Bonjour, je suis sur le point d'acheter une voile de freerace mais j'hésite entre une Simmer SC SLALOM 7,8 m² 2015 et une point-7 ACK 7,8 m² 2015. J'ai un niveau amateur (jibe, pied dans les straps harnais...) et je pèse 70kg. Laquelle serait la mieux pour naviguer entre 15 et 22-23 noeuds à Merci d'avance.
bateaublue a écrit : Bonjour, je suis sur le point d'acheter une voile de freerace mais j'hésite entre une Simmer SC SLALOM 7,8 m² 2015 et une point-7 ACK 7,8 m² 2015. J'ai un niveau amateur (jibe, pied dans les straps harnais...) et je pèse 70kg. Laquelle serait la mieux pour naviguer entre 15 et 22-23 noeuds à Merci d'avance.
La courbure des mats doit rentrer en ligne de compte un peu :
0.7 c'est du constant curve en mat de 460 (attention : hard top en mat de 430 !!!) Simmer c'est entre constant curve et flex top, donc un peu plus batard...)
La point7 se grée en babord amure, c'est + chiant aussi ...
les point7 sont moins cheres et bien reputées(reste pbme du greage à l enversé¦) j ai eu deux voiles simmets freeride et une scs que je n ai pas aimées(je n avais pas le mat de la marque.)
bateaublue a écrit : Mais ça pose quoi comme problème qu'elle se grée babord la point7?
Salut Bateaublue,
Perso, j'ai toujours lu (spécial test, forum) / entendu (sur les spots) que cela posait un problème et...je n'ai jamais compris pourquoi.
J'ai les 2 types de voiles, je grée tout sur la même rallonge (classique),
@+ sur l'eau
Si ta rallonge possède le taquet coinceur "dans l'axe", effectivement, pas de souci, quoiqu'il ne me semble jamais en avoir vu en position centrale Par contre, si ta rallonge possède ce même taquet coinceur coté tribord, ben c'est pas génial (mais pas impossible non plus) surement un poil chiant...