Espérant booster mes perfs en 2021, je me suis offert cette board. En attendant la 1ère session avec, je me suis penché sur ses footstraps et là je vois 2 lignes d inserts pour la vis avant du footstrap avant. L une oriente le pied "perpendiculairement" à l axe longitudinale, l autre donne de l angle. J aurais tendance à croire que le pied ouvert serait adapté à la speed et plus fermé pour le travers/près, mais j aimerais l avis des pros 🙂🙂🙂.
Je ne connais pas cette planche, mais je te partage mon avis: plus le footstraps avant est vrillé (le plus à la perpendiculaire de ton axe de flotteur) plus tu peux verrouiller ton pied avant et limiter ainsi le sentiment du "pied avant qui sort" =à€‹ ou du moins le retarder.
Ceci te permet donc d'aller chercher des réglages pdm / wish /... plus extrêmes...et donc ... gagner en perf.
je suis de l'avis de Chpicard mais je vais y apporter un complément.
La position perpendiculaire te sert en cas de fort clapot pour te replacer sur le plan dl'eau en remontant contre le clapot à l'aller pour pouvoir utiliser la seconde position au retour et foncer.
Ceci dis...je n'ai pas utilisé cette méthode bien souvent et utiliser le bon aileron est beaucoup plus simple et pratique que de changer la position d'un strap.
Je crois avoir utilisé cette méthode sur certains plans dl'eau en Normandie ou au Jai mais jamais ailleurs.
Ahhh que de souvenirs cette petite PD 100, je l'ai adoré (avec son petit z qui allait bien). Quel jibe... Un régal ! Pour moi c'était les inserts les plus proches du rail donc oui pied avant ouvert
Pas eu cette planche mais la 110 et une f2 par Patrick, et Nicolas Warembourg un petit gars pas mauvais en réglage, conseille justement un strap avant plus perpendiculaire, comme l a bien compris chti picard, pour éviter le pied avant de sortir, avoir plus de contrôle et ainsi plus envoyer
Merci pour vos réponses les gars. Je testerai les positions en nav'. Rémi c'est exactement cette board. Je compte y coller un Talon 36 et un C3 Venom 34. 'a semble bien bien rigide, et magnifique construction. Hâte de l'essayer !