Réception du mat et du fuselage de chez LOKEFOIL spécialement conçus pour la WING...un seul mot ...."superbe" !!! J'essaye ça au plus vite avec les ailes que j'avais déjà (1500 et 1100)...une 1900 est en cours d'étude. A noter sur la platine, les perçages en M6 et M8 en fonction des carrés pour US box que l'on utilise...Insert du fuselage pour l'aile avant en M8 et en M6 pour le stab...liaison Mat/fuselage en M8. Il est livré avec une notice, la visserie, des cales de stab, les carrés en M8...tout le savoir faire de cette marque avec une finition magique !!!
thier95 a écrit : toute cette technologie et finition pour faire du wing!!c est un peu gaché la marchandise!!(joke!)
Tu me taquine thier95 il y en a qui recouvre les défauts avec de la peinture (Non, n'insistez pas...je ne donnerais pas de nom) ...chez LOKEFOIL, cette finition est le standard et je trouve cela plutôt cool, c'est transparent...De même, on peut visiter l'atelier sans problème à Saint Malo. Je ne suis pas un grand spécialiste en Wing et je me contente d'un train de sénateur mais il y en a qui commence vraiment à tartiner en terme de vitesse.
Pour Thier95... Réception du fuselage 65cm de wingfoil et le fuselage 90cm de windfoil pour le LK2 mais aussi utilisable dans le vent ultra léger en Wingfoil…au top LOKÉ Composite avec une qualité de fabrication/finition magique et bien sûr « made in France » Avec le carbone, plus besoin de démonter son foil en chaque session (absence d'oxydation) et l'on récupère de la réactivité, de la nervosité que l'on avait un peu perdu avec l'aluminium.
beau materiel en effet!!!mais malheureusement pas prevu pour moi!!!! je continu avec mon f4 qui passe son temps à electrolyser son fuselage malgres toutes les precautions prises!!du bricolage regulier à prevoir...
thier95 a écrit : beau materiel en effet!!!mais malheureusement pas prevu pour moi!!!! je continu avec mon f4 qui passe son temps à electrolyser son fuselage malgres toutes les precautions prises!!du bricolage regulier à prevoir...
C'est vrai que j'ai vu plusieurs fuselages en alumineux en piteux état...Si l'anodisation n'a pas été fait correctement avec une utilisation en milieu salin et un manque d'entretien du propriétaire (ce qui n'est pas le cas pour toi), l'aluminum au contact avec le carbone a une fâcheuse tendance à se déliter avec une perte de matière irréversible...pas évident d'arrêter ce phénomène, avec un fuselage à nu et à chaque utilisation, l'électrolyse continuera.
Je rince et sèche systématiquement mes fuselages en aluminium à chaque utilisation en mer...et sur la partie en liaison avec le mat carbone, les inserts des ailes en inox, j'ajoute du W40. Sur le fuselage 100 (en aluminium), il y a des cales de réglages en plastique entre les ailes (front et stab) et le fuselage, ce qui limite les risques d'électrolyse à ce niveau.
pour l entretien je ne sais pas si je fais bien ...mais j ai essayé pas mal de chose dont rinçage mais le phenomene continue quand meme.... surement un aluminium de mauvaise qualité mal traité au depart.je repare en ponçant puis avec de la resine de reparation alu ;ça tient quelques navs et il faut recommencer!c est penible.Vive les parties carbone!
Petit test du fuselage de 90 cm en carbone....utilisable en WIND ET en WING....Dans cette vidéo en WINGFOIL ; un gros gain pour le décollage et le passage des molles...A placer à l'arrière du boitier et ajouter des cales "-" au niveau du fuselage ; il apporte également de la stabilité longitudinale, un foil plus léger (par rapport au fuselage alu), la possibilité de le laisser monter (pas de corrosion)
Très bientôt le même essai en WINDFOIL ! D'après mes infos, il semblerait que l'on retrouve la vivacité (chose que l'on perd un peu avec l'alu) avec plus de stabilité longitudinale que l'ancien LK1