît la taille sous laquelle il ne faut pas descendre en slalom , voir ne pas monter non plus , sauf spécificités de l'aileron , G10 ou Carbonne .
fantomarc94 a écrit : 28 me paraît la taille sous laquelle il ne faut pas descendre en slalom , voir ne pas monter non plus , sauf spécificités de l'aileron , G10 ou Carbonne
si quelqu'un comprend quelque chose à cette phrase, qu'il m'explique