Question Top chaud pour « l'hiver » svp . Quel est le matériaux « tendance » utilisé pour mettre sous la combinaison pour un top ? Je suis resté au top doublé Titanium sur mon vieux bouzin acheté é¦ en franc et qui se craquelle . Ya mieux depuis ?
Moi j'ai un top néoprène Decathlon que je mets sous ma combinaison Mystic ... mais je me demande parfois si ça n'est pas contre productif : c'est un espèce de marcel en néoprêne fin qui n'est pas super ajusté. Avec ça l'espèce de petite fourrure polaire qui est dans la combi n'est plus en contact avec ma peau et c'est peut être pas le mieux contre le froid. Par contre quand on se change en plein froid ça coupe un peu du vent pendant les 3 minutes que je passe à enlever ma combi hiver.
perso, j'ai un top de plongée D4:
Mais je ne le mets vraiment que quand il fait très froid (<5°). Je l'avais acheté il y a 10 ans mais depuis je mets le prix dans une bonne combi (plutôt qu'une combi pas cher, mal ajustée...) et du coup, je n'ai jamais rien sous la combi.
Au final, à part 2-3 navs par an en hiver, ce top me sert plus sous la 3/2 en automne quand il fait trop chaud pour la combi hiver et que ça devient limite en 3/2. Ou alors en été pour quelques sessions où je navigue sans combi.