3 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

DER : Lundi 19 Mai

Objet : DER : Lundi 19 Mai
par JFR sur 19-05-2014 23:51:11

Bon, après 2 semaines de mon incident de Nav qui m'a couté 2 cotes. J'ai voulu tester ce jour à la mode Cool. Journée parfaite pour cela : Soleil (26°C), vent ...

Un vent conforme au prévision,

Image redimensionnée



Pour cette reprise, retour au DER (cela faisait longtemps) et depuis le SPOT dit de Liviere (une nouveauté pour moi). Au premier contact, l'endroit est magnifique et s'inscrit bien dans un cadre plus familiale contrairement à la FO. Entendez par là que l'accompagnant peut y trouver un endroit sympa et pas simplement de la pelouse.

Image redimensionnée



Quand au plan d'eau, je vous poste ici qu'une vision partielle du plan d'eau depuis LIVIERE. Mais c'est déjà grand pour ne pas dire énorme (à comparaison vous remarquerez le voilier, il parait tout petit). Surtout, le SPOT est désert ... Pas une planche (sur cette partie, il y en avait peut-être sur Arigny, même si j'en ai pas vu en naviguant, mais les distances étant très grande, je n'ai pas eu tout le confort du controle).

Toujours est-il qu'avoir cet espace à soi : C'est KIFFANT ...

Image redimensionnée





Question navigation, j'avais opté pour cette reprise ma Freerace 147, et Loft Switchblade 9,3m2. Mise à l'eau vers 13h30 jusqu'à 17h30(18h). Sur la fin, j'ai du ouvrir la voile sur le 2nd oeillet pour continuer à naviguer. Mais cela l'a fait et meme bien fait.

Je n'avais pas d'autres choix que d'envoyer, si je me laissais allé ... je subissais le clapot croisé en milieu de lac et là, les cotes me rappelaient que j'avais encore 2 fractures. Je retrouvais un confort en poussant à fond sur le pied arrière, corps bien droit pour faire monter la planche sur l'aileron et là s'est un regal la planche va ou je souhaite aller. Plus cela était fort dans les claques, plus je faisais un cap intéressant et avec une belle descente au largue (là, je n'ai jamais poussé aussi fort sur le pied avant).

Demain, il annonce la même un chouille plus fort (14-18N) ... je vais me laisser tenter. Mais je n'irai pas chercher plus fort (Mercredi) pour ne pas risquer une sur blessure, mais aussi car cela tire tout de même sur la blessure. Je me dis que j'aurai encore une semaine après cela pour récupérer avant d'attaquer de nouveau un rythme métro, boulot, dodo ...

Des partants pour demain ?

A+ JFR